Prise de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Bejita

Prise de poids

Message par Bejita »

Bonjour,

Cela fait un moment que je voudrais prendre du poids et surtout dessiner mon corps, pour cela j'ai essayé la méthode Shaun T que j'aime beaucoup en terme de challenge et de suivie ( des vidéos qui nous montre exactement quoi faire et un calendrier à suivre avec un coach motivant ) mais après plusieurs mois je me rends compte que ça ne m'ai pas adapté.

Suite à sa j'ai décider de me procurer la méthode lafay et j'aimerais quelques conseils.

Je pèse actuellement 63- 65 kg pour 1m82 et j'aimerais atteindre 72 kg qui me semble suffisant dans un premier temps.

Mes questions sont :

Est ce que je peux prendre du poids tout en me sculptant le corps ou dois je passais par une prise de masse et ensuite une sèche ?

Et je suis pas totalement fan du : je cite " Mangez tout ce qui vous tombe sous la main " , j'aimerais prendre du poids sainement.

Quelle type de repas me conseillez vous ? et à quelle fréquence ?

Ps : je vise pas un corps a la statham mais plutôt un brad pitt de fight club ou snatch :D ( sec mais bien dessiner avec un poids correct ).

Merci d'avance pour vos conseils et orientation
Bejita

Re: Prise de poids

Message par Bejita »

Toujours pas de réponse ? :'(

M'a demandé est elle mal exprimé ou alors suis je un cas sans solution ?

Si vous avez besoin de plus de détaillé pour m'aiguiller hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour les réponses
clementxiii

Re: Prise de poids

Message par clementxiii »

Bejita a écrit :Est ce que je peux prendre du poids tout en me sculptant le corps
Oui, mais ça sous entend que tu sais être patient, une prise de 7 - 8 kg "propre" ne se fait pas en quelques semaines ou quelques mois. A minima une bonne année, si tu gères ça bien.
Bejita a écrit :ou dois je passais par une prise de masse et ensuite une sèche ?
Ca c'est toi qui voit. Une prise de masse c'est contraignant, une sèche c'est contraignant. Forcément il y a des points positifs aussi, progresser un peu plus vite par exemple.
Bejita a écrit :Et je suis pas totalement fan du : je cite " Mangez tout ce qui vous tombe sous la main " , j'aimerais prendre du poids sainement.

Quelle type de repas me conseillez vous ? et à quelle fréquence ?
Moi non plus j'en suis pas fan. M'enfin la coté nutrition de la méthode Lafay n'est pas le débat là, alors je m'abstiendrai ;)
Si tu n'as pas eu de réponse je pense que c'es tout simplement parce que les réponses sont déjà sur le forum et que ce genre de demande revient plusieurs fois par semaine...

Mais je me sens d'humeur sympathique ce soir alors :
- calculer ta DEJ (dépense énergétique journalière) en gros combien de Kcal tu brûles par jour. ici par exemple : http://www.les-calories.com/
- Définir ce que tu souhaites faire, prise de masse ou non par exemple
- Adapter tes repas en fonction de ton objectif et de ta DEJ. Exemple pour une prise de masse DEJ + 200 ou 300 Kcal
- lire ça (le premier post) : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
- Revenir et nous proposer un plan alimentaire en fonction de tout ce qu'il y a plus haut, et tout le monde se ravit de t'aider à le peaufiner ou le corriger ;)