Bonjour à tous,
Pour commencer, c'est mon premier post sur ce forum (même si j'y suis déjà venu plusieurs fois pour chercher des infos), donc je m'excuse d'avance si je ne respecte pas certaines conditions avant de poster. J'ai lu les sujets réservés au débutant ainsi que le sujet "à lire avant de poster dans la section nutrition"
Petite présentation rapide : je suis un homme de 20 ans, et je pèse 65 kilos pour 1.87m, ce qui me fait une IMC de 18.6. A vue d’œil, je suis très très maigre, on pourrait presque voir mes côtes à travers ma peau
De manière générale, je mange très peu de viande et de poissons (1 fois par semaine pour chacun des deux, souvent même moins que ça), et je grignote toute la journée (chips, gâteaux ...). Autant dire que mon alimentation est pas terrible terrible
J'ai acheter il y a peu le livre vert de la méthode Lafay, mais le problème c'est que pour l'instant j'ai pas grand-chose à muscler mdr Je me suis donc fait un programme pour prendre de la masse, que je suivrai en même temps que la méthode Lafay (je compte commencer d'ici quelques semaines)
Pour l'instant je n'ai pas d'objectif de poids précis, je verrai au fur et à mesure de ma prise de masse à quel moment m'arrêter.
Alors, voilà mon programme :
J'ai fait ce programme en tenant compte de ma DEJ et des carnets de nutritions de plusieurs autres membres, et j'ai essayé d'appliquer les différents conseils donnés dans d'autres posts.
Merci d'avance pour vos conseils/remarques
Conseils pour programme prise de masse
Modérateur : moderation
-
Conseils pour programme prise de masse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Conseils pour programme prise de masse
Salut à toi et bienvenue
Très belle initiative de ta part , on sent la motivation
4600kcal c'est enorme , j'en conclue donc que tu as une DEJ a 4300kcal ... ???
Si tu en as une en dessous , vaut mieux la baisser legerement , ce serait dommage de prendre trop de gras . En étant débutant tu verras tes perf' exploser dans tout les cas donc inutile de trop monter les apports .
Tu as dans ta diète bien trop de protéines tu tourne a 3.xgr/kg , 2 gr/kg est largement suffisant pour un débutant (peut être même trop à voir xD)
Le beurre de cacahuète bullshit SKIPPY tu peux le changer aussi ... Après avoir fini le pot bien sur t'es pas à ça près.
Mais bon j'aimerais connaitre ta DEJ exact ; 4600 ...

Très belle initiative de ta part , on sent la motivation

4600kcal c'est enorme , j'en conclue donc que tu as une DEJ a 4300kcal ... ???
Si tu en as une en dessous , vaut mieux la baisser legerement , ce serait dommage de prendre trop de gras . En étant débutant tu verras tes perf' exploser dans tout les cas donc inutile de trop monter les apports .
Tu as dans ta diète bien trop de protéines tu tourne a 3.xgr/kg , 2 gr/kg est largement suffisant pour un débutant (peut être même trop à voir xD)
Le beurre de cacahuète bullshit SKIPPY tu peux le changer aussi ... Après avoir fini le pot bien sur t'es pas à ça près.
Mais bon j'aimerais connaitre ta DEJ exact ; 4600 ...
-
Re: Conseils pour programme prise de masse
Salut ! et merci pour ton message de bienvenu !
J'ai bien l'intention de faire disparaitre les petits surnoms que mon entourage me donne (du style "planche de surf" mdr), du coup je suis motivé xD
Pour être honnête, la phrase "j'ai fait ce programme en tenant compte de ma DEJ" dans mon 1er message est pas tout à fait exacte xD
J'ai bien sur calculé ma DEJ (2200 avec "les-calories.com" et 2600-2700 avec "aly-abbara.com" selon le site où je l'ai calculée), mais ça m'aurait fait un menu avec pas grand chose dedans mdr
Du coup, j'ai fait mon programme en prenant en compte les quantités que je pense pouvoir manger sans être totalement "rempli" à la fin du repas mdr
Je me doutais quand même qu'on me demanderait ma DEJ exacte, mais qui ne tente rien n'a rien xD
Pour les protéines j'avais remarqué que j'étais à 3.xgr/kg, mais je pensais qu'il fallait quand même que le pourcentage tourne autour des 20%. Du coup je vais suivre ton conseil et revoir tout ça.
Et pour le beurre de cacahuète, j'ai choisis le Skippy parce que j'ai peur de devoir payer le double pour un pot de meilleur qualité xD
Mais en théorie, vu que j'ai une DEJ d'environs 2500, il me faudrait un menu à 2800-2900kcal. C'est beaucoup moins que mon menu du 1er post, j'ai peur que ça fasse léger en terme de quantité mdr J'ai pas envie de mourir de faim xD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait vraiment plaisir xD
J'ai bien l'intention de faire disparaitre les petits surnoms que mon entourage me donne (du style "planche de surf" mdr), du coup je suis motivé xD
Pour être honnête, la phrase "j'ai fait ce programme en tenant compte de ma DEJ" dans mon 1er message est pas tout à fait exacte xD
J'ai bien sur calculé ma DEJ (2200 avec "les-calories.com" et 2600-2700 avec "aly-abbara.com" selon le site où je l'ai calculée), mais ça m'aurait fait un menu avec pas grand chose dedans mdr
Du coup, j'ai fait mon programme en prenant en compte les quantités que je pense pouvoir manger sans être totalement "rempli" à la fin du repas mdr
Je me doutais quand même qu'on me demanderait ma DEJ exacte, mais qui ne tente rien n'a rien xD
Pour les protéines j'avais remarqué que j'étais à 3.xgr/kg, mais je pensais qu'il fallait quand même que le pourcentage tourne autour des 20%. Du coup je vais suivre ton conseil et revoir tout ça.
Et pour le beurre de cacahuète, j'ai choisis le Skippy parce que j'ai peur de devoir payer le double pour un pot de meilleur qualité xD
Mais en théorie, vu que j'ai une DEJ d'environs 2500, il me faudrait un menu à 2800-2900kcal. C'est beaucoup moins que mon menu du 1er post, j'ai peur que ça fasse léger en terme de quantité mdr J'ai pas envie de mourir de faim xD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait vraiment plaisir xD