Incertitude : Sèche / Prise de muscle sec

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tchimi

Incertitude : Sèche / Prise de muscle sec

Message par tchimi »

Bonjour à tous !

J'ai des questions qui me trotte dans la tête...
J'ai l'impression de prendre le problème à l'envers. Je m'entraîne depuis 2 ans (sérieusement).
J'ai commencé à 48kg pour 1m65 pour actuellement 59kg 1m68 (bientôt 20 ans).

Mon problème a toujours été de vouloir avoir mes abdos malgré qu'il n'y avait pas de viande en dessous...
J'ai donc gâché presque 1 an d'entraînement à vouloir sécher (2 mois par ci, 2-3 mois par là).

Cet hiver j'ai pu descendre de 16-17% à 12% de bodyfat.
Et je continue désormais apres 2-3 mois de pause (à cause de mes examens finaux aux cours) en souhaitant descendre à 8-10% pour me prouver que je peux le faire et que je maîtrise assez la nutrition et mon entraînement.

Le problème c'est qu'en séchant j'ai l'impression d'être vraiment maigre... Dans le miroir ca va encore je me vois assez bien plus au moins musclé/dessiné mais lorsque je prend une photo... Je me demande donc si je ne me vois pas mal dans le miroir (en même temps 59kg/1m68)...
Je me rassure en me disant que c'est mes muscles qui sont vidés en glycogène.

Je vous mets les photos de ma progression en fichier joints (celle avec la tête barrée est de y a 2 ans et les autres sont actuelles.

Donc voilà pour l'histoire... J'ai quelques questions auxquels je n'ai pas encore réellement trouver de réponse :
• Vu mon poids et ma taille suis-je encore débutant? Et j'ai donc encore la possibilité de prendre du muscle rapidement (400-600g/mois)?
• Est-ce que je prend le problème à l'envers? Secher puis prise de muscle?
• Est-il possible de prendre du muscle en restant à 9-10% (génétique, diète,...) ?
• D'après mes photos et mes informations, suis-je maigre ou trop mince?...

Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses ! icon10
IMG_3307-ConvertImage.jpg
Forum.jpg
IMG_3158.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Face au miroir !

Mon carnet
Prestige

Re: Incertitude : Sèche / Prise de muscle sec

Message par Prestige »

Salut,
Tu as une certaine base physiquement ça se voit que tu fais de la musculation, mais tu n'es plus au stade de débutant loin de la, ton corps et tes muscles se sont habitués à l'effort, ils savent ce que c'est !

Si tu ne prends pas de poids c'est que tu ne mange pas du tout assez, par contre attention à ne pas faire de sèche c'est vraiment vraiment pas utile dans ton cas, tu vas perdre le muscle si difficilement gagné et en plus de ça, tu vas ressemblé à une asperge!

Montre moi ton plan alimentaire de prise de masse ( si t'en a un bien sur) et avec ça on pourra cibler le problème directement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Re: Incertitude : Sèche / Prise de muscle sec

Message par Guyv »

Salut à toi,

En prenant en compte ta taille, ton poids et les photos, arrête de vouloir sécher, y a rien à sécher là !

Surtout que tu as l'air d'avoir un métabolisme rapide, donc part sur une prise de muscle propre et progressive, et tu verras quand tu feras 1m65 / 70-75 kgs, pour faire une sèche, SI BESOIN EST !

A force de vouloir sécher tu perds ta progression, tes efforts et ton temps, alors qu'au final tu n'en as clairement pas besoin.

Ceux qui doivent sécher ce sont les mecs comme moi, métabolisme lent et pas mal de gras (accumulé depuis 30 ans...), on doit virer ce gras pour mieux prendre du muscle par la suite.