Je ne sais plus comment m'y prendre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Sakaj

Je ne sais plus comment m'y prendre

Message par Sakaj »

Salut tout le monde ! si je viens vers vous c'est que j'en ai marre :evil:

ça fait 1 an que j'ai commencé serieusement la muscu à raison de 5 séance/semaine et de la course a pied de temps en temps + faire attention à ma bouffe et rien du tout, presque pas de résultat ! je n'ai clairement pas le corps de qqn qui s'adonne au sport depuis "tout ce temps".

Alors je sais que parler de morphotype n'est pas souvent bien venu mais la je me pose vraiment des questions, je fait toujours 180 cm pour 70KG, j'avais commencé par un sèche puis fait une prise de masse controlée et au final rien du tout, j'ai pris des bras oui mais les pecs ont pas bcp bougés, toujours pas dessinés, les abdo j'en parle même pas ( ceux du haut se vois un peu et encore de moins en moins je trouve et ceux du bas sont carrément jamais sorties) j'ai toujours du gras en bas du ventre et des poignées d'amour ! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! J'ai donc besoin d'aide !

Sachant que mes compléments sont : IMPACT WHEY ISOLATE, BCAA 4.1.1, Créatine monohydrate
Ma DEJ est autour de 2450 Kcal/jour

pourriez vous m'aider sur le choix d'une diète ? vers des types d'entrainement.... pcq la je suis perdu :?:

Merci les gens
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Elias08

Re: Je ne sais plus comment m'y prendre

Message par Elias08 »

Salut,

Je me souviens être intervenu sur un de tes sujets il y a quelques mois. Niveau calories tu es toujours en prise de masse à 2700 kcal ? Car tu as pris à peine 1kg en 3 mois, en prenant en compte les variabilités du poids c'est peu, voir peut-être même rien (selon les conditions de pesée). Tu ne manges donc peut-être pas suffisamment, sur ton sujet tu mangeais vraiment peu de glucides ce qui poser certaines contraintes quand on veut faire de la masse.

Après en toute logique si tu fais attention à la bouffe il va falloir se pencher de plus près sur tes entrainements, je te laisse poster dans la section dédiée au sujet sur le forum. Tu auras de bons retours histoire de voir si il y a un problème ou pas.
Avis perso => tu es en split (sauf erreur de ma part) sur 1 an de muscu : je pense que ton training n'est pas adapté, si en plus tes cycles sont trop long et que les charges/répétitions sont mal gérées (pecs qui ne prennent pas, abdos invisibles.. tu ne parles pas des jambes non plus ?!), tu risques vite de stagner. Donc à vérifier de ce côté-là icon10 !
Sakaj

Message par Sakaj »

Merci de ta re réponse sur mes posts c'est cool ! Pour mes training il est possible effectivement que ce soit pas méga optimisé, je vais me refaire des séances avant de poster sur forum pour revoir tout ça !

Au niveau de la bouff je n'ai pas pris de poids comme tu l'a remarqué mais j'ai augmenté mon taux de BodyFat, plus de gras au niveau des hanches du bas ventre ... ça fait plusieurs mois que je mange des yaourt au soja en dessert midi et soir (le taux d’œstrogène causé par le soja : ça peut être ça le problème de cette couche de gras ?)

J'ai tenté de refaire du coup un menu en restant sur une base de 2700 kcal/jour pour être a +200 par rapport a ma DEJ mais je bloque un peu, je vous la link : d'après vous je peux rajouter quoi pour monter en kcal ? sachant que je ne veux pas faire de prise de masse hardcore a 5556541kcal la journée ( une prise de masse sèche ou du moins contrôlée est la bien venu) sachant que dans le menu que tu vois ci dessous je suis bien niveau taux de protéines par jour (2,5g/kg)

Image
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Tu peux rajouter une trentaine de grammes de lipides (+270kcal).
En plus si tu rajoutes ça avec des poissons gras (maquereau/sardines par exemple) : tu feras plaisir à ton corps question Omega3 et l'apport en prot induit te permettra de te passer d'une prise de whey (celle du matin)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Et tu as pas des soucis niveaux hormones ? Niveau testo tu penses être bon ?

En gros est-ce que tu arrives à bien bander ? (ouai c'est direct mais suffit que tu dises non et on sais où est le problème)
Sakaj

Message par Sakaj »

Mdr tu fait bien d'être franc car je n'avais pas compris des le départ mais oui tout va bien de se côté la ! niquel même !

Et pour les omega 30 je prend une gellule d'huile de poisson matin midi et soir
DidierDozer

Message par DidierDozer »

Je reviens sur tes yaourt au soja :

(1) Pour que les phytoestrogènes présents dans le soja aient un quelconque effet sur ton corps, il faudrait en manger 50kg par jour au moins pendant deux à trois mois. Improbable tout de même.

(2) Les ferments lactiques utilisés dans les yaourt par contre sont ceux retrouvés dans l'estomac des obèses, mêmes s'ils n'en consomment pas. Ce sont également les micro-organismes donnés aux bovins et porcins pour qu'ils grossissent plus vite. Un lien possible ? Je dis en tout cas que c'est plus probable que les composants du soja.

(3) Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes attentes, c'est que tu ne travailles pas la bonne filière (couple masse - nb de reps) et que tes entraînements sont inadaptés. Cela vaut peut-être le coup de prendre un coach professionnel sur quelques mois pour voir ;)

Vala, ce sont juste quelques conseils et infos ;)
Elias08

Message par Elias08 »

yukimura27 a écrit :Et tu as pas des soucis niveaux hormones ? Niveau testo tu penses être bon ?

En gros est-ce que tu arrives à bien bander ? (ouai c'est direct mais suffit que tu dises non et on sais où est le problème)
Je commence à me poser des questions, sur quel genre de forum est-ce que j'ai atterri ...? :lol: :smilies20:
Sakaj a écrit : Au niveau de la bouff je n'ai pas pris de poids comme tu l'a remarqué mais j'ai augmenté mon taux de BodyFat, plus de gras au niveau des hanches du bas ventre ... ça fait plusieurs mois que je mange des yaourt au soja en dessert midi et soir (le taux d’œstrogène causé par le soja : ça peut être ça le problème de cette couche de gras?
Je ne pense pas que tes yaourts au soja soient à ce point problématiques (j'allais intervenir par rapport à la quantité ingérée mais DidierDozer l'a fait pour moi icon10 ).
Personnellement les seules fois où mon BF a augmenté sans que le poids ne suive trop la tendance, c'était en consommant beaucoup de produits laitiers avec en plus des macros calculés à la louche (lait, coulommiers, cheddar, gouda, mimolette, fromage blanc tous les jours); une grosse dose sur plusieurs mois = BF merdique. Du coup j'ai zappé les produits laitiers de mon alimentation et j'ai optimisé la diète (résultat :beaucoup plus sec, bonne digestion, + belle peau, etc...).

Concernant ta diète tu manques un peu de lipides et t'es un peu trop haut niveau prots, plus tu seras carré sur tes macros plus tu auras de bons résultats, sans compter l'aspect santé =>
- le surplus de prots d'un côté sera stocké sous forme de gras par l'organisme et d'un autre côté partira dans les reins avec le risque de les fatiguer avec le temps, sans oublier les risques d'acidose.

- Et les lipides c'est normalement 1,5g/kg pour la santé, pour rappel le corps ne peut pas synthétiser par lui-même les acides gras apportés par les lipides; ils transportent les vitamines liposolubles (A, D, E, K) ainsi que certaines protéines et hormones dans le sang, ils participent à la synthèse de différentes hormones, à la régulation du cholesterol, constituent la membrane de nos cellules par conséquent vital pour l'ensemble de notre corps en particulier pour le système nerveux [car myéline composée de 70% de lipides et celle-ci protège les fibres nerveuses, un peu comme une gaine en caoutchouc], ils servent aussi au maintient de la température corporelle, contribuent à la production de sels biliaires et facilitent la digestion, ils sont également une formidable source d'énergie vu que 1g de lipide =9 kcal, etc, etc...
Je pourrais continuer longtemps, c'est pas spécial à toi mais je suis agacé de voir les gens fuir les lipides à cause des nombreuses informations complètement fumeuses qui circulent à leur sujet. Les lipides sont essentiels à la santé. Je conseille pas d'être à 1g/kg ou 1,3g/kg mais 1,5g/kg c'est le MINIMUM recommandé, surtout qu'en prise de masse t'auras grand besoin des lipides.

Ensuite par rapport à ta DEJ, essayes une DEJ+300 ou +400, on ne réagit pas tous pareillement sur une prise de masse, sans compter que des fois les calculs peuvent s'avérer faux (du moins plus bas que ce que l'on pense) et que sur une journée tu ne dépense pas forcément précisément 2500 kcal pile-poil et le lendemain 2500 kcal tout rond aussi, peut-être un jour t'es à 2500 kcal et le lendemain 2700-2800 kcal, etc... Du coup en prise de masse il faut garder une certaine marge.
Le corps peut aussi s'habituer à sa nouvelle DEJ au bout d'un moment, faut pas hésiter à lui faire quelques éléctrochocs avec la bouffe. Le poids qui stagne en prise de masse je connais ça aussi, faut persévérer, augmenter la DEJ progressivement encore et encore et paf d'un coup sans savoir pourquoi la machine redémarre.

Pas de secret pour la masse faut manger :smilies15: