16 ans maigre et muscu pour ecto

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dridri2b

16 ans maigre et muscu pour ecto

Message par Dridri2b »

Bonjour

Je me présente , j'ai 16 and bientôt 17 et je pèse environ 55(tres maigre mais pourtant ...)
Depuis quelques semaines je suis un programme de muscu que je me suis fait moi même en fonction de chaque jour:

Lundi Mardi jeudi samedi : abdos + crunch (en suivant un programme sur "objectif 300 abdos ") + curl ou dips (en alternance) (4serie de 10) + gainage (3*1min)
+ dumbell pullover (4*30)

Mercredi vendredi dimanche pompes ("objectif 100 pompes") + flexion poignets (3*15)+ dumbell fly + abdos (3*20)

Je m'entraîne seul chez moi ds ma chambre

Et je me suis mis depuis hier à suivre ce régime

Petit dej :
-6 biscottes confiture
-1 bol de lait au choco
-qq amendes
-jus de fruit

Comme je me lève tard je ne prend pas de collation a 10h
( ca peut en choquer plus d'un!!)

Déjeuner
-variable (entrée( crudités) + plat(souvent pâtes) )
+250gr yaourt (2yaourts)
1 fruit

Collation 16-17h
1 yaourt Danone velouté
1 verre de jus de fruit
2 napolitains
Des fois une pomme

Dîner (même chose que midi)

Et mlg ca pas 1 g depuis 1an au moins
Suis je dans la bonne voie? Que faut-il ajouter?

PS: je fais en // de la natation 3*2 h par semaines
Et mes bras sont fins tout comme l'épaisseur de mon torse qui est assez fin

Merci de votre aide en avance
Dridri2b

Re: 16 ans maigre et muscu pour ecto

Message par Dridri2b »

Personne pour m'aider?!?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Que ce soit la partie alimentation ou muscu, c'est pas terrible je trouve.

Sur l'aspect nutrition, j'imagine que tu manges ce qu'il y a chez toi ou au lycée. A partir de là, c'est pas la peine de t'en préoccuper plus que ça puisque de toutes façons, t'es pas maître de ce que tu manges: oublie l'idée de faire une diète ou un plan particulier, mange juste à ta faim en essayant d'améliorer ce qui peut l'être, notamment le petit déj et les collations (là où tu as le plus de prise a priori)
- petit déjeuner: biscotte et bol de lait choco, c'est génial. Les classiques: flocons d'avoine et/ou muesli, fromage blanc. Oeufs au plat/omelette si t'as le temps et que t'aimes bien. Thé ou café en boisson + 1 fruit (un vrai, pas un jus), kiwi par ex, c'est gorgé de vitamines.
- collations: on oublie les gâteaux style napolitain => 1 banane + 1 poignée de fruits secs
Pour le reste (déjeune, dîner), mange à ta faim, en insistant bien sur les légumes. Si tu manges à la cantine, fais bien gaffe au rayon entrée, y a pas mal de trucs intéressants: tout ce qui est crudités, œufs durs, salade de lentilles etc.

Pour l'aspect muscu, ça va pas non plus, en gros, tu bosses exclusivement les abdos et les pecs (+ un peu de bras), c'est pas complet du tout et totalement déséquilibré. Va donc jeter un œil dans la section "programmes de musculation - débutants" du site: https://www.musculaction.com/programme-debutants.htm.
En particulier, cet article: https://www.musculaction.com/faq/program ... s-bras.htm
Et celui-ci, qui te propose un vrai programme avec juste 2 haltères: https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Dridri2b

Message par Dridri2b »

Bonjour

et merci de m'avoir répondu!
Coté alimentation je vais jeter un coup d'œil à la rubrique dédiée à cela sur ce site

mais niveau muscu , je travaille à la maison et comme j'habite dans un coin vraiment isolé (à 20 km de la ville la plus proche il est inenvisageable pour moi d'aller dans une salle de muscu) donc il faudrai rajouter au programme existant des exercices faisant travailler le bas du corps alors, car il n'est pas entrainé?!

merci
Dridri2b

Message par Dridri2b »

j'aimerai vraiment faire grossir mes bras car ils sont très fins et très longs!
...mon tour de bras fait 28cm...
Kaii

Message par Kaii »

tu t'injectes du synthol , ça prends 2 minutes et c'est pas cher