Diete perte de gras débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Drakiv

Diete perte de gras débutant

Message par Drakiv »

Bonjour à tous pour commencer,je vient vers vous pour avoir d'avantage d'information sur la nutrition dans la musculation.
Voilà je pratique depuis 2 mois sans faire gaffe du tout à la bouffe, je connais juste les bases disons en terme de nutrition et j'aimerai construire ma diète sans faire n’importe quoi, je suis allé voir sur le forum ce lien qui m'a permis de comprendre déjà pas mal de truc, merci à lui d'avoir fait ce tuto :) a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Je mesure 1,78 et pèse au alentours de 78 kg, j'ai une masse grasse pas énorme mais assez importante que je voudrai perdre pour ensuite commencer une prise de masse sèche:
DEJ: 3213
IMC: 24.68
J'ai calculer ces chiffres pour vous aidez à voir mon cas, j'ai pour objectif de perdre entre 6-7 kilos en 50-60 jours, c'est peut être impossible je connais vraiment pas si cela est faisable ou pas je débute encore^^
J'ai regarder quelques postes pour comprendre comment perdre et pour vous je dois partir sur une DEJ-combien pour réaliser cet objectif?
Niveau entraînements je suis sur 5 séance de muscu par semaine du lundi au vendredi et une sortie de vélo de route le week end qui correspond à du cardio moyen-haut pendant 1 h 15.
Au niveau des légumes quels sont ceux que vous me conseillerais? De la salade ou courgettes ou tomates sont-ils des bons choix pour une diète? Sinon le matin je sais pas trop quoi consommé non plus en sources de protéines/lipides/glucides.

Voila merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
MD87

Re: Diete perte de gras débutant

Message par MD87 »

Bonjour.
Je suis comme toi nouvelle et j'ai un peu de mal avec ma DEJ. Je l ai calculé sur calorie.com pour savoir a peu prés ce qu' il me faut. Je pense que le mieux c'est essayé avec le résultat et d ajuster par la suite.
Pour le p'tit dej J ai retenu une chose : les flocons d avoines!! Moi je les prends avec du lait de soja et deux carrés de chocolat noir a 99%. J ajoute des fruits et oléagineux en collation car j'ai souvent faim à 10h.
Voilà j espère que d autres personnes plus expérimentées t aideront dans ton plan alimentaire. Faut avouer que c'est pas toujours simple!
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Drakiv

Message par Drakiv »

Merci pour les conseils pour le petit déjeuner :)

Je me suis fait un plan alimentaire en essayant de respecter le ratio 2g de prot par poid de corps et 1,3g de lipides par poids de corps.
Je suis a DEJ-450 pour perdre a peu prés 2,5-3 kg par mois je vais trop vite ou ayant un imc assez élevée cela est pas contraignant?

http://www.les-calories.com/calculateur.html
horus101

Message par horus101 »

Tu as les diètes cétonique et low carb adapté au personne en surpoids ou les personnes qui prennent du gras facilement et rapidement. Y a un topic ici : low-carb-anabolic-diet-regime-cetogene-t34691.html

Une diète de warrior avec pour avantage de perdre du poids à la vitesse de la lumière icon13