Nutrition pour prise de masse?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Geoweb54

Nutrition pour prise de masse?

Message par Geoweb54 »

Salut tout le monde,
J'ai commencé la musculation le 29 mars où je pesais 63,5kg, aujourd'hui le 31 mai j'en fait 67kg, pourtant je me pose des questions par rapport à ma prise de masse.
Forcément je me demande si ma diététitque est adapté, je prends de la 3Whey Protein avant/après les entrainements jamais pendant les jours de repos.
J'ai fais mes calculs je mange 700kcal en plus que ma dépense métabolique de base, je tourne donc 2500-2700 kcal/jour.
Si vous pouviez juste m'éclairer si mon alimentation est correcte pour une prise de masse:
->Petit-déjeuner :
- Flocons d'avoine : 40g
- Lait demi-écrémé UHT : 120ml (1 bol)
- 3 tranches de brioche tranché nature
- Confiture de fraise (ou nutella)
-> Déjeuner :
- Taboulé Oriental : 100g
- Riz Blanc Long Grain Étuvé, Boulgour, Pâtes : 150g
- Légumineuses (Haricots, Brocolis, Mais, Poids carottes) : 80g
- Source de protéines : Escalope de poulet, thon albacore : 150g
- Parfois sauce maison crème champignons pour accompgner le féculent : moins de 200kcal
->Extra :
- 3wheyProtein (jour d'entrainement) : 2 shakers au total 90g
- Saucisson sec de jambon maigre, ou deux tranches de blanc de dinde : 25g
-> Dîner :
Pareil que midi sauf variation dans la source de protéines

En gros je tourne bien au niveau calorique je note tout ce que je mange depuis el début dans l'application "Myfitnesspal" pour quivre ou non mes excès et progrès, en protéines je suis souvent très bien, en fibres aussi, en glucides c'est correct, en lipides aussi bien que quand je me prends de temps en temps un cheat meal, genre kebab ou burger king pour remplacer les repas forcément, les acodes gras pardonnent pas...
Bien que franchement je ne mange pas souvent (1 par semaine grand max)
Voilà voilà, merci d'avance de votre réponse ça m'aiderait beaucoup pour savoir si je dois modifier ou poursuivre cette diét.
LaPaYe

Re: Nutrition pour prise de masse?

Message par LaPaYe »

Salut tout le monde,
J'ai commencé la musculation le 29 mars où je pesais 63,5kg, aujourd'hui le 31 mai j'en fait 67kg, pourtant je me pose des questions par rapport à ma prise de masse.
Forcément je me demande si ma diététitque est adapté, je prends de la 3Whey Protein avant/après les entrainements jamais pendant les jours de repos.
J'ai fais mes calculs je mange 700kcal en plus que ma dépense métabolique de base, je tourne donc 2500-2700 kcal/jour.
Si vous pouviez juste m'éclairer si mon alimentation est correcte pour une prise de masse:
->Petit-déjeuner :
- Flocons d'avoine : 40g
- Lait demi-écrémé UHT : 120ml (1 bol)
- 3 tranches de brioche tranché nature Aucun intérêt, trop sucré.
- Confiture de fraise (ou nutella) Idem
-> Déjeuner :
- Taboulé Oriental : 100g
- Riz Blanc Long Grain Étuvé, Boulgour, Pâtes : 150g Privilégie pâtes al-dente, riz basmati ou thai, quinoa, etc.
- Légumineuses (Haricots, Brocolis, Mais, Poids carottes) : 80g Haricots verts et brocolis sont des légumes. Dans ce cas tu peux augmenter la dose. Si tu manges des vraies légumineuses (lentilles, pois chiches) tu peux les utiliser en glucides.
- Source de protéines : Escalope de poulet, thon albacore : 150g
- Parfois sauce maison crème champignons pour accompgner le féculent : moins de 200kcal
->Extra :
- 3wheyProtein (jour d'entrainement) : 2 shakers au total 90g A quel moment ?
- Saucisson sec de jambon maigre, ou deux tranches de blanc de dinde : 25g Privilégie le deuxième.
-> Dîner :
Pareil que midi sauf variation dans la source de protéines

En gros je tourne bien au niveau calorique je note tout ce que je mange depuis el début dans l'application "Myfitnesspal" pour quivre ou non mes excès et progrès, en protéines je suis souvent très bien, en fibres aussi, en glucides c'est correct, en lipides aussi bien que quand je me prends de temps en temps un cheat meal, genre kebab ou burger king pour remplacer les repas forcément, les acodes gras pardonnent pas...
Bien que franchement je ne mange pas souvent (1 par semaine grand max)
Voilà voilà, merci d'avance de votre réponse ça m'aiderait beaucoup pour savoir si je dois modifier ou poursuivre cette diét.
Pour ton petit déjeuner il te manque des protéines. Si tu te sens de rajouter des oeufs, tu peux. Sinon tu peux mélanger flocons + lait + prot.

Après pour faire simple si tu veux un bon indice :
- 1,5 à 2g par kg/poids de corps en protéines : donc entre 100 et 130g de protéines sur la journée.
- 1g de lipides par kg/poids : 60g de lipides donc
- le reste calorique en apport glucidique : si je récap on a 60x9 + 130x4 = 1060. Il te faut donc grosso modo 1500kcal de glucides par jour pour 2500kcal. Ce qui fait 375g de glucides. Avec ton fitnesspal tu auras tout le détail, ça c'est top. Après, on est pas au gramme près. Fais juste attention à la qualité des glucides (IG bas) et la qualité des graisses (graisses saturés/trans limiter au max).

C'est très théorique mais c'est l'idée