Allier la muscu et le boulot (infirmier)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

flobiotox

Allier la muscu et le boulot (infirmier)

Message par flobiotox »

Bonjour tout le monde, je n'avais effectué qu'un seul post lors de l'acquisition de mon banc à charge guidée (qui est déjà en vente :lol: ) Toutefois avec une bonne diète et du sport de manière régulière j'ai déjà perdu 30 kilos depuis la mi août 2015 (de 110 kgs à 80 kgs :D )
13149811_10209620838339444_636795563_n.jpg
J'ai déménagé et je me suis rapproché de la ville donc l'occase de m'inscrire en salle icon10

Un soucis se pose toutefois, on m'a dit a plusieurs reprise qu'il était préférable de solliciter un groupe musculaire par séance ce qui impose beaucoup de séance. Une ou deux personnes m'ont parlé du Fullbody sauf que ça a quand même d'énormes limites... le seul véritable avantage c'est le facteur temps avec le fullbody.
Inscrit depuis début avril, je m'entraîne encore en sollicitant un groupe musculaire par séance mais je n'arrive à me rendre à la salle que 2 fois par semaines et 3 quand c'est un miracle.

Pour mieux vous dresser le tableau voici mes horaires :

Matin 06h45 - 14h21

AM 13h45 - 21h21

Nuit 21h - 07h

Après on ne peut pas dire que je ne suis pas motivé, je vais m'entraîner après mes postes du matin et même après mes poste de nuit. Le soucis étant que j'ai parfois des semaines de 6jours de taf, + gérer son apparte, + des RDV divers, + bosser sur des bouquins pour le boulot même à la maison..
La seule limite que je m'impose c'est de ne pas y aller avant le boulot (expérience déjà tentée et quand on bosse en psy on a besoin d'être réactif et là ça a été dur dur :lol: )

Donc je vous demande, vaut-il mieux m'entraîner en fullbody malgré les inconvénients que ça comporte ??

Je n'ai pas pour objectif d'être ENORME ET SEC (comme diraît un certain youtubeur :P ) mais d'être normal, d'avoir de jolies formes bien dessinées ^^

Donc je fais appel à vous pour m'aider dans ces terribles moments de doutes :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
garulfo

Re: Allier la muscu et le boulot (infirmier)

Message par garulfo »

C'est quoi les inconvénients supposés du Fullbody ?

Regarde les post des pratiquants les plus expérimentés et tu verras que bcp font soit du FB soit du HB (Halfbody) ... le split quand on y regarde de près c'est soit ceux qui font du BB pur et dur .... soit les débutants qui ne jurent que par ça alors que ce n'est pas du tout recommandé pour eux.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ouaip, avec ta fréquence, c'est Full Body, ou à la limite half body dans le format : S1 - S2 - S1 / S2 - S1 - S2 / etc.
yam57

Message par yam57 »

travailler un muscle par séance est bien pour ceux qui ont des années d’entrainement et acquis une très bonne masse musculaire. pour un débutant, il n'y a que des désavantages:
-trop de travail pour une masse musculaire moindre. le système destruction/reconstrution est moins optimisé.
-cycle trop long, donc progression limitée et stagnation.
-pas assez de dépenses caloriques si on veux maigrir.
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flobiotox

Message par flobiotox »

Merci pour vos réponses vous me confortez dans mon optique de rester sur le FB, le soucis c'est que lorsqu'on entend de tout on a du mal a vraiment savoir même quand on cherche a se renseigner c'est un peu compliqué d'être sûr ^^
yam57

Message par yam57 »

le programme doit correspondre au niveau de la personne. ce qui est rarement pris en compte par les distributeurs de programmes, notamment par les coachs de salle qui vendent des programmes tous public.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
legnolkrav

Message par legnolkrav »

Perso en tant qu infirmier j'ai toujours préféré le split: avec nos emplois du temps, c'est plus simple. En plus je pense que ca donne de meilleur resultat.
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de la fréquence d'entrainement et du niveau.