Commençons par le début : je suis un ancien obèse, je pesais 90kg, et aucuns sports pratiqués depuis longtemps. Puis un jour le déclic, je me suis mis à manger plus sainement et à essayer de courir. Je suis donc descendus à 62kilos, pour un physique assez maigre, sans définition musculaire, et toujours un chouille de gras pour un jeune homme de 20 ans.
J'ai alors attaquer la musculation, depuis fin août dernier, et avec la nouvelle année et quelques dérapages alimentaires, je suis remonté à 77kg fin janvier. J'ai alors recommencer à remanger saintement et me revoila à 65kg, mais avec un physique légèrement plus musclé jusque l'a, plutôt content de moi même si je restes très loin certainement de vos niveaux physiques. (que j'espère atteindre

Mais voila mon hésitation : cela fait maintenant 3 mois que j'ai débuter une sèche sérieuse en réduisant mes glucides petit à petit, en adaptant mon entrainement donc avec des poids moins lourds, plus de répétitions et moins de temps de repos.
Sauf que la je commence à avoir une petite baisse de régime (normale en période de sèche). Néanmoins, malgrès mon 1M70 et mes 65kg, je garde une petite bouée au ventre, des petites poignées d'amour, ainsi que de la graisse localisé aux fesses et aux cuisses.
J'hésite fortement à continuer ma sèche parce que je me dis, que je suis déjà lancer et extrêmement motivé, il me manquerai pas beaucoup pour faire apparaître les abdos de plages que je n'ai jamais eu de ma vie, ainsi que pour avoir une définition musculaire que je n'ai jamais eu aussi, ce qui est très motivant pour moi

OU, à réenclencher mon métabolisme en faisant une prise de masse sèche, mais prenant le risque d'accentuer mes défauts que je supportes de moins en moins

Est ce que faire une tentative de sèche à 55/58kg serai faisable ou est ce que ça serai une erreur?
Je me dis que peser entre 55 et 58kg pour un homme c'est pas beaucoup, mais si ça me permet d'avoir le physique que je cherche à avoir, peu importe les performances en salle, l'égo lifting je l'ai mis au placard il y a très longtemps

Voila, désolé pour le petit pavé, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide précieuse.
Raph'