Je me présente un peu, je pratique depuis 1an 5 fois par semaine à raison de 1h30 par jour. Cardio selon mon envie les deux jours off et au moins 2 fois du cardio en journée on.
J'ai commencé par perdre 10kg l'année dernière pour en reprendre 6 en pdm cet hiver.
Depuis janvier je suis dans l'objectif de faire un pdm sèche, mais voilà mon problème.
Je me suis rendu compte que je ne mangeais qu'environ 1900kcal par jour ce qui est trop peu. Ma déj est estimée à 3300kcal par jour. Si je mange 3300kcal sainement je grossis direct beaucoup trop.
A 1900kcal je voyais quand même des résultats musculaires nets. Cependant il reste toujours une petite couche de gras sur les abdos!
Ma question est: pensez vous qu'il faille que je diminue mes apports (car mon métabolisme basal s'est habitué) ou que je parte sur 2500 kcal par jour? Le but étant de voir les abdos. En mangeant plus je m'éloigne du risque de skinny fat et donc je me rapproche des abdos?
Après avoir lu le bouquin de venesson sur la nutrition il semblerait que je doive manger plus mais je psychote sur la prise de gras.
Je mange 5 fois par jour, 2g de prot par kg et 75 g de lipides avec un bon ratio oméga 3.
Ps: je fait 1m80 pour 79kg.
J'espère avoir de vos nouvelles les musclés! merci pour vos lumières