Faire une sèche ou une prise de masse ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Malo95

Faire une sèche ou une prise de masse ?

Message par Malo95 »

Bonjour, alors voilà j'ai 17 ans je fais 1.92m pour 65kg, IMC de 18 mais pourtant j'ai du gras, je m'étais donc dit je vais faire une "sèche" pour perdre du gras, et en parallèle je fais 2 séances de muscu /s comme ça je sèche et je prends du muscle,

Voici tous mes repas

Matin
-300ml de lait
-50gr flocons d'avoine
-2 oranges préssées
-60gr de pain complet

Midi
-130gr dinde ou poulet
-100gr de riz (cuit)
-légumes cuits
-salade, tomate
-200gr fromage blanc 0%
-fruit (orange/abricots,)

Collation de l'après midi
-une pomme
-40gr de pain complet

Soir
-100gr de dinde ou poulet
-100gr de riz
-légumes cuits
-100gr de fromage blanc 0%
-un fruit

En tout 1600 calories,

Je fais ça depuis 3 mois et je ne vois aucun résultat, en fait ma question est

-Est-ce je devrais faire une prise de masse ?
-A quoi va servir cette prise de masse, car si je prends plus de calories que j'en dépense je vais faire du gras ?
- Ou est-ce la bonne solution de faire une sèche et avec mes séances de muscu pour faire du muscle ?

Je suis un peu perdu en fait.. Car je voudrais être musclé mais j'ai du gras du coup je fais une sèche je fais du cardio et de la muscu...

Je sais pas si je suis très clair, merci de m'aider.

Image
Prestige

Re: Faire une sèche ou une prise de masse ?

Message par Prestige »

Désolé de te decevoir mais vu ton physique de MAIGRE tu n'as pas de sèche à faire car tu n'as pas suffisamment de muscles.

Pour voir apparaître les muscles, il faut soit avoir du volume musculaire, soit devenir anorexique.
Pour te donner un ordre de poids, pour voir ses muscles, il faudra atteindre un poids d'environ 85kg vu ta grande taille avant d'entamer une sèche.