Un coup de main ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

manathan31

Un coup de main ?

Message par manathan31 »

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour mon futur programme d'entraînement. :D

Après avoir parcouru plusieurs fois le forum, je vais partir sur du Fullbody car c'est ce qui semble le plus adapté pour un débutant.

Me concernant, j'ai 21 ans, 1m76 pour 62 kg. Autant vous dire que je suis très sec et tout fin.

J'ai fais un petit copié/collé des infos à apporter d'après le post épinglé :

1) Un objectif que l'on cherche à atteindre :arrow: Je ne cherche pas a voir des muscles énormes. Je préfère prendre un peu de volume mais être dessiné.

2) Un planning contenant des entraînements et des périodes de repos :arrow: Alors, je vais à la salle le lundi et vendredi. Si il faut, je peux y aller également le mercredi. Sachant que le jeudi soir j'ai entraînement de badminton.

3) Pour chaque entraînement, un enchaînement d’exercices :arrow: Voilà ce que j'ai fais hier :

Échauffement
Dips 4*12
Développé assis 4*12
Presse 4*12
Fentes 4*12
Tractions 4*12
Crunchs 4*50

4) Chaque exercice sera défini par un mouvement, un nombre de séries, un nombre de répétitions par série et une vitesse de mouvement par répétition :arrow: Voir réponse au dessus.

5) Entre chaque série et entre chaque exercice, on définira un temps de repos :arrow: Entre chaque série je faisais 1 min / 1 min30 de pause. Entre chaque exos 2/3 minutes.

6) Enfin, une règle de progression sera définie tout au long du cycle :arrow: Je ne suis pas sur de bien comprendre "règle de progression" ^^

Pour donner mes impressions : Au niveau des jambes j'aurai probablement du augmenter les poids car je n'étais pas suffisamment fatigué à la fin. J'ai mis des poids assez faibles mais ça m'a largement suffit ^^ Les tractions m'ont achevé... Je n'ai pas été capable de faire les 4*12, je tournais autour de 4*6 qui était mon maximum.

Voilà je crois avoir fais le tour... Pourriez-vous me donner vos impressions ?

Merci !! :)
scorpions200

Re: Un coup de main ?

Message par scorpions200 »

Salut,

Si tu fais 3 trainings par semaine, il faut que tu varies tes exos à chaque séance afin de cibler différemment ton muscle.

Par exemple pour les pecs, un jour du développé couché, le second du développé incliné et le dernier des dips.

Fais attention, tu as 2 exos jambes dans une même séance (fentes et presse).

En full, c'est 1 exo / groupe musculaire.

Tu ne bosses pas les biceps / triceps ?
manathan31

Message par manathan31 »

Ok ça marche merci, il me faudrait remplacer les fentes par un travail sur les mollets par exemple ?

Pour les biceps/triceps si je fais un exos là dessus ça ne me ferait pas trop isolé un muscle ? Je pensais que c'était à éviter.
yam57

Message par yam57 »

oui, remplace par les mollets. pour les bras, vaut mieux attendre d'etre au moins en half et faire attention de ne pas les travailler plus que les gros groupes, vu qu'ils sont déja entrainés lors des exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.