Besoin d'aide pour ma diète en musculation
Modérateur : moderation
-
Besoin d'aide pour ma diète en musculation
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je mesure 1,80m pour 80kg. Je pratique la musculation depuis 2 ans et j'aimerais me lancer dans une sèche. Ayant lu vos topics et ayant cherché sur des forums, je me suis donc fais une petite diète et j'aimerais savoir se que vous en pensiez. En sachant que je vais à la salle de musculation 3 fois par semaine et sur les 4 jours restants j'en utilise 2 pour faire environ 1h30 de natation.
J'ai donc commencé il y a 2 jour cette diete:
Matin: 100g de flocons d'avoine, 200g de fromage blanc avec 2 fruits aux choix excepté la banane sauf lors des jours piscines
1ère colation: 1 tranche de pain de mie avec 2 tranches de jambon
Midi: légumes à volonté et 150 à 200g de viande rouge
Goûter: 2 tranches de pain de mie avec 1 fruits au choix excepté la banane
Soir : légume à volonté et 150 à 200g de poisson ou viande blanche
Donc voilà toute la diète j'aimerais donc avoir vos avis car malgré le fait que je m'y connaisse un peu en musculation la diététique est pour moi un flou surtout pour la seche. J'aimerais donc en réalité secher car je possède de la graisse au bas du ventre en ayant tout de meme les abdos un peu visibles. Si cela ne va pas quels changements me conseillerez vous? Et de combien devrais je baisser le nombre de glucides par semaines ?
Merci infiniment pour votre réponse
Pour les séances de musculation je faits
Mardi: pec et dos en superset 3 exos + 2 exos biceps triceps superset
Vendredi: pec dos 3 exos de chaque + 2 exos tritri bibi superset
Dimanche: jambes et épaules 5 exos de chaque + 2 exos trapèze
Je fais cela car j'ai une avance au niveau épaules et jambes par rapport aux dos et pec
DEJ est d'environ 3519
J'ai donc commencé il y a 2 jour cette diete:
Matin: 100g de flocons d'avoine, 200g de fromage blanc avec 2 fruits aux choix excepté la banane sauf lors des jours piscines
1ère colation: 1 tranche de pain de mie avec 2 tranches de jambon
Midi: légumes à volonté et 150 à 200g de viande rouge
Goûter: 2 tranches de pain de mie avec 1 fruits au choix excepté la banane
Soir : légume à volonté et 150 à 200g de poisson ou viande blanche
Donc voilà toute la diète j'aimerais donc avoir vos avis car malgré le fait que je m'y connaisse un peu en musculation la diététique est pour moi un flou surtout pour la seche. J'aimerais donc en réalité secher car je possède de la graisse au bas du ventre en ayant tout de meme les abdos un peu visibles. Si cela ne va pas quels changements me conseillerez vous? Et de combien devrais je baisser le nombre de glucides par semaines ?
Merci infiniment pour votre réponse
Pour les séances de musculation je faits
Mardi: pec et dos en superset 3 exos + 2 exos biceps triceps superset
Vendredi: pec dos 3 exos de chaque + 2 exos tritri bibi superset
Dimanche: jambes et épaules 5 exos de chaque + 2 exos trapèze
Je fais cela car j'ai une avance au niveau épaules et jambes par rapport aux dos et pec
DEJ est d'environ 3519
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
-
Re: Besoin d'aide pour ma diète en musculation
Tu veux baisser les glucides alors que la seul source que tu as ce sont les flocons d'avoine lol
Et puis c'est pas les glucides qu'il faut baisser mais le total kcal.
sinon dans ta diète il manque des lipides , il n'y a rien a part le gras de la viande.
Ta DEJ est de 3500 kcal alors que la toi tu tournes a cb ?
Et puis c'est pas les glucides qu'il faut baisser mais le total kcal.
sinon dans ta diète il manque des lipides , il n'y a rien a part le gras de la viande.
Ta DEJ est de 3500 kcal alors que la toi tu tournes a cb ?
-
Oui c'est vrai mais je pense remettre des glucides au repas du midi car je pense avoir attaqué trop brutalement.
De plus niveau lipide, j'ai oublié de mentionner que je met de l'huile d'olive sur tout les plats à savoir Midi et soir
Niveau calories absorbé je dois être autour de 2000 kcal grand max voir 1700 se qui me paraît peu pour le début d'une sèche me conseil tu de remonter à 2500kcal minimum ? De plus avant je mangeais au alentour de 2500max
De plus niveau lipide, j'ai oublié de mentionner que je met de l'huile d'olive sur tout les plats à savoir Midi et soir
Niveau calories absorbé je dois être autour de 2000 kcal grand max voir 1700 se qui me paraît peu pour le début d'une sèche me conseil tu de remonter à 2500kcal minimum ? De plus avant je mangeais au alentour de 2500max
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
-
J'ai rajouté 2 tranche de pain de mie complet lors du petit dej et 150 g de feculent à midi est ce mieux ?
-
Il vaudra mieux que tu calcules le tout avec les maccro (prot/glucides/lipides)
tu peux les faire ici : www.les-calories.com
Monte même a 3000kcal si ta DEJ est de 3500. A -500 tu perdras du poids.
tu peux les faire ici : www.les-calories.com
Monte même a 3000kcal si ta DEJ est de 3500. A -500 tu perdras du poids.
-
D'accord merci beaucoup mais comme durant un an je mangeais au alentour de 2500 kcal pour faire une prise de masse propre si je mange 3000kcal je vais prendre du gras non ?
-
Que penses tu de cette diète ? Pour les lipides comme c'est 1,3g par pois de corp donc 1,3×80 = 104
Donc compenser avec des amandes que je mettrais au goûter à la place d'une tranche de pain de mie? Sinon où pourrais je trouver des sources de lipides apart l'huile dolive que je met midi et soir ?
Donc compenser avec des amandes que je mettrais au goûter à la place d'une tranche de pain de mie? Sinon où pourrais je trouver des sources de lipides apart l'huile dolive que je met midi et soir ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par mY_Floww le 09 juin 2016, 21:52, modifié 3 fois.
-
si tu fais tout de suite -1000 kcal de ta DEJ
1) tu n'auras plus trop de marge pour continuer à sécher , le corps s'habitue très vite .
2) Tu perdras du muscle
3) Tu reprendras plus vite du gras
4) T'as tout niké
Pour ce qui est de ta diète , les fruits légumes c'est bien
mais toujours aucune source de bon lipides . Et les protéines c'est 2gr/kg max donc 160gr pour toi .
1) tu n'auras plus trop de marge pour continuer à sécher , le corps s'habitue très vite .
2) Tu perdras du muscle
3) Tu reprendras plus vite du gras
4) T'as tout niké
Pour ce qui est de ta diète , les fruits légumes c'est bien

-
Oui d'ailleurs j'ai proposé quelque chose dans le dernier message concernant les lipides
Les protéines oui je pense les baisser surtout un peu le midi.
Enfin que me conseille tu pour faire augmenter mon apport calorique jusqu'à 2900 environ sûrement des glucides mais où les rajouters? Enfin en atteignant 2900 kcal tu me conseille de baisse de combien chaque semaine du moins quand je n'évolue plus ?
Je peux mettre 90 g car il y a 54g de lipides dans 100g d'amandes donc 0,9 ×54 = 48,6dans 90 g de plus c'est 654 kcal pour 100 g qui me permettrais d'arriver à 2900 voir 3000 ?

Les protéines oui je pense les baisser surtout un peu le midi.
Enfin que me conseille tu pour faire augmenter mon apport calorique jusqu'à 2900 environ sûrement des glucides mais où les rajouters? Enfin en atteignant 2900 kcal tu me conseille de baisse de combien chaque semaine du moins quand je n'évolue plus ?
Je peux mettre 90 g car il y a 54g de lipides dans 100g d'amandes donc 0,9 ×54 = 48,6dans 90 g de plus c'est 654 kcal pour 100 g qui me permettrais d'arriver à 2900 voir 3000 ?
-
-200 kcal pour rester assez propre et avoir de la marge si tu compte la faire assez longue .
Oui les amandes c'est super , tout comme les huiles (olives/colza/coco/noix) , les avocats , les noix , pistache , poisson gras style anchois/saumon , les oeufs (le jaune en particulier) ... etc
Tu complète en lipides 1gr de lipides = 9 kcal
Tu ira plus vite étant donné le manque
Faut pas avoir peur sur les lipides beaucoup les voit comme sources de gras direct , même en sèche je tourne a 1.5gr/kg .
Oui les amandes c'est super , tout comme les huiles (olives/colza/coco/noix) , les avocats , les noix , pistache , poisson gras style anchois/saumon , les oeufs (le jaune en particulier) ... etc
Tu complète en lipides 1gr de lipides = 9 kcal

Tu ira plus vite étant donné le manque
Faut pas avoir peur sur les lipides beaucoup les voit comme sources de gras direct , même en sèche je tourne a 1.5gr/kg .
-
D'accord je comprend mieux voilà une nouvelle diète c'est bon comme sa ? De plus quand tu me dis de baisser de 200 kcal c'est dans les glucides, Lipides ou proteines ? Ou les 3 ? Je compte la faire jusqu'en août soit au moins 2 mois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
là c'est du propre
Manque de glucides au soir mais si tu t'entraines en journée je pense que ça passe , il vaut mieux favoriser les glucides autour du training lors d'une sèche.

Manque de glucides au soir mais si tu t'entraines en journée je pense que ça passe , il vaut mieux favoriser les glucides autour du training lors d'une sèche.
Modifié en dernier par Kaii le 10 juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
-
D'accord merci, je m'entraîne le matin vers 10h donc je mange direct après.
Je garde un rebond glucidique durant la semaine tout de même ?
Je garde un rebond glucidique durant la semaine tout de même ?
-
c'est à dire ? Un cheat meal tu veux dire ?
-
Oui genre cheat meal se sera exceptionnelle environ 1 fois dans le mois mais est ce que à chaque fin de semaines je dois manger plus de glucides que d'habitude pendant un jour pour choquer mon corp ?
-
Si tu te sens fatigue tu peux faire un petit rebond oui , mais le faire toute les semaines ... Je sais pas , je ne suis pas un adepte de ce genre de pratique , surtout que si t'en abuses tu vas faire du gras .
Perso , si jsuis troooop creve je rajouter une bonne portion de glucides a mes repas.
Perso , si jsuis troooop creve je rajouter une bonne portion de glucides a mes repas.
-
D'accord sa marche, Merci infiniment pour tes conseils 

-
Je voulais savoir lors du jour de repos je mange les même quantité ou je me refait une diète avec la DEJ lors du jour de repos ?
-
En sèche tout va avec les dépenses , donc les jours OFF : Tu baisse de 300kcal (tu baisses les glucides)
-
D'accord aucun problème merci
-
Tes pâtes j'espère qu'elles sont complète, pour varier prends du riz basmati aussi ( car pâtes =gluten)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Non mes pâtes sont comme celles de auchan pourquoi quel est l'impact du gluten ?