Je m'appelle Marlène, j'ai 22 ans et depuis 6 mois j'ai radicalement changé de mode de vie. Graphiste de formation, passionnée de Mode et fascinée par l'univers du fitness/bodybuilding, j'ai entamé un "régime" il y a 6 mois et j'ai pour objectif de me muscler un max ! Oui, mais voilà, quand on débute toute seule, sans coach, sans nutritionniste/diététicien ben, on est vite perdue ! Après une crashdiet débile, un mode famine +++ j'ai "réussi" à trouver une sorte d'équilibre. Donc je viens ici chercher quelques conseils pour m'améliorer côté nutrition, car c'est vraiment là où ça pêche chez moi...
Mesures/Poids/Mensuration :
1m60
Aout 2015 : 65kg
Juin 2016 : 53.4kg, Poitrine : 80/taille : 63 /hanches : 83/bassin : 93 /cuisse : 52
Donc je dirais plutôt... Mésomorphe. Mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer à 100% ceci dit, j'ai joint une photo de mon évolution (alors oui, j'suis loin d’être sèche mais ça viendra ^^)
Mes entraînements
Lundi, Mercredi, Vendredi matin : 30mn de renfort musculaire (TBC2)
Lundi, Mercredi, Vendredi soir : Leg curl : 10*25 reps/jambes à 30kg, Presse : 10*25 reps à 60kg, Adducteurs : 10*25 reps à 30kg 50 mn d'abdominaux avec la chaîne GymDirect
Mardi, Jeudi, Samedi matin : 50mn d'abdominaux avec la chaîne GymDirect
Mardi, Jeudi, Samedi soir : 45mn/1h de cardio (vélo élliptique/vélo/rameur)
Dimanche matin : 45mn de running ou de marche rapide
Qu'en pensez vous ?
Nutrition/Alimentation
Ma journée type tourne autour des 1200-1300kcal/jour. J'ai un métabolisme basal à 1050kcal (calculer via les-calories.com mais sur i-dietetique.com je suis à 1300... qui croire ? je ne sais pas!) et dépense environ 2300kcal/jour. Depuis Janvier j'ai réduit de manière drastique mes apports en glucides et largement augmenté ceux en protides et je fais attention aux lipides. Il y a 0 aliments industriels dans mes placards mis à part du riz complet, du quinoa, des yaourt sojasun et la Whey.
Matin : environ 300kcal
- 50g de Protein Pancakes Mix MyProtein + 10g de beurre de cacahuète + 1 fruit
ou 50g de Protein Pancakes Mix MyProtein + 30g de feta + 1 tranche de blanc de dinde
ou 25g de Whey Impact Isolate MyProtein + 10g de beurre de cacahuète + 100g de fraise
Collation : environ 100/150 kcal 1 gros fruit type pomme
Midi : 350 kcal
- 150g de viande ou de poisson ou 200g de crustacés + 300g de légumes + 50g de féculents/légumineuses cuits + 1 yaourt ou 1 fruit type fraise ou pomme
Collation : environ 150/200 1 fruit ou 1 yaourt + 1 questbar (ça dépend du dessert de midi) ou 30g de fromage MyProtein et 1 tranche de blanc de dinde
Soir : 300kcal
- 150g de viande, de poisson ou 100g de tofu ou 200g de crustacés + 300g de légumes + 200g de nouilles de konjac si j'ai encore faim
Je bois des litres et des litres de Thé vert et en complément je prends de la CLA, de la L-Carnitine, de la thermopure, du méga extrait de thé vert et enfin de l'extrait de haricots blancs. La Whey je l'utilise principalement le matin, le shaker cest pas trop mon truc :/
Depuis 6 mois : 6 "cheat meal", trop peu à mon goût. Mais je vis seule et loin de chez moi pour mes études en alternance, pas facile de se faire des potes dans une boîte de 6 personnes avec une moyenne d'âge de...45 ans ? lol
Que pensez vous de ce plan nutritionnel ? Et des compléments alimentaires ?
J'aborde maintenant un sujet un peu moins "léger" dans le sens où, depuis environ 5 mois : je fais des crises de

Alors, est-ce possible que ces crises soient liées au fait que de 1. je ne cheat jamais ? ou de 2. un apport calorique trop faible par rapport à mes nouveaux besoins ?
En parallèle, bien sur, je vis une situation difficile et j'imagine que cela doit être lié et je ne veux pas avoir l'impression fausse que mon corps se sent frustré, qu'il n'est pas assez nourri alors qu'en réalité, c'est juste psychologique. Mais ici, on est pas chez le psy donc pas la peine qu'on s'attarde dessus trop longtemps.
Merci à tous pour votre patience et vos futures réponses ! Stay strong