Me voilà inscrite depuis peu dans une salle de sport à quelques mètres de chez moi... Aujourd'hui, mon but du haut de mes 1m69 et 60kg est de pouvoir "dessiner" mon corps, l'apprécier en tant que tel, développer ma force (car je n'ai vraiment pas de force...). Je suis une femme, je le précise. Je n'ai plus fait aucune activité physique depuis 3 ans.
J'ai donc commencé la semaine dernière. Et en piochant à droite, à gauche, j'ai commencé à écrire un programme FB sur 3 jours par semaine.
Il est loin d'être parfait, il est sûrement même "pas top", mais si je le poste ici c'est pour pouvoir le rectifier, corriger, rajouter ou supprimer des exercices.. Bref, avoir vos avis !
J'utilise pour l'instant beaucoup les machines pour les développés etc... Je ne sais pas pourquoi, je bloque à l'idée de ne pas savoir en faire devant tous ces grands gaillards. J'ai vraiment ce sentiment en tête que je vais paraître ridicule..
1m30 de recup entre les séries et divers exercices.
Jour 1 :
- Tirage poitrine 3x12
- Développé assis à la machine : 3x12
- L-Fly debout à la poulie : 3x12
- Curl incliné : 3x12
- Extension nuque : 3x12
- Presse : 3x15
- Crunch : 3x20
Jour 2 :
- Tirage horizontal 3x12
- Elevations latérales haltères 3x12
- Extension poulie haute 3x12
- Leg Extension 3x15
- Extensions des mollets assis 3x15
- Crunch 3x20
Bon le deuxième jour, je sèche sur 1 ou 2 exercices à mettre, que ça ne soit pas redondant à travailler les mêmes muscles.
A savoir qu'au fur et à mesure des séries, je peux ajouter du poids, ça m'arrive.
Le 3 ème jour je reprends le programme du Jour 1. (Ou mettre quelques variantes ?)
Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Et si vous avez quelques astuces au niveau de l'alimentation pour m'aider dans ma quête...

Merci d'avance !