Crossfit pour se transformer ??

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

noXz

Crossfit pour se transformer ??

Message par noXz »

Bonjour à tous ,
J'avais il y a quelques mois fait un post à la recherche de conseils pour debuter la musculation (je faisais 1m78 pour 58kg) j'ai commencer il y a 2 mois le Crossfit (aujourdhui je fais entre 59 et 60kg) je suis ectomorphe donc j'ai un métabolisme tres rapide , des ptits os , dur de prendre de la masse un bon gros corps de lache comme on les aime pas quoi :lol:
Je vise les capacités nécessaire pour l'armée (càd de la force , endurance , puissance , etc) mais souhaite tout de même avoir une prise de masse assez conséquente en restant sec

Je fais donc du Crossfit 4x par semaines (pour ceux qui connaissent : 2x Wod Interval ; 1x Wod Endurance ; 1x Wod Team) , j'ai commencé il y a 2 mois j'ai eu des progres niveau puissance , force , endurance , etc ainsi que visuellement mais absolument rien d’impressionnant , je compte d'ici quelques mois prendre la course à pied dans le but d'avoir un très bonne condition physique quoi :D
Niveau temps c'est assez short j'ai eventuellement une heure grand maximum dispo les jours ou j'ai pas fais une séance de crossfit

Au niveau de l'alimentation c'est un peu problèmatique , je suis étudiant donc je n'ai pas la liberté d'aller acheter de la nourriture pour un plan carré et un prix peu abordable pour moi
J'essaye donc de faire un peu au jour le jour càd :
Le matin : je prend des flocons d'avoine a peu pres 80g (parfois quand y en a j'y melange des musli à la stévia) , quand j'ai le temps je mange 1 ou 2 kiwi , et je me fais une omelette avec 3 oeufs
Vers 13h : Soit a peu pres 250g de riz basmati soit 250g de pates avec en accompagnement parfois du thon , du mais , des lentilles , de la viande ca depend
Vers 18h (souper) : Je mange ce que mes parents préparent càd que je mange généralement sain mais pas en assez grosse quantité et il arrivent que parfois je mange des frites , hamburger industrialisé,..0 bref d'la merde quoi :mrgreen:
Collation : Vers 10h j'essaye de manger 1 pommes et 2 bannanes bien que j'ai rarement les bananes et vers 16h parfois quand je revien des cours je mange un fruit et quelques fruits sec

==> Pour faire simple j'aimerais avoir une bonne alimentation carrée mais parfois j'ai dur à finir les plats (j’aimerais atteindre au moins 3000kCal/j) mais parfois je ne peux me procurer certains aliments ni le temps de préparations pour ceux ni l'argent

Image
Image

Alors voila je voulais avoir vos avis a plusieurs sujet : icon6
1) Comment "optimiser" mon alimentation en fonction de ma situation ?
2) Devrais-je éventuellement pousser mon entrainement crossfit voir rajouter d'autres méthode parallèlement ?
3) Que me conseillez vous de faire particulièrement quand vous voyez la photo de moi même ?

Merci à vous :D
Kaii

Re: Crossfit pour se transformer ??

Message par Kaii »

Salut à toi ,

1) Tout dépend te tes objectifs. Sinon à vue d'oeil il manque cruellement de légumes et lipides , pour les bons lipides tu peux rajouter quelques cuillère d'huile d'olive/colza , 20-30 gr d'amandes , un avocat ...
Calcul ici tes maccro et ta DEJ : http://www.les-calories.com/
Tu pourras ainsi voir ta DEJ de maintien aussi , très utile pour la suite .

2) Si tu es satisfait du crossfit , que tu t'améliores de séance en séance et que ton programme est complet pourquoi changé ? J'avoue que je suis pas fan du crossfit ... Mais bon c'est une autre histoire x)

3) Une bonne prise de masse pour sortir les bon V du dos :p
anto59

Message par anto59 »

j'ajouterais qu'il va falloir manger icon6 car le crossfit c'est cardio et en plus si tu as un métabolisme rapide
mais oui c'est possible de prendre de la carrure, du muscle, c'est l'alimentation qui va jouer :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
patrick

Message par patrick »

1) Comment "optimiser" mon alimentation en fonction de ma situation ? -> Bizarre, j'aurais plutôt dit de prendre un peu plus de protéines, aurais-je mal lu ?
2) Devrais-je éventuellement pousser mon entrainement crossfit voir rajouter d'autres méthode parallèlement ? -> Certainement pas. Le mieux est l'ennemi du bien. L'essentiel est de progresser.
3) Que me conseillez vous de faire particulièrement quand vous voyez la photo de moi même ? -> persévérer : il faut des années pour construire un physique. Et contrairement à ce que tu sembles croire, tu as une bonne base.
noXz

Message par noXz »

Merci beaucoup pour vos réponses :mrgreen:

Pour ce qui est de l'alimentation j'vais voir pour acheter les lipides car je me rend compte qu'il en manque ^^

Apres oui j'aime beaucoup le Crossfit je sens la progression mais niveau pur force je n'arrive pas a récuper mon ancien petit niveau de Street Workout et donc comme je fais 4 seances de Crossfit/ semaine je me demandais si c'etait pas une mauvaise idée de faire les autres jour exclusivement pompes , trac ,dips vu que le crossfit ne semble pas m'aider a recuper a ce niveau et sinon aussi eventuellement m'entrainer pour certaiens "figures" comme le poirier ou la planche voila :D