Je m'appelle Marlène, j'ai 22 ans et depuis 6 mois j'ai radicalement changé de mode de vie. Graphiste de formation, passionnée de Mode et fascinée par l'univers du fitness/bodybuilding, j'ai entamé un "régime" il y a 6 mois et j'ai pour objectif de me muscler un max ! Oui, mais voilà, quand on débute toute seule, sans coach, sans nutritionniste/diététicien ben, on est vite perdue ! Après une crashdiet débile, un mode famine +++ j'ai "réussi" à trouver une sorte d'équilibre. Donc je viens ici chercher quelques conseils pour m'améliorer côté nutrition, car c'est vraiment là où ça pêche chez moi...
Mesures/Poids/Mensuration :
1m60
Aout 2015 : 65kg
Juin 2016 : 53.4kg, Poitrine : 80/taille : 63 /hanches : 83/bassin : 93 /cuisse : 52
Donc je dirais plutôt... Mésomorphe. Mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer à 100% ceci dit, j'ai joint une photo de mon évolution (alors oui, j'suis loin d’être sèche mais ça viendra ^^)
Mes entraînements
Lundi, Mercredi, Vendredi matin : 30mn de renfort musculaire (TBC2)
Lundi, Mercredi, Vendredi soir : Leg curl : 10*25 reps/jambes à 30kg, Presse : 10*25 reps à 60kg, Adducteurs : 10*25 reps à 30kg 50 mn d'abdominaux avec la chaîne GymDirect
Mardi, Jeudi, Samedi matin : 50mn d'abdominaux avec la chaîne GymDirect
Mardi, Jeudi, Samedi soir : 45mn/1h de cardio (vélo élliptique/vélo/rameur)
Dimanche matin : 45mn de running ou de marche rapide
Qu'en pensez vous ?
Nutrition/Alimentation
Ma journée type tourne autour des 1200-1300kcal/jour. J'ai un métabolisme basal à 1050kcal (calculer via les-calories.com mais sur i-dietetique.com je suis à 1300... qui croire ? je ne sais pas!) et dépense environ 2300kcal/jour. Depuis Janvier j'ai réduit de manière drastique mes apports en glucides et largement augmenté ceux en protides et je fais attention aux lipides. Il y a 0 aliments industriels dans mes placards mis à part du riz complet, du quinoa, des yaourt sojasun et la Whey.
Matin : environ 300kcal