16 ans abdos non-voyants

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

aucunnomdelibre
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:49

16 ans abdos non-voyants

Message par aucunnomdelibre »

Bonjour,
Je débute en musculation (3-4 mois), j'ai 16ans et je fais 1m75 pour 65Kg (à peu près, ma balance n'est pas très juste...).
Le matin je prends des flocons d'avoines dans du lait avec du chocolat en poudre et un thé vert, le midi c'est généralement Crudités-féculent-viande-yaourt nature-fruit, le soir j’essaie de remplacer les féculents par des légumes et la viande par du poisson (mais c'est ma mère qui cuisine du coup j'ai pas toujours le choix). Pour finir je grignote parfois des amandes quand j'ai un petit creux et je prends un shaker de whey après mes entraînements.
Après le weekend il y a souvent les apéros ou les dessert de ma mère...

Du coup je trouve que mes abdos ne sont pas assez visibles, surtout que l'été approche et que la pluspart des gens de mon âges ont des métabolismes rapides et donc des abdos de maigre, des conseils ?
Et pour les fatburner à base de caféine, quel est votre avis ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 947
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: 16 ans abdos non-voyants

Message par Elias08 »

Les fatbuners dans ton cas ça sert à rien tu vas pas entamer une sèche à PDC-10 kg et encore moins après 3-4 mois de muscu. Il faut être patient pour avoir de bons résultats, ou simplement des résultats icon10 .

Niveau nutrition c'est pas trop mal c'est plutôt côté entrainement qu'il faut travailler. Je t'invite à poster dans la section appropriée pour plus de réponses sur le sujet (en regardant au hasard du côté des séries lestées pour gagner du volume), sachant qu'en ce moment 1 sujet sur 5 a pour sujet "abdos + vacances d'été" tu vas vite trouver ton bonheur.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 260
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: 16 ans abdos non-voyants

Message par El.Pistolero666 »

Ah les abdos non visibles.... Le problème de beaucoup, perso le mien mais c'est valable que pour ceux du bas car il reste du gras de mon passé...
Sinon Elias a tout dit icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 16 ans abdos non-voyants

Message par Bastoun34 »

Les abdos visibles, c'est avant une question de % de masse grasse. Perso, j'ai toujours vu les miens, bien avant de me mettre à la muscu. Par contre, comme le dit Elias, il serait idiot de vouloir sécher alors que tu débutes à peine la muscu, et que t'es pas bien lourd... Donc les super abdos bien dessinés, mieux vaut oublier pour cet été, et plutôt viser l'année prochaine. La muscu, c'est du long terme.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 787
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: 16 ans abdos non-voyants

Message par Kaii »

Bastoun34 a écrit : La muscu, c'est du long terme.
Oh que oui , j'ai mis 3 ans à voir ces foutu obliques xDD
Prends ton mal en patience , t'es encore jeune , tu as le bon reflèxe de commencer tot. Te démotive pas pour des abdos , entame une prise de masse , te démotive pas , mange bien ,d'ici 2-3 ans tu seras un bon petit placard xD
aucunnomdelibre
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:49

Re: 16 ans abdos non-voyants

Message par aucunnomdelibre »

Merci,
Pour le message rubrique entrainement je l'ai fait et on me dit que c'est un problème de nutrition :lol: :lol: :lol:
Après je ne sais pas si vous avez bien compris mais je déborde parfois car entre les apéros et mes repas imposés (famille cantine), à mon âge c'est chaud, mais j'aimerais quand même avoir un minimum pour l'été...