Bonjour a tous et toutes , je me représente vite fait ^^ , je m'appelle julien , 33 ans , 1m83 pour 93kg (surtout du gras , malheureusement :-( ).
Je suis a la muscu depuis 5 mois ,3 séances par semaine de 1 heure, j'ai déjà perdu une bonne dizaines de kilos , affiné un peu ma taille et pris un peu de muscles (visible , bras et pecs ).
Mais voilà j'ai encore énormément de gras sur le ventre et les poignées d'amour (je sais que c'est l’endroit le plus dur a éliminer)
Donc j'ai décidé de faire un sèche .
Je souhaiterai perdre dans les 10 kilos de gras .
Donc dites moi SVP si mon programme peut convenir ?
Matin : shaker de whey + 40 de flocons d'avoine .
Midi : 200 gr de poulet (ou autre viande) + 80 gr de riz (pesée cru ) + 200 gr de légumes verts .
Collation : shaker de whey .
Dîner : 150 gr de poulet (ou poisson ) + 200 gr de légumes verts .
Collation du soir : 100 gr de fromage blanc 0 % . ( si j'ai encore un petit creux )
Voila en gros ce que je me suis prévu , je fais 3 entraînements par semaine , des fois 4 si mon emploi du temps me le permet . Ils sont généralement calés en fin de matinée ou début d'aprém' .
Je me suis mis pour objectif de les perdre pour max fin d'année (décembre voir max janvier ) et de revoir , j’espère , mon six-pack ^^ .
Voila , dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensé , ce qui ne va pas , ou doit changer .
C'est satané bouée de FAT me gâche bien la vie , mais pas la motivation ;-)
d'avance un GRAND MERCI ^^.
donnez moi un avis sur ma 1er séche SVP ;-)
Modérateur : moderation
-
donnez moi un avis sur ma 1er séche SVP ;-)
ta vie est ce que tu en fais !!!
-
Re: donnez moi un avis sur ma 1er séche SVP ;-)
Salut,
Tout d'abord, le but d'une sèche, c'et de garder du muscle & perdre du gras. Pour ce faire, il faut créer un déficit calorique par rapport à ses calories de maintenance.
Ensuite, il faut scinder ces calories en macros (glucides/proteines/lipides) afin de subvenir aux besoins différents du corps.
Enfin, tu n'es visiblement pas bien informé sur le sujet car tu n'as pas vraiment de plan de sèche.
Là, ce que tu proposes comme "plan" c'est surtout un diète bien trop hypocalorique, et dont les macros son douteuses. tu risques juste de perdre du muscle et mettre ton corps en mode "starvation" et qui va essayer de survivre en stockant tout en gras.
Je t'invite donc à lire les topics qui y sont dédiés, je pense que tu ne pourras qu'en resortir plus sage vis à vis de la sèche.
Bonne continuation
Tout d'abord, le but d'une sèche, c'et de garder du muscle & perdre du gras. Pour ce faire, il faut créer un déficit calorique par rapport à ses calories de maintenance.
Ensuite, il faut scinder ces calories en macros (glucides/proteines/lipides) afin de subvenir aux besoins différents du corps.
Enfin, tu n'es visiblement pas bien informé sur le sujet car tu n'as pas vraiment de plan de sèche.
Là, ce que tu proposes comme "plan" c'est surtout un diète bien trop hypocalorique, et dont les macros son douteuses. tu risques juste de perdre du muscle et mettre ton corps en mode "starvation" et qui va essayer de survivre en stockant tout en gras.
Je t'invite donc à lire les topics qui y sont dédiés, je pense que tu ne pourras qu'en resortir plus sage vis à vis de la sèche.
Bonne continuation

-
salut , et merci pour la réponse .
Je me doutais que ce n'était pas super comme "plan" ^^ de sèche .
Mais je ne me doutais pas qu'il était aussi hypocaloriques !!!
Bon je vais allez étudier cela d'un peu plus près alors .
Merci a toi
Je me doutais que ce n'était pas super comme "plan" ^^ de sèche .
Mais je ne me doutais pas qu'il était aussi hypocaloriques !!!
Bon je vais allez étudier cela d'un peu plus près alors .
Merci a toi

-
Ouaip, je te conseille de commencer par le sujet de purex, le 2me lien dans ma signature.
Parce que là trop de prot', lipides quasi inexistants
Parce que là trop de prot', lipides quasi inexistants

-
ok je vais voir cela de-suite , merci spyrotech