Faire une sèche apres une prise de muscle mitigée

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

El.Pistolero666

Faire une sèche apres une prise de muscle mitigée

Message par El.Pistolero666 »

J'ai une question, pratiquant le cyclisme et ayant entamer une prisse de muscle plus ou moins réussi de presque 3 mois a cause d'une tendinite actuelle quasiment guérie, je voulais savoir si une seche était envisageable.
Sur 2mois et trois semaines je suis passer de 63,8kg à 66kg, sois 2,2kg de pris... Principalement au niveau des jambes, fesses et abdos... Mais aujourd'hui, bien que depuis 1semaine ou 2 je remarque que je prends un peu des hanches et que mes abdos jouent a cache cache icon13

Donc ma question est la suivante, puis je entamer une séche directement apres la PDM, c'esta dire des demain car mon corps fatigue de la PDM, de 1a 2 mois,je ne me fixe pas l'objectif d'être hyper sec, afin de revoir mes abdos et bien redessiner mes jambes?
Durant cette seche je ne pense pas trop forcer sur le haut du corps a cause de ma tendinite, bien sur je me ré-entrainerai le haut lorsqu'il sera guéri a fond, je continuerai mes entrainement du bas du corps uniquement car je suis en half-body.
Et je pense entamer une nouvelle PDM en septembre, cette fois ci un peu plus longue, j'aimerais monter jusqu'à 68,69 kg icon10
Qu'en pensez-vous? Je me pose la question car mes perfs en cyclisme vont diminuées suite a la prise de gras...
PS: Pour l'instant je ne veux pas trop monter en poids, ni être trop musclé, juste commencer a me dessiner, et préparer le terrain pour quand je serais a 100% dans la musculation, c'est aussi une raison de mon envie de sécher.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Kaii

Re: Faire une sèche apres une prise de muscle mitigée

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Selon moi tu veux entamer ta sèche trop tot , 2-3 de prise de masse c'est rien, c'est juste le début. Je t'aurais conseiller de continuer , surtout si les premier "signe" sont là , ça devrait te motiver .
El.Pistolero666

Et le fait de ne pas être trop, voir pas performant pour le haut du corps a cause de ma blessure, n'interfère t'il pas dans la pdm?
El.Pistolero666

Ou alors j'aurais descendu un tout petit peu en dessous de ma maintenance, histoire de perdre un petit peu de gras sans agresser mon corps, et ensuite repris ma pdm losque que je serais de nouveau a 100% pour le haut du corps?
Kaii

Message par Kaii »

Guigui_cycliste a écrit :Ou alors j'aurais descendu un tout petit peu en dessous de ma maintenance, histoire de perdre un petit peu de gras sans agresser mon corps, et ensuite repris ma prise de masse losque que je serais de nouveau a 100% pour le haut du corps?
Oui c'est mieux , guéri et ensuite commence ta prise de masse , avec la blessure tu seras pas 100% de tes capacités , donc ton anabolisme en sera réduit
El.Pistolero666

Dac, de toute façon je vois une amélioration chaque jour icon10