Faire une sèche ou une prise de masse ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Malo95

Faire une sèche ou une prise de masse ?

Message par Malo95 »

Bonjour, alors voilà j'ai 17 ans je fais 1.92m pour 65kg, IMC de 18 mais pourtant j'ai du gras, je m'étais donc dit je vais faire une "sèche" pour perdre du gras, et en parallèle je fais 2 séances de muscu /s comme ça je sèche et je prends du muscle,

Voici tous mes repas

Matin
-300ml de lait
-50gr flocons d'avoine
-2 oranges préssées
-60gr de pain complet

Midi
-130gr dinde ou poulet
-100gr de riz (cuit)
-légumes cuits
-salade, tomate
-200gr fromage blanc 0%
-fruit (orange/abricots,)

Collation de l'après midi
-une pomme
-40gr de pain complet

Soir
-100gr de dinde ou poulet
-100gr de riz
-légumes cuits
-100gr de fromage blanc 0%
-un fruit

En tout 1600 calories,

Je fais ça depuis 3 mois et je ne vois aucun résultat, en fait ma question est

-Est-ce je devrais faire une prise de masse ?
-A quoi va servir cette prise de masse, car si je prends plus de calories que j'en dépense je vais faire du gras ?
- Ou est-ce la bonne solution de faire une sèche et avec mes séances de muscu pour faire du muscle ?

Je suis un peu perdu en fait.. Car je voudrais être musclé mais j'ai du gras du coup je fais une sèche je fais du cardio et de la muscu...

Je sais pas si je suis très clair, merci de m'aider.

Image
Prestige

Re: Faire une sèche ou une prise de masse ?

Message par Prestige »

Désolé de te decevoir mais vu ton physique de MAIGRE tu n'as pas de sèche à faire car tu n'as pas suffisamment de muscles.

Pour voir apparaître les muscles, il faut soit avoir du volume musculaire, soit devenir anorexique.
Pour te donner un ordre de poids, pour voir ses muscles, il faudra atteindre un poids d'environ 85kg vu ta grande taille avant d'entamer une sèche.

Pas d'autres solutions qu'une prise de masse. A ton âge, le développement musculaire est plus important que la normale, c'est la meilleur période pour prendre en volume musculaire sans prendre trop de gras.
Le pourcentage de masse graisseuse est responsable du rendu visuel. On peut soit le baisser en surpoids en perdant du poids, soit en augmentant sa masse musculaire quand on est maigre.

Un manque alimentaire comme ce doit être le cas est aussi responsable d'un accroissement de la masse graisseuse. Ne pas manger assez provoquera un état de famine qui empêchera le corps de construire du muscle. Le corps s'engraisse donc petit à petit.

L'alimentation est primordiale et c'est elle qui donne le plus de résultat. L'un sans l'autre ne fonctionne que très peu.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Malo95

Message par Malo95 »

Je dois donc arrêter de manger "trop peu" et au contraire manger plus de calories que j'en dépense pour prendre de la masse ?
Kaii

Message par Kaii »

A PDC-27 tu veux faire une sèche pour voir apparaitre tes muscles ? Mais les problème c'est que t'en a pas , on ne verra que t'es os.
Désolée d'être méchant mais je vois que tu as très peur de prendre du poids . Tu veux faire du muscle ?Il faut manger ! Il n'y a pas de secret .

Surtout que tu es débutant tes perf' se doivent T EXPLOSER mais toi aucun résultat ! Tu sais pourquoi ? Tu as juste fumé ta progression en mangeant très peu .
Commencer la muscu avec une sèche est juste ridicule je le dirais jamais assez et malheureusement très peu de personne arrive à assimiler ça .

Tu as compris le post de Prestige j'imagine .
Alors ce qu'il te reste a faire c'est relancer petit à petit ton métabolisme , pour qu'il arrête de stocker , et qu'il sorte de cet état de "post-famine" (on peut appeler ça comme ça ? xDD ).
Tu monte de +200 kcal ton plan alimentaire toutes les semaine pour arriver à ton métabolisme de maintien.
Tu peux calculer tes besoins ici : www.les-calories.com.

Ne fait pas de cardio avec ta séance de muscu .
Rajoute des lipides dans ta diète : des oeufs entier , quelques cuillères d'huile (olives/colza/coco) , amandes/noix/pistache , poisson gras . Parce que là il en manque beaucoup ; il t'en faut de l'ordre de 1 à 1.5 gr/kg .

Tu as la chance d'etre jeune , grand et surtout commencer la muscu en étant maigre et non le contraire , au moins tu n'auras pas a faire de sèche xD Alors vas-y mange !
J'ai tellement l'air d'un vieux en parlant comme ça mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
Malo95

Message par Malo95 »

Je dois passer à combien de calories au total ?
Je dois prendre des oeufs le matin ?

Je ne comprends pas très bien le site que tu m'as mis.

En ce moment je fais 1à 2h de vélo 5x /s je brule dans les 500 calories, je dois arrêter ou je peux continuer pour perdre du gras ?

Je m'obstine un peu mais j'ai quand même du gras...

Dans un premier temps je voudrais juste ne pas avoir ce gras autour des hanches déjà ça serait top ça je veux pas montrer mes muscles dans 1er temps car j'en ai pas beaucoup mais je comprends pas d'où vient ce gras du coup... j'ai l'impression d'avoir des hanches de femmes, ya pleins de personnes pas très musclés qu'ont pas un corps aussi moche que le mien et qui est droit , mais moi non...

Je dors mal aussi, (et pas beaucoup) ça peut jouer ça aussi ?
mY_Floww

Message par mY_Floww »

Pour ma part, tu devrais manger au moins 2500 voir 3000 kcal mais en augmentant progressivement et non d'un coup sinon là tu vas générer de la mauvaise graisse.
De plus les oeufs ne sont pas indispensable mais il faut que tu es un taux de protéine tout de même important dans ton alimentation.
Tu peux continuer pour travailler ton cardio mais si tu fais cela il faut manger ces 500 kcal dans la journée.
Le gras tu pourras l'éliminer plus tard car là comme on te l'as déjà dis tu n'as pas une assez bonne masse musculaire pour pouvoirs perdre ce gras.
Ce gras est dû à ta génétique tu pourras l'éliminer même si se seras peut etre plus difficile de perdre ce gras ci.
Enfin oui le sommeil est la période où tu construit du muscle donc dors bien mais non trop peu ni trop donc environ 8h de sommeil devrait être suffisant
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Kaii

Message par Kaii »

Malo95 a écrit : En ce moment je fais 1à 2h de vélo 5x /s je brule dans les 500 calories, je dois arrêter ou je peux continuer pour perdre du gras ?

Je m'obstine un peu mais j'ai quand même du gras...
Tu souffre sans doute d'aneroxie , juste un peu .