Je travail de nuit !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Roxed

Je travail de nuit !

Message par Roxed »

Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'aimerai que vous m'apportiez tout vos conseils pour que je puis perdre du poids et que je puis me développer aux mieux sachant que je TRAVAIL DE NUIT ! Je suis agent de sécurité, et je reste tout au long de ma nuit devant des ordinateurs a surveiller des caméras. Donc rien de physique ! Je travail généralement de 23h à 8h.
Je m'entraine pour le moment 3 fois par semaines (Lun, Mer, Ven). Je pèse actuellement 91kg pour 1m75 (Je ne fait absolument "Gros" on me dit même très souvent que je ne fait pas mon poids et que je fait petit-trapu). Depuis 1 semaines et demi je fait attention a ce que je mange, mais je ne sais pas si tout ce que je fait est bien ?! C'est pourquoi je viens a vous !!

Donc je vais tout d'abord vous détaillé comment ce passe ma vie au quotidien, quand je suis de service, et quand je suis de repos.

De Service (23h - 8h):

8h30-9h: Je mange un demi bol de Muesli (environ 100g), avec 5 oeufs, un verre de jus d'orange et une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
9h30-12h: Dodo.
13h-15h: Je prend un PreWorkout, et je vais a la SALLE ! Au retour je prend des BCAA et de la Glutamine.
15h30: Je rentre manger, environ 200gr de poulet, viande ou poisson avec 100gr de féculent + une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
18h: Je prend un shaker de Whey 30à 40gr.
18h30-20h30: Une sieste
21h: Je mange 200gr de poulet, viande ou poisson avec 200gr de légumes + une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
23h-8h: Je suis au travail et j'ai pris avec moi un petit pot de fromage blanc (100gr) et 60 a 70gr de Whey que je consomme vers 2h30.

De Repos:

9h: Je mange un demi bol de Muesli (environ 100g), avec 5 oeufs, un verre de jus d'orange et une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
10h30: Je prend un PreWorkout, et je vais a la SALLE ! Au retour je prend des BCAA et de la Glutamine.
13h: Je rentre manger, environ 200gr de poulet, viande ou poisson avec 100gr de féculent + une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
17h: Je prend un shaker de Whey 30à 40gr.
20h30: Je mange 200gr de poulet, viande ou poisson avec 200gr de légumes + une capsule d'oméga 3 (Fish Oil).
00h: Je mange un petit pot de fromage blanc (100gr) et 60 a 70gr de Whey.

Voila, tout est la ! Comme vous aurez surement constaté c'est presque pareil en service et en repos mis a part les horaires. J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je fait, si c'est bien ou non ?! Je fait environ 3 a 4 nuits par semaine, donc j'ai plutôt le temps de me reposer.
Si vous avez des questions a me posé pour plus de détail n'hésitez pas !

Merci beaucoup a ceux qui auront pris le temps de me lire :)

Cordialement
HRCPaul

Re: Je travail de nuit !

Message par HRCPaul »

A première vue, je dirais que tu n'as pas besoin de la Whey, ce que tu manges suffit déjà a amener la protéine. Déjà, tu connais ta DEJ ??

si c'est non, va ici et renseigne tout : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html

ensuite, j'ai piqué ce rappel à un membre du forum (Prestige)
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus signigicatif que le poids affiché sur la balence, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Donc, en connaissant ta DEJ et en connaissant combien de proteines, lipides, glucides et calories tu dois prendre, je te redirige vers ce site qui va te permettre de créer totalement ton programme alimentaire ! déjà, rentre les données que tu nous a fournies par rapport a ton alimentation et regarde si ca corresponds à ce dont tu as besoin, sinon, rectifie le tir ! http://www.les-calories.com/ (enregistre toi et va dans la partie "calculateur")