Régime drastique

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ROTHKO

Régime drastique

Message par ROTHKO »

Bonjour je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et jusqu'a il y a un mois et une semaine je faisais 160 kilos pour 2m11 (actuellement 144!!). Trois ans sans sport et voila le résultat...

Mon programme diète c'est 50g de diet whey matin, déjeuner steak de boeuf, poulet ou steak de soja et légumes variés (merci Picard :lol: ) , goûter 25g de diet whey et diner soupe ou poisson et un yaourt.

compléments alimentaire : vitamines le matin, CLA matin midi, Omega 3 matin midi soir, Thermopure 1 matin +2 avant training, extrait de thé vert le matin et en préworkout L carnitine ou booster Mypre mais très rarement ce dernier, tellement c'est immonde.

Programme d'entrainement : Tous les jours 1h15 a 2H d'éliptique (a 900kcal de l'heure), 2 courses par semaine de 45min et enfin 3 entrainement d'une heure de tonification avec un coach (exo un peu de tout et surtout plein d'abdos ).

donc je perds environ 3,5kilos par semaine depuis le début..

Que me conseillez vous de faire pour améliorer mon programme et surtout la récup qui devient très dur ?

voila mon matos deux jeux d'altères, un rameur evolution 2, un elliptique octane Q37xi et un tapis de course Tunturi T70

Merci de vos retours par avance
DidierDozer

Re: Régime drastique

Message par DidierDozer »

Tu es juste en train de foutre ta santé en l'air en faisant un tel régime et de tels efforts. Tu vas perdre plus de muscles que de graisse et lorsque tu auras abandonné (ce qui ne manquera pas d'arriver avec un tel rythme), tu reprendras du poids avec un bonus en plus.

Vala, désolé d'être catégorique et totalement démotivant mais c'est la réalité crue, sans aucune forme d'exagération.

Les résultats durables ne s'obtiennent que doucement, avec de petites touches et une hygiène de vie sans cesse améliorée, pas dans des régimes chocs de quelques mois. J'ai fait ce chemin après avoir failli faire comme toi.

@+
anto59

Message par anto59 »

DidierDozer a écrit :Tu es juste en train de foutre ta santé en l'air en faisant un tel régime et de tels efforts. Tu vas perdre plus de muscles que de graisse et lorsque tu auras abandonné (ce qui ne manquera pas d'arriver avec un tel rythme), tu reprendras du poids avec un bonus en plus.

Vala, désolé d'être catégorique et totalement démotivant mais c'est la réalité crue, sans aucune forme d'exagération.

Les résultats durables ne s'obtiennent que doucement, avec de petites touches et une hygiène de vie sans cesse améliorée, pas dans des régimes chocs de quelques mois. J'ai fait ce chemin après avoir failli faire comme toi.

@+
+1 tout pour mettre ton corps en mode famine et pour relancer la machine, c'est parfois dur dur
vas faire un tour section nutrition, sujet Purex, il y a tout ce qu'il faut savoir :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Parker Lewis

Message par Parker Lewis »

C'est a peut près ce qu'a voulu me donner le diététicien
Modifié en dernier par Parker Lewis le 04 sept. 2017, 09:08, modifié 1 fois.
anto59

Message par anto59 »

Parker Lewis a écrit :C'est a peut près ce qu'a voulu me donner le diététicien de ma salle en voulant en plus me vendre tout les compléments et poudre ce que j'ai refusé et son plant diététique il peut ce le mettre ou je pense...
oui ils sont forts, c'est clair ça marche au début mais après tu bloques ton métabolisme

Parker Lewis

C'est hallucinant.

Je Les régimes sont des mirages. Manger sainement, se faire plaisir de temps en temps et bouger tout le temps. C'est ainsi que nous vivrons centenaires en bonne santé. Merci Didier Dozer. icon10
ROTHKO

Message par ROTHKO »

Je prends vos avis en considération mais mon coach m'a dit de suivre ça pour une perte de 10-15 kg par mois. le programme c'est entre 1h15 ET 2h de cardio+entrainement(juste 3 fois/semaine) et 1300kcal max par jour. sachant que j'ai prévu de le prendre pendant encore un an mini...

merci de vos réponses quand même

si vous avez qd même qqch pour la récup je suis preneur !! :D

je m'apprête à changer ma diet whey MyProtein contre de l'isolate (bien moins sucrée) avez vous des conseils en terme de marque ? (budget no limit) icon10
anto59

Message par anto59 »

tape mode famine sur le net, 1300kcal pour un gaillard comme toi qui devrait tourner vers 3000 à 4000kcal, c'est foncer droit dans le mur

ROTHKO

Message par ROTHKO »

3130kcal a bouffer pour rester au meme poids donc en divisant pas deux grosso modo bah le poids s'écroule.. Après mon but c'est de revenir a 110kg après je reviendrais a une alimentation normale sans excès :D :D
Parker Lewis

10-15 kg par mois pour moi sa fait beaucoup
anto59

Message par anto59 »

ROTHKO a écrit :3130kcal a bouffer pour rester au meme poids donc en divisant pas deux grosso modo bah le poids s'écroule.. Après mon but c'est de revenir a 110kg après je reviendrais a une alimentation normale sans excès :D :D
oui et tu reprendras du poids parce que tu te seras mis en famine, tu as les cartes en main donc fais comme tu le sens mais on t'aura prévenu

DidierDozer

On va être clair : Nous ne t'obligeons à rien. Toutefois, nous savons que ce que ton coach te dis de faire est totalement destructeur pour toi. Après, tu fais ce que tu veux.

Tiens, si ça te tente, lis ça : http://metarunteam.canalblog.com/archiv ... 82412.html

Je sais bien en tant qu'ancien obèse qu'il est tentant de "foncer" vers l'objectif mais désolé, c'est le meilleurs moyen d'échouer de manière 100% certaine.
Osorkon

Message par Osorkon »

Ils ont tous raison et ton coach a tort :?
Arrête vite ça, tu es sur le chemin de l'échec, même si tu as pour le moment l'impression que ça fonctionne. A long terme, tu fonces tout droit vers un mur.
antoni_7

Message par antoni_7 »

Je l'ai fait malheureusement, je devais être entre 1000 et 2000 calories selon les jours (les 2000 devaient être très rare), avec énormément de sport. Résultat, je suis devenu quasi anorexique, j'avais perdu 3 fois plus de muscle que de gras. Maintenant, je galère à reprendre le muscle sans prendre de gras.
Et si je remangeais normalement directement, j'aurais repris beaucoup plus de gras pour revenir au même poids et moins de muscle, donc résultat, ça aurait été pire.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

2m11, 140kg, 1300 kcal ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BRAVO ! si tu continues comme ça, je te garantis un corps de rêve comme celui-ci:
Image

Bon sérieusement (enfin j'étais déjà sérieux en fait), ton coach EN CARTON faut le foutre en taule. Ce qu'il te conseille c'est une nouvelle façon de se suicider. Je veux pas te faire peur, mais en mettant à un tel point ton organisme en danger, tu t'exposes à des formes de "burnout corporel" qui peuvent aller à l'extrême, jusqu'à la crise cardiaque en plein milieu de ta séance d'elliptique. Non, je ne rigole pas. Et si t'arrives à perdre tes 40kg et t'en sortir un un seul morceau, tout a été dit plus haut: tu vas finir tout dégueulasse, la peau qui pend, plus aucun muscle. Tu peux déjà aller t'adresser au curé du village car plus aucune fille ne voudra de toi.

On va faire simple, avec ton gabarit, je ne prends aucun risque à dire que tes apports de maintien devraient se situer vers les 3500 kcal (peut-être 4000 mais j'irais peut-être pas jusque là vu que t'es gras). Je te donne un point de comparaison: je pèse 93kg pour 1m87, et avec un apport actuel d'environ 2900 kcal, je continue à perdre du poids progressivement. Tu vois, pas besoin de jouer au somalien pour perdre du poids.

Je te donne donc la solution, après tu fais ce que tu veux, nous on te propose de choisir entre faire les choses intelligemment et avoir des résultats probants, durables et esthétiques, ou continuer à faire le con en suivant des conseils de merde venant d'abrutis qui se prennent pour des coachs et qui ne font rien d'autre que de baisser l'espérance de vie de l'être humain sur Terre. C'est toi qui vois.

1. remonte tes apports drastiquement. Tu peux viser 3000/3500 kcal direct, en respectant un bon équilibre de macro-nutriments (voir sujet "à lire avant de poster..." dans la section nutrition, ou alors tu regardes un peu nos carnets de nutrition pour t'en inspirer)
2. arrête ton cardio qui sert à rien (et dans ton cas il sert encore plus à rien) et pars sur un programme de muscu bien pensé (va faire un tour dans la section programmes si besoin)
3. Contrôle ton évolution dans le temps, ne te fie pas uniquement à la balance et prend des photos dans le miroir, tu pourras ainsi constater objectivement ton évolution
4. Passé quelques mois, si tu constates que tu es arrivé à un certain maintien (et tu verras tu seras physiquement beaucoup mieux que maintenant), tu pourras baisser légèrement et régulièrement tes apports pour perdre du poids
5. Pose-nous tes questions, étale tes problèmes, si tu nous écoute, on t'aidera
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Regarde comment sa va se passer si tu continue comme sa.
En période de sèche on est souvent arriver à baisser les kcal de 50-100 au bout de quelques temps étant donner que ton corps va s'habituer à ta restriction calorique. Jusque là rien de fou. Sauf que plus ta sèche est longue (donc plus tu as de poids à perdre) plus tu seras bas en kcal à la fin.

Hors dans ton cas (144kg),je penses pas que ta sèche va durer 2-3 semaines étant donner le poids que tu as à perdre. Donc là tu es à 1300kcal (qui est déjà critique pour quelqu'un de ton gabarit et activité) mais quand ton poids va se bloquer et que tu devras baisser tes kcal... Bah là tu seras bien dans la merde :roll:
Partis comme sa dans 1-2mois tu es à 1100-1000 kcal...

C'est d'ailleurs pour sa qu'il faut jamais commencer une sèche bas en kcal directement ! Pour avoir une bonne marge ! Parce qu'on le répétera jamais assez mais c'est sur la durée que sa se fait et pas le plus vite possible.

Suis les conseils que ta donner Alex avant qu'il soit trop tard et que tu ai des soucis de santé.

Bon courage !

c'était magnifique !
Merci mon pote ! 8)
Spyrotech

Message par Spyrotech »

En gros rien qu'avec le sport, tu vas griller 2000kcal par jour, et tu veux faire un régime à 1300 kcal, tu vas te faire du mal. Faire ça plus de 4-6 semaines, ça va habituer ton métabolisme à tourner à peu de kcal. Du coup, tu vas reprendre en quelques mois ce que tu auras perdu en reprenant une alimentation normale (ou même sous la normale).

Pars sur 2800 et constate tes évolutions sur la balance. Si ça ne baisse que peu ou pas, tu pourras aller jusqu'à 2500. Mais franchement vu ta taille et ton poids, moins c'est de la sous-alimentation.

Ton coach est à côté de la plaque, va voir un nutritionniste.
DidierDozer

Pour info, j'ai 45 ans, 1m79 pour 81kg et je perd 300g/semaine en mangeant 2400Kcal/jour ... je te laisse imaginer ce que tu fais à ton corps. icon5