yukimura27 a écrit :Et tu as pas des soucis niveaux hormones ? Niveau testo tu penses être bon ?
En gros est-ce que tu arrives à bien bander ? (ouai c'est direct mais suffit que tu dises non et on sais où est le problème)
Je commence à me poser des questions, sur quel genre de forum est-ce que j'ai atterri ...?
Sakaj a écrit :
Au niveau de la bouff je n'ai pas pris de poids comme tu l'a remarqué mais j'ai augmenté mon taux de BodyFat, plus de gras au niveau des hanches du bas ventre ... ça fait plusieurs mois que je mange des yaourt au soja en dessert midi et soir (le taux d’œstrogène causé par le soja : ça peut être ça le problème de cette couche de gras?
Je ne pense pas que tes yaourts au soja soient à ce point problématiques (j'allais intervenir par rapport à la quantité ingérée mais DidierDozer l'a fait pour moi

).
Personnellement les seules fois où mon BF a augmenté sans que le poids ne suive trop la tendance, c'était en consommant beaucoup de produits laitiers avec en plus des macros calculés à la louche (lait, coulommiers, cheddar, gouda, mimolette, fromage blanc tous les jours); une grosse dose sur plusieurs mois = BF merdique. Du coup j'ai zappé les produits laitiers de mon alimentation et j'ai optimisé la diète (résultat :beaucoup plus sec, bonne digestion, + belle peau, etc...).
Concernant ta diète tu manques un peu de lipides et t'es un peu trop haut niveau prots, plus tu seras carré sur tes macros plus tu auras de bons résultats, sans compter l'aspect santé =>
- le surplus de prots d'un côté sera stocké sous forme de gras par l'organisme et d'un autre côté partira dans les reins avec le risque de les fatiguer avec le temps, sans oublier les risques d'acidose.
- Et les lipides c'est normalement 1,5g/kg pour la santé, pour rappel le corps ne peut pas synthétiser par lui-même les acides gras apportés par les lipides; ils transportent les vitamines liposolubles (A, D, E, K) ainsi que certaines protéines et hormones dans le sang, ils participent à la synthèse de différentes hormones, à la régulation du cholesterol, constituent la membrane de nos cellules par conséquent vital pour l'ensemble de notre corps en particulier pour le système nerveux [car myéline composée de 70% de lipides et celle-ci protège les fibres nerveuses, un peu comme une gaine en caoutchouc], ils servent aussi au maintient de la température corporelle, contribuent à la production de sels biliaires et facilitent la digestion, ils sont également une formidable source d'énergie vu que 1g de lipide =9 kcal, etc, etc...
Je pourrais continuer longtemps, c'est pas spécial à toi mais je suis agacé de voir les gens fuir les lipides à cause des nombreuses informations complètement fumeuses qui circulent à leur sujet. Les lipides sont essentiels à la santé. Je conseille pas d'être à 1g/kg ou 1,3g/kg mais 1,5g/kg c'est
le MINIMUM recommandé, surtout qu'en prise de masse t'auras grand besoin des lipides.
Ensuite par rapport à ta DEJ, essayes une DEJ+300 ou +400, on ne réagit pas tous pareillement sur une prise de masse, sans compter que des fois les calculs peuvent s'avérer faux (du moins plus bas que ce que l'on pense) et que sur une journée tu ne dépense pas forcément précisément 2500 kcal pile-poil et le lendemain 2500 kcal tout rond aussi, peut-être un jour t'es à 2500 kcal et le lendemain 2700-2800 kcal, etc... Du coup en prise de masse il faut garder une certaine marge.
Le corps peut aussi s'habituer à sa nouvelle DEJ au bout d'un moment, faut pas hésiter à lui faire quelques éléctrochocs avec la bouffe. Le poids qui stagne en prise de masse je connais ça aussi, faut persévérer, augmenter la DEJ progressivement encore et encore et paf d'un coup sans savoir pourquoi la machine redémarre.
Pas de secret pour la masse faut manger