Petit bilan / questions

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Puch

Petit bilan / questions

Message par Puch »

Salut à tous les musclés :)

Petit rappel : j'ai commencer une prise de masse propre, à ~60/61 kg il y'a 2 mois et demi je crois bien. Je suis actuellement à 63.3 kg depuis une semaine en tournant à 2600 calories, (pour ceux qui n'auraient pas lu mes précédents post, j'ai 20 ans, 1 m 75, 5 entraînements par jour de 2 h max avec mercredi et dimanche repos abdos, plus j'avance et plus je comprend que j'ai vraiment un métabolisme à chier)

Bref, ça fais une semaine donc, que je stagne à 63.3 kg. Est ce que cela veut dire que j'ai atteins mon ratio de maintenance ?
Parce que comme je prend à côté de la carnitine et un brûleur de graisse xedra cut, je sais pas si en arrêtant, vu mon métabolisme dégueu, et la volonté de la nature à me faire prendre du gras et à tout faire pour casser mes efforts, je suis quelque peu dans le flou.

Est ce que je laisse une semaine encore pour voir si je stagne niveau poids ?
Dans ce cas augmenter de combien ?
Quel est le ratio de gain de poids par semaine pour rester dans le propre ?
J'ai prévu un cheat meal (les cheats day ça m'intéresse pas) vendredi soir ou dimanche soir prochain, est ce judicieux, parce que j'en ai vraiment envie mais d'un côté j'ai pas envie de voir que ensuite ça n'a que du négatif sur le physique ?

Ps: je fais également avant chaque entraînements (compris dans les 2h) un échauffement circuit crossfit qui était à la base prévu pour encore une fois brûler le gras. Bref je met tout en oeuvre pour éviter un ventre flottant, et j'ai l'impression que tout mes efforts finalement me même juste à un fonctionnement que je qualifiai de "normal" et que sans faire ça, je serais monsieur bibendum avec des muscles.. J'en ai marre x)