kcal sucre / prots
Modérateur : moderation
-
kcal sucre / prots
bonjour,
pourquoi, si 1g de glucide = 4kcal et que 1g de prots = aussi 4kcal, on peut manger des prots le soir mais pas de glucides?
(imaginons le contexte d'une journée sans sport et prenons aussi en compte le fait que dans le cas d'un apport glucidique du soir, il s'agirait d'une partie de la quantité destinée aux apports d'une journée, et non en excès par rapport à cet apport)
pourquoi, si 1g de glucide = 4kcal et que 1g de prots = aussi 4kcal, on peut manger des prots le soir mais pas de glucides?
(imaginons le contexte d'une journée sans sport et prenons aussi en compte le fait que dans le cas d'un apport glucidique du soir, il s'agirait d'une partie de la quantité destinée aux apports d'une journée, et non en excès par rapport à cet apport)
-
Re: kcal sucre / prots
Je mange des protéines, des glucides et des lipides le soir. Comme à n'importe quel moment de la journée.
Je pense que ça vient du mythe "manger des glucides le soir fait prendre du gras..."
Je pense que ça vient du mythe "manger des glucides le soir fait prendre du gras..."
-
+1. Je mange également des carbs le soir sans aucun problème et je stocke pas pour autant.
-
même dans une journée off?
et jusqu'à quelle heure du soir?
(et ceci en sèche comme en masse c'est pareil?)
p.s. antoni il est beau ton poisson combattant violet
et jusqu'à quelle heure du soir?
(et ceci en sèche comme en masse c'est pareil?)
p.s. antoni il est beau ton poisson combattant violet

-
Oui même dans un jour off. Tu réduis seulement un peu les calories via les glucides sur la journée les jours off (ou alors tu lisses sur la semaine).
Merci erzane, c'est un combattant halfmoon !
Merci erzane, c'est un combattant halfmoon !
-
lisser sur la semaine?
sur 5 ou 7 jours?
parce que je savais pas qu'on pouvait s'tendre sur une semaine
je pensais que le corps comptabilisait la nuit pour le jour.
p.s. combattant half moon, et c'est cher?
j'ai euquelques combattants rouges dans le temps, de très beaux poissons
sur 5 ou 7 jours?
parce que je savais pas qu'on pouvait s'tendre sur une semaine
je pensais que le corps comptabilisait la nuit pour le jour.
p.s. combattant half moon, et c'est cher?
j'ai euquelques combattants rouges dans le temps, de très beaux poissons
-
C'est fou de se prendre autant la tête, vis ! bon dieu ....
-
Ben le corps a ses réservoirs sous forme de glycogène, acides gras musculaires et de tissu adipeux, donc du moment que tu lui fourni l'énergie ce qu'il brûle par cycle de 24 heures, il se débrouillera. Et ça fonctionne donc aussi si tu lisses tes apports sur plusieurs jours.
Par contre, vu que certains réservoirs sont relativement petit (glycogène,...), ça ne fonctionne pas, par exemple si tu manges toutes tes calories de la semaine sur 1 seule journée
Je l'ai eu dans les 15-20€ mon combattant. Mon ancien était un "queue de voile" (le + simple), il était moins beau mais aussi attachant. Car, je me suis aperçu que c'est quasi comme un petit chien, il vient te voir pour réclamer de la bouffe ou une présence quand tu t'approches, tu peux même le caresser, il se laisse faire à la surface de l'eau. Fin bref, on s'attache à ces petites bêtes.
Par contre, vu que certains réservoirs sont relativement petit (glycogène,...), ça ne fonctionne pas, par exemple si tu manges toutes tes calories de la semaine sur 1 seule journée

Je l'ai eu dans les 15-20€ mon combattant. Mon ancien était un "queue de voile" (le + simple), il était moins beau mais aussi attachant. Car, je me suis aperçu que c'est quasi comme un petit chien, il vient te voir pour réclamer de la bouffe ou une présence quand tu t'approches, tu peux même le caresser, il se laisse faire à la surface de l'eau. Fin bref, on s'attache à ces petites bêtes.
-
donc lisser sur plusieurs jours ca voudrait dire que si je ne remplis pas mes apports lundi, je pourrais tjrs me rattraper le jour suivant, ou en fractionnant sur le reste de la semaine? Mais il y à bien un cycle ou delà duquel je suis obligé de faire le bilan, combien de temps peut-on garder ce déséquilibre?
tu as un exemple pour 3000 kcal?
Effectivement les miens aussi se laissaient caresser. Ces petits animaux ont une personnalité, j'avais un tout petit crabe qui se débrouillait toujours pour piquer une pastille aux poissons et s'enfuyait avec dans l'une de ses pinces. Il se défilait comme en dansant mais restait tjrs de face, donc on pouvait voir sa petite tête, sa pastille énorme dans sa toute petite pince. Il était malin, et coquin
tu as un exemple pour 3000 kcal?
Effectivement les miens aussi se laissaient caresser. Ces petits animaux ont une personnalité, j'avais un tout petit crabe qui se débrouillait toujours pour piquer une pastille aux poissons et s'enfuyait avec dans l'une de ses pinces. Il se défilait comme en dansant mais restait tjrs de face, donc on pouvait voir sa petite tête, sa pastille énorme dans sa toute petite pince. Il était malin, et coquin

Modifié en dernier par erzane le 11 juin 2016, 15:37, modifié 2 fois.
-
salut
non lisser sur la semaine, c'est manger le même nombre de kcal tout les jours, que tu soit en off ou on
non lisser sur la semaine, c'est manger le même nombre de kcal tout les jours, que tu soit en off ou on
-
non; tu peux très bien réguler tes calories sur plusieurs jours.
-
ok je savais pas
-
donc c'est confirmé, on peut s'étaler sur une semaine de 7jours?
ex: à 3000 par jour
un jour on mange que 2000 alors le suivant on mange 4000
ou 3500 et on rattrape les 500 restant un autre jour, etc..
c'est juste comme ça?
je pensais en fait que le bilan se faisait sur 24h..
c'est nouveau cette histoire d'une semaine? un article récent qui a bouleversé les croyances?
ex: à 3000 par jour
un jour on mange que 2000 alors le suivant on mange 4000
ou 3500 et on rattrape les 500 restant un autre jour, etc..
c'est juste comme ça?
je pensais en fait que le bilan se faisait sur 24h..
c'est nouveau cette histoire d'une semaine? un article récent qui a bouleversé les croyances?
-
On raisonne par tranche de 24h parce que c'est de cette manière que la vie de la plupart des gens est organisée et parce que beaucoup de fonction de l'organisme sont calées sur ce rythme (rythme circadien): sécrétion d'hormones, baisse/hausse de la température corporelle.

Source: http://bayesianbodybuilding.com/best-time-to-work-out/
Maintenant, ça t'empêche en rien de faire des ajustement sur plusieurs jours. Mais attention, quand on dit lisser, ça veut dire que c'est à la marge: si tu fais -200 kcal une journée, t'essaies de faire +200 kcal le lendemain. Ça veut pas dire que tu vas rien bouffer pendant 3 jours et prendre 12000 kcal le 4ème.
Mais comme le dit Pvvt, tu te prends vachement la tête pour pas grand chose: si tu fais -200 ou -300 kcal sur une journée et que tu les rattrapes pas, honnêtement, ça va changer que dalle.

Source: http://bayesianbodybuilding.com/best-time-to-work-out/
Maintenant, ça t'empêche en rien de faire des ajustement sur plusieurs jours. Mais attention, quand on dit lisser, ça veut dire que c'est à la marge: si tu fais -200 kcal une journée, t'essaies de faire +200 kcal le lendemain. Ça veut pas dire que tu vas rien bouffer pendant 3 jours et prendre 12000 kcal le 4ème.
Mais comme le dit Pvvt, tu te prends vachement la tête pour pas grand chose: si tu fais -200 ou -300 kcal sur une journée et que tu les rattrapes pas, honnêtement, ça va changer que dalle.
-
Super intéressant cet article, et aussi ceux liés. Merci;)