point faible... 3x par semaine ? :O

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Big Ben Jr

point faible... 3x par semaine ? :O

Message par Big Ben Jr »

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis près de 4 ans. J'ai accumulé un retard dans le développement de mes pectoraux (particulièrement celui de droite) à cause d'une malformation du thorax (un pectus excavatum, ou plus simplement thorax en entonnoir). Mes pectoraux se développement mais au ralenti... de plus j'ai l'intérieur des pec complètement creux car je n'ai pas de muscle au milieu de ma cage thoracique. Je fais actuellement deux sessions pec par semaine en veillant à faire un exercice en unilatérale (côté droit) à chacune de ces deux séances. J'entraine tous mes autres muscles (sauf les abdo) 1x par semaine. Je m'entraine 5 jours / semaine depuis quelques mois (j'étais à 3 jours / semaine pendant 3 ans).

Ma question: Est-ce que le développement de mes pectoraux sera plus rapide si je les entraine 3x par semaine ? Ou est-ce que je risque de les surcharger de travail et d'obtenir l'effet inverse...

Voici mon idée de programme:

1) LUNDI : pectoraux, epaules, abdo
2) MARDI: quadriceps, isichos, mollets, fesses
3) MERCREDI : pectoraux, abdo
4) JEUDI: dos, biceps
5) VENDREDI: pectoraux, triceps, abdo

Qu'en pensez-vous ?

D'avance un GRAND merci pour les éclaircissements que vous m'apporterez :)
yam57

Re: point faible... 3x par semaine ? :O

Message par yam57 »

il faut travailler l'ouverture thoracique avec des exercices tels que le squat, le pullover, des footings...apprends a bien travailler ton dos en tirant les épaules en arrière. pour ce qui est de la répartition de tes séances, fais ainsi:

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3