rebond glucidique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

pepete02

rebond glucidique

Message par pepete02 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un plan alimentaire depuis plusieurs mois deja dans le but de secher mais en mangeant correctement.
Cependant par periode (tout les 15 jours a peu pres) je ressens une plus forte fatigue (peut etre l'accumulation du sport, plus la vie quotidienne, les sorties...)
A votre avis, dois- je changer quelques chose a mon plan? pour moi il est plutot pas mal ou puis -je a ce moment la me faire un petit rebond glucidique? J'ai peur que cela ruine mes efforts...

Merci pour votre aide
sebastien4444

Re: rebond glucidique

Message par sebastien4444 »

C'est des choses qui arrivent en sèche... il ne faut pas oublier qu'on prive le corps d'une partie de l'energie dont il a besoin idéalement pour fonctionner !
Il faut quand même se demander si on est pas dans l'un des cas suivants :
- apports caloriques trop bas
- trop de sport (quand on veut sécher rapidement, on peut avoir le mauvais réflexe de s'entraîner plus, ce qui n'est pas compatible avec la diète adopté en parallèle)
- pas assez de sommeil

Sinon, un rebond glucidique, ça permet de recharger les muscles en glycogène, donc si c'est fait proprement (bons glucides + ne pas faire exploser la DEJ), ça n'aura pas une grosse incidence sur ta sèche, au contraire.

Dans tous les cas il faut écouter ton corps si tu ne veux pas te blesser, donc si ta diète et tes trainings sont clean le reste du temps, ne culpabilise pas quand tu t'octroie du repos ou même un petit cheat meal si tu en ressence le besoin :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
pepete02

Message par pepete02 »

Je pense vraiment que mes apport caloriques sont suffisant, je fais attention justement a ne pas etre en mode famine car je sais que sur le long terme cela ne peut pas durer.
Ce qui m"etonne en fait c' est que je ressens ce petit coup de pompe alors que je consomme des glucides tout les jours
Est ce que ca peut etre lié a un manque de magnésium?
Dans ce cas peut etre qu'un complement alimentaire pourrait m'aider?

ou alors peut etre que je devrais prendre quelques chose avant ou apres mes seances un peu plus intensive?
De l'eau de coco peut etre? :?:
Je ne pense pas faire 'trop' de sport car je ne ressens pas forcement de grosse douleurs musculaire
et mon sommeil est plutot pas mal (il le sera encore plus vu que je viens de recevoir ma montre d'activité :) )
sebastien4444

Question : cette fatigue dont tu parles, elle est musculaire ou mentale ?
Et quand tu dis tous les 15 jours je comprends pas trop icon6 , ça veut dire que ce coup de fatigue part comme il est venu ? Genre tout va bien pendant 2 semaines, là tu as un ptit coup de fatigue d'1/2j et sans rien changer tu es de nouveau en forme pendant 2 semaines ??
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
pepete02

Message par pepete02 »

c'est plutot une fatigue musculaire oui... je manque d'energie.
Pendant ces phases, j'ai donc tendance a manger du sucre rapide (malheureusement) mais bon j'essaie de limiter les degats, j'apprend a avoir toujours qq chose a manger (de sain) au cas ou.
Et oui passé cette phase je repars sur les chapeaux de roues...
Chelou ou pas chelou?
Depuis mon dernier mess, tout vas bien :) pas de nouvelle baisse de regime je suis contente
sebastien4444

Non ce n'est pas plus chelou que ça.
Comme je te l'ai dit au début, lors d'une sèche on soumet l'organisme à un certain stress puisqu'on le force à fonctionner avec moins d'énergie que ce qu'on est censé lui apporter.
Du coup, ça n'a rien d'étonnant d'avoir ce genre de coup de mou.
Si manger sucré un jour toutes les 2 semaines te permet de relancer la machine, ne culpabilise pas pour ça, ça n'aura pas un énorme impact sur ta sèche et c'est pas comme si tu te faisait une DEJ+2000 de fast food !
Mon instagram
pepete02

Message par pepete02 »

ouii c'est bien ce que je me disait mais bon dans le doute... j'ai preferé qu'on me rassure

Merki pour ton retour
antoni_7

Message par antoni_7 »

Tout à fait d'accord avec Seb.
Quelques fois, faut savoir écouter son corps. Quand on a un gros coup de mou et qu'on a besoin de sucre, faut y aller, sinon c'est un peu de l'anorexie (perdre du poids à tout prix).
Courage pour la suite icon10
pepete02

Message par pepete02 »

merci merci
:)