Très fin mais avec du ventre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Hopingboy

Très fin mais avec du ventre

Message par Hopingboy »

Coucou ^^
Je vais bientôt avoir 18 ans, 66kg pour 1m75, et je me suis mis sérieusement à la muscu depuis peu (après avoir déjà fait des tentatives donc j'ai les bases). J'ai un programme que je fais chez moi à l'aide de 2 haltères de max 10kg chacun, d'une barre de traction (revolufit) et d'un tapis. Tout va bien à ce niveau là, je m'entraîne 3 jours sur 4 et tout le corps est sollicité. Le souci c'est au niveau nourriture.

J'incorpore dans mon alimentation des fruits et des légumes mais clairement je consomme pas les 2600 kcal que je suis censé manger par jour (depuis que je mange plus "propre"). Je n'ai pas beaucoup d'appétit parce que je pratique le jeûne intermittent depuis longtemps et ce mode de vie me va très bien (je m'entraîne le matin à jeun d'ailleurs et aucun problème), mais je me rends bien compte que construire du muscle en perdant du gras (je sais que c'est limité et impossible par la suite mais je suis débutant donc ça passe) va être compliqué.

J'ai une couche de gras sur le ventre pas énorme, on voit mes abdos du haut mais j'ai sur les hanches aussi (un peu sur les cuisses mais ça se voit pas). Je suis très sec sur tout le reste du corps.
Si je me mets à manger plus de calories, vais-je prendre en gras avec le muscle ?
Et si je continue de simplement manger à ma faim (avec quelques ajouts mais ça reste léger), vais-je tout de même me muscler un minimum parce que je suis débutant ?