Questions concernant ma stagnation niveau poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yerevan

Questions concernant ma stagnation niveau poids

Message par Yerevan »

Bonjour à tous. Alors tout d'abord, je mesure 1M80 pour 58 Kg. Je suis donc mince. Cela fait 4 mois que je pratique la musculation. Alors voilà mon problème, je pesais 52kg au tous début. Je suis monté a 58Kg en moins de 2 mois en commençant la musculation. Mais voilà, une fois atteint ce cap de 58Kg, je ne prend plus 1 seul gramme depuis maintenant presque 3 semaines. Je ne sais vraiment pas à quoi c'est du, je ne change pratiquement rien pourtant, j'essaye de manger plus, mais rien, je suis bloqué a 58Kg.Il est aussi important de préciser que je ne suis pas de plan alimentaire précis. Je mange bien et en quantite avec 3 gros repas par jours et 1 collation a 4h.
Cette stagnation niveau poids est vraiment frustrante comparé a ma grande évolution les 2 premiers mois . Pourtant à l'entraînement cette stagnation ne se ressent pas du tout, mes performances augmente et je peux voir chaque muscle bien distinctement en forçant maintenant.
Auriez-vous donc des conseils a me donner pour que je continue a prendre du poids ?
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez !
KFDP

Re: Questions concernant ma stagnation niveau poids

Message par KFDP »

Bonjour,

Un conseil, un seul: mange plus.

Non tu ne manges pas en quantité c'est certain. :wink:

Perte de poids = Apport calorique < dépenses caloriques.
Gain de poids = Apport calorique > dépenses caloriques.

Donc si tu ne prends pas de poids c'est tout simplement parce que tu ne manges pas en quantité suffisante pour en prendre. Or tu es convaincu que tu manges en quantité suffisante parce que tu te gaves bien, mais ton organisme c'est habitué à ça, tu dois aller au delà. Moi j'ai eu du mal aussi mais si tu veux prendre du poids tu n'as pas le choix.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Yerevan

Message par Yerevan »

Bonjour,

Et merci beaucoup de m'avoir répondu !
Tu as surement raison c'est pourquoi je pense que le fait de me faire un programme alimentaire,une diéte strict pourrait m'aider a manger plus ...
Le seul truc ce que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour creer ma propre diéte et non utiliser une sur internet deja toute faite ...
De plus le probleme avec une diete c'est que je suis encore etudiant (mange au self le midi )et j'habite chez mes parents, je ne peux donc pas leur imposer de me faire des plats adaptes rien que pour moi tous les soirs ! Il faut aussi que j'oublie les 2 collations puisque en cours :cry:
Faut-il donc que j'abandonne l'idée de me faire une diéte ?
KFDP

Message par KFDP »

"leur imposer de me faire des plats adaptes rien que pour moi tous les soirs !"

Non c'est pas eux qui vont les faire, mais toi. :wink:

Non sincèrement tu n'es pas obligé d'avoir un plan alimentaire précis, mais il y a des choses que tu peux faire quand même: ton petit déjeuner, ta collation de 10h et celle de 16h.

Je pense que le matin tu es capable de manger ce que tu veux: donc si tu peux, une omelette, flocon d'avoine, fromage blanc 0% et un fruit. 10h et 16h: bananes. Et après sur tes autres repas, essaye de manger un peu plus que ta faim à chaque fois, en fonction des aliments servis hein.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Yerevan

Message par Yerevan »

Aha faut bien les faire travailler :lol:

D'accord je vais continuer de faire sans plan alimentaire précis, la matin je mange deja des flocons d'avoine ainsi que du fromage blanc et l'idée de l'omelette me parait bonne !
Pour les collations tu as raison je suis en mesure de me prendre 2 bananes :D
Merci beaucoup de l'aide apporté !