2m11, 140kg, 1300 kcal ?
BRAVO ! si tu continues comme ça, je te garantis un corps de rêve comme celui-ci:
Bon sérieusement (enfin j'étais déjà sérieux en fait), ton coach EN CARTON faut le foutre en taule. Ce qu'il te conseille c'est une nouvelle façon de se suicider. Je veux pas te faire peur, mais en mettant à un tel point ton organisme en danger, tu t'exposes à des formes de "burnout corporel" qui peuvent aller à l'extrême, jusqu'à la crise cardiaque en plein milieu de ta séance d'elliptique. Non, je ne rigole pas. Et si t'arrives à perdre tes 40kg et t'en sortir un un seul morceau, tout a été dit plus haut: tu vas finir tout dégueulasse, la peau qui pend, plus aucun muscle. Tu peux déjà aller t'adresser au curé du village car plus aucune fille ne voudra de toi.
On va faire simple, avec ton gabarit, je ne prends aucun risque à dire que tes apports de maintien devraient se situer vers les 3500 kcal (peut-être 4000 mais j'irais peut-être pas jusque là vu que t'es gras). Je te donne un point de comparaison: je pèse 93kg pour 1m87, et avec un apport actuel d'environ 2900 kcal, je continue à perdre du poids progressivement. Tu vois, pas besoin de jouer au somalien pour perdre du poids.
Je te donne donc la solution, après tu fais ce que tu veux, nous on te propose de choisir entre faire les choses intelligemment et avoir des résultats probants, durables et esthétiques, ou continuer à faire le con en suivant des conseils de merde venant d'abrutis qui se prennent pour des coachs et qui ne font rien d'autre que de baisser l'espérance de vie de l'être humain sur Terre. C'est toi qui vois.
1. remonte tes apports drastiquement. Tu peux viser 3000/3500 kcal direct, en respectant un bon équilibre de macro-nutriments (voir sujet "à lire avant de poster..." dans la section nutrition, ou alors tu regardes un peu nos carnets de nutrition pour t'en inspirer)
2. arrête ton cardio qui sert à rien (et dans ton cas il sert encore plus à rien) et pars sur un programme de muscu bien pensé (va faire un tour dans la section programmes si besoin)
3. Contrôle ton évolution dans le temps, ne te fie pas uniquement à la balance et prend des photos dans le miroir, tu pourras ainsi constater objectivement ton évolution
4. Passé quelques mois, si tu constates que tu es arrivé à un certain maintien (et tu verras tu seras physiquement beaucoup mieux que maintenant), tu pourras baisser légèrement et régulièrement tes apports pour perdre du poids
5. Pose-nous tes questions, étale tes problèmes, si tu nous écoute, on t'aidera