Vegetarien, haricots-tofu avec graisses tous les jours? Help

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yocoo

Vegetarien, haricots-tofu avec graisses tous les jours? Help

Message par Yocoo »

Bonjour a tous,

Voila presque 10 mois que je suis vegetarien.
Habitant a Taiwan, mes choix alimentaires s'orientent surtout vers lait de soja, tofu et haricots noirs (mais aussi oeufs).

Je ne trouve ni de tofu a 0% fat, ni de haricots 0% fat.

Le tofu que j'achete a environ 8g de proteine pour 4g de fat par portion.
Pour les haricots: 37g de proteine et 13g de fat par portion.
Et pour le lait de soja que je bois tous les matins, et parfois l'aprem quand j'ai faim: 3.5g de proteine et 1.5g de fat pour 100ml.
Je mange aussi des flocons d'avoine et banane le matin, les flocons d'avoine ont aussi des lipides.

En plus de ca, je mange principalement riz, pates, oeufs, legumes, fruits, amandes et noix.

Il s'agit de ma diete quotidienne. Elle est donc riche en proteine mais est-elle trop riche en lipides?

Je mesure 1m85 pour environ 76kg donc pas de surpoids, mais voila je ne suis pas specialement sec (j'ai des bourlets, je ne vois pas mes abdos), je dois etre a environ 17-18% de graisse corporelle.

Merci d'avance pour tous avis et conseils icon10
sebastien4444

Re: Vegetarien, haricots-tofu avec graisses tous les jours?

Message par sebastien4444 »

Aaahh, le fameux préjugé "c'est le gras qui va me rendre gras" icon6

Et non, manger des lipides ne fait pas prendre du gras (au contraire),et il est même conseillé de consommer un minimum de 1g de lipides par kilo de poids de corps par jour (attention, je parle ici de bons lipides!).

Bref, tu ne nous as pas exactement donné les raisons de ton post mais en partant du principe où tu demandes ça par rapport à une possibilité de prise de gras (comme je l'ai supposé) ou un soucis de santé, ce qu'il faut éviter c'est :
- de consommer plus de calories que les besoins de ton organisme (DEJ)
- de consommer des sucres raffinés
- de consommer de mauvaises graisses (trans, saturés)

Donc en gros, aucun risques avec ce que tu cites là (graisses provenant d'aliments "brut" et graisses végétales).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
DidierDozer

Message par DidierDozer »

T'en fais pas pour le gras, comme dit Sebastien4444, c'est même plutôt bon pour toi ;)
Yocoo

Message par Yocoo »

Ah ok super! Merci, oui effectivement je ne l'ai pas bien précisé mais ma crainte etait de prendre trop de gras,
Vos réponses me rassurent icon10
HRCPaul

Message par HRCPaul »

Puis même, en calculant ta DEJ, et en calculant ton apport calorique quotidien, tu devrais savoir si tu prends du gras ou non icon10 le principe est simple, peu importe si bon lipide ou non :
apports caloriques > DEJ = prise de gras
apports caloriques < DEJ = perte de gras (et de muscle si pas de sport)