Bonjour à tous et merci d'avance aux gens qui vont me lire. Je me présente rapidement, je m'appel Jonathan, j'ai 23 ans. Je mesure 1m79 pour 77kg actuellement, j'ai un IMC de 24 et ma DEJ est d'environ 2500kcal à en croire plusieurs sites.
Je n'ai pas encore commencé la musculation, j'aimerais mieux comprendre le coté nutrition avant de me lancer pour ne pas faire de bêtises ! Mon objectif à long terme est de prendre du muscle et de devenir bien sec ! D'où ma première question, faut il déjà que je perde du poids avant de commencer à vouloir me muscler ou est ce que la perte de poids va se faire "toute seule" à force de m’entraîner et de manger correctement ?
Ensuite voilà, j'ai lu les différents topic d'aide que j'ai pu trouver sur le site mais malgré tout ça j'avoue ne pas comprendre grand chose. J'ai essayé de créer mon plan alimentaire à l'aide de ces topic mais j'arrive toujours à des résultats farfelu. Je suis totalement largué au niveau de la nutrition c'est pourquoi je viens implorer votre aide ! Si quelqu'un pouvait m'aider à me créer un plan alimentaire correct ça serait vraiment gentil... C'est le seul obstacle qui m’empêche de commencer mon entrainement alors que je déborde de motivation.
Voilà, si il vous manque des informations faites le moi savoir et je ferait de mon mieux pour vous répondre. Merci pour vos futurs réponses !
PS : je précise que je n'ai jamais fait de sport de ma vie alors en tant que total débutant peut être n'est il pas nécessaire de me créer un plan alimentaire à suivre à la lettre ? Je ne sais pas ^^
Besoin d'aide pour créer mon plan alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour créer mon plan alimentaire
Salut, déjà l'IMC n'est pas fiable. Les plus grands athlètes IFBB etc ont des IMC haut alors qu'ils sont très musclés et très secs.
Faudrait avoir une idée de la masse graisseuse que tu as.
Ceci peut donner une idée : http://fitbuthow.com/wp-content/uploads ... ge-men.jpg
On ne conseille que très rarement une sèche à un débutant.
Faudrait avoir une idée de la masse graisseuse que tu as.
Ceci peut donner une idée : http://fitbuthow.com/wp-content/uploads ... ge-men.jpg
On ne conseille que très rarement une sèche à un débutant.
-
Merci pour ta réponse, alors à l'oeil comme ça je dirait que je me situe entre 20 et 25 %.
Donc tu préconise quoi ? Je commence avec une DEJ de maintien ou alors avec une DEJ supérieure au maintien ?
Donc tu préconise quoi ? Je commence avec une DEJ de maintien ou alors avec une DEJ supérieure au maintien ?
-
D'accord !
Je partirai sur un maintien, car en tant que débutant tu as besoin d'un maximum de force pour bien progresser. En faisant attention à ce que tu manges, tu vas déjà un peu "sécher". C'est un bien grand mot mais tu vas, je pense te tonifier.
Essaie de faire un plan alimentaire, poste-le et on essaiera de voir les trucs à régler.
Je partirai sur un maintien, car en tant que débutant tu as besoin d'un maximum de force pour bien progresser. En faisant attention à ce que tu manges, tu vas déjà un peu "sécher". C'est un bien grand mot mais tu vas, je pense te tonifier.
Essaie de faire un plan alimentaire, poste-le et on essaiera de voir les trucs à régler.