Bonjour,
Je débute en musculation (3-4 mois), j'ai 16ans et je fais 1m75 pour 65Kg (à peu près, ma balance n'est pas très juste...).
Le matin je prends des flocons d'avoines dans du lait avec du chocolat en poudre et un thé vert, le midi c'est généralement Crudités-féculent-viande-yaourt nature-fruit, le soir j’essaie de remplacer les féculents par des légumes et la viande par du poisson (mais c'est ma mère qui cuisine du coup j'ai pas toujours le choix). Pour finir je grignote parfois des amandes quand j'ai un petit creux et je prends un shaker de whey après mes entraînements.
Après le weekend il y a souvent les apéros ou les dessert de ma mère...
Du coup je trouve que mes abdos ne sont pas assez visibles, surtout que l'été approche et que la pluspart des gens de mon âges ont des métabolismes rapides et donc des abdos de maigre, des conseils ?
Et pour les fatburner à base de caféine, quel est votre avis ?
16 ans abdos non-voyants
Modérateur : moderation
-
-
Re: 16 ans abdos non-voyants
Les fatbuners dans ton cas ça sert à rien tu vas pas entamer une sèche à PDC-10 kg et encore moins après 3-4 mois de muscu. Il faut être patient pour avoir de bons résultats, ou simplement des résultats
.
Niveau nutrition c'est pas trop mal c'est plutôt côté entrainement qu'il faut travailler. Je t'invite à poster dans la section appropriée pour plus de réponses sur le sujet (en regardant au hasard du côté des séries lestées pour gagner du volume), sachant qu'en ce moment 1 sujet sur 5 a pour sujet "abdos + vacances d'été" tu vas vite trouver ton bonheur.

Niveau nutrition c'est pas trop mal c'est plutôt côté entrainement qu'il faut travailler. Je t'invite à poster dans la section appropriée pour plus de réponses sur le sujet (en regardant au hasard du côté des séries lestées pour gagner du volume), sachant qu'en ce moment 1 sujet sur 5 a pour sujet "abdos + vacances d'été" tu vas vite trouver ton bonheur.
-
Ah les abdos non visibles.... Le problème de beaucoup, perso le mien mais c'est valable que pour ceux du bas car il reste du gras de mon passé...
Sinon Elias a tout dit
Sinon Elias a tout dit

Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
-
Les abdos visibles, c'est avant une question de % de masse grasse. Perso, j'ai toujours vu les miens, bien avant de me mettre à la muscu. Par contre, comme le dit Elias, il serait idiot de vouloir sécher alors que tu débutes à peine la muscu, et que t'es pas bien lourd... Donc les super abdos bien dessinés, mieux vaut oublier pour cet été, et plutôt viser l'année prochaine. La muscu, c'est du long terme.
-
Oh que oui , j'ai mis 3 ans à voir ces foutu obliques xDDBastoun34 a écrit : La muscu, c'est du long terme.
Prends ton mal en patience , t'es encore jeune , tu as le bon reflèxe de commencer tot. Te démotive pas pour des abdos , entame une prise de masse , te démotive pas , mange bien ,d'ici 2-3 ans tu seras un bon petit placard xD
-
Merci,
Pour le message rubrique entrainement je l'ai fait et on me dit que c'est un problème de nutrition
Après je ne sais pas si vous avez bien compris mais je déborde parfois car entre les apéros et mes repas imposés (famille cantine), à mon âge c'est chaud, mais j'aimerais quand même avoir un minimum pour l'été...
Pour le message rubrique entrainement je l'ai fait et on me dit que c'est un problème de nutrition

Après je ne sais pas si vous avez bien compris mais je déborde parfois car entre les apéros et mes repas imposés (famille cantine), à mon âge c'est chaud, mais j'aimerais quand même avoir un minimum pour l'été...