16 ans abdos non-voyants
Modérateur : moderation
-
16 ans abdos non-voyants
Bonjour,
Je débute en musculation (3-4 mois), j'ai 16ans et je fais 1m75 pour 65Kg (à peu près, ma balance n'est pas très juste...). Je fais 3 séances par semaine en moyenne, j'essaie de faire tous les muscles 2 par 2, je fais 8min d'abdos tous les jours et un jour dans la semaine je fais soit un de mes entrainement à jeun soit je cours à jeun. En plus de ça je fais 1h30 de karaté 2 fois par semaine.
Je trouve que mes abdos ne sont pas du tout assez visibles, cachés par de la graisse pourtant je suis en bonne santé (métabolisme lent je pense), du coup j'aimerai savoir comment faire mes abdos parce que j'ai parfois lu que des séries longues quasi tous les jours permettaient de brûler des graisses (les séries courtes et intenses pour le volume) et d'autres fois lu que les exos d'abdos ne permettaient absolument pas de brûler des graisses... donc je suis perdu !
Je débute en musculation (3-4 mois), j'ai 16ans et je fais 1m75 pour 65Kg (à peu près, ma balance n'est pas très juste...). Je fais 3 séances par semaine en moyenne, j'essaie de faire tous les muscles 2 par 2, je fais 8min d'abdos tous les jours et un jour dans la semaine je fais soit un de mes entrainement à jeun soit je cours à jeun. En plus de ça je fais 1h30 de karaté 2 fois par semaine.
Je trouve que mes abdos ne sont pas du tout assez visibles, cachés par de la graisse pourtant je suis en bonne santé (métabolisme lent je pense), du coup j'aimerai savoir comment faire mes abdos parce que j'ai parfois lu que des séries longues quasi tous les jours permettaient de brûler des graisses (les séries courtes et intenses pour le volume) et d'autres fois lu que les exos d'abdos ne permettaient absolument pas de brûler des graisses... donc je suis perdu !
-
Re: 16 ans abdos non-voyants
Le problème vient sûrement de ton alimentation
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
Oui je pense que c'est une bonne partie de la solution mais à 16 ans c'est dur de manger comme un bodybuilder (sortie avec les copains, bouffe préparée par la cantine ou les parents...).
Sinon pour les abdos, qu'est-ce que tu me conseille ? série longues, peu de repos, sans trop forcer OU séries courtes et intenses ?
Des fois j'ai lu que le premier favorisait le brûlage de graisse et l'autre la prise de masse musculaire, d'autres fois j'ai lu que ça ne brûlait absolument pas les graisses....
Sinon pour les abdos, qu'est-ce que tu me conseille ? série longues, peu de repos, sans trop forcer OU séries courtes et intenses ?
Des fois j'ai lu que le premier favorisait le brûlage de graisse et l'autre la prise de masse musculaire, d'autres fois j'ai lu que ça ne brûlait absolument pas les graisses....
-
Oui je sais j'ai 16 ans aussi
je te demande pas de manger comme un bodybuilder mais tu peux amener tes repas les midis (va voir mon carnet d'entraînement il y a mon programme nutrition et il y a ce que j'amène à manger le midi).
Et pour l'entraînement des abdos il y a deux façons de les travaillers
1) en série longue et avec peu de charge pour brûler la graisse
2) en série courte avec beaucoup de poids pour le volume
Ah et oublie le "sans forcer" en muscu si tu forces pas t'auras pas de résultats

Et pour l'entraînement des abdos il y a deux façons de les travaillers
1) en série longue et avec peu de charge pour brûler la graisse
2) en série courte avec beaucoup de poids pour le volume
Ah et oublie le "sans forcer" en muscu si tu forces pas t'auras pas de résultats

-
Ok merci, pour les séances longues j'avais parfois que c'était faux de bruler des graisses...
Je pense que j'ai plus besoin, au niveau abdominal de brûler que de prendre du muscle, est-ce que c'est possible d’alterner 1/2 semaine muscle et brûlage ? Ou même 1/3 2/3 ?
Je pense que j'ai plus besoin, au niveau abdominal de brûler que de prendre du muscle, est-ce que c'est possible d’alterner 1/2 semaine muscle et brûlage ? Ou même 1/3 2/3 ?
-
Oui tu peux faire ça tu peux même faire un entraînement sur deux si tu préfères
-
Et je fais des séances tous les jours ou tous les 2 jours il paraît que les abdos récupèrent très vite ?
-
-
Ok merci et tant que j'y suis le HIIT (cardio/brûlage de graisse) tu le placerais ou dans la semaine ?
-
Je pense que c'est mieux de le placer après ta séance de musculation comme ça tu as plus d'énergie pendant la séance
-
Tu peux pas cibler une perte de gras donc si tu veux perdre du ventre il ne faut pas forcément se tuer aux abdos mais faire des exercices qui demande énormément d'énergie comme le squat sdv développé couché et traction, au pdc les burpees par exemple, de plus tu devras faire sur certains exos des séries longues pour bruler le max de kcal, et utiliser le HIIT. Un exemple (au hasard) : 30 sec burpees,30 sec squats sautés,30 sec pompes,30 sec fentes sautés, 30 sec Crunch, 30sec moutain climber ( ps: les abdos sont de petits muscles donc son facilement détruit 15, 20 min d'abdos 3x par semaine suffit pour les travailler).
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
-
C'est justement ça le problème sur certains sites j'ai lu que des série longues d'abdos brûlaient des graisses et sur d'autre que c'était faux...
-
C'est vrai que les séries longues d'abdos brulent des graisses comme tt séries longue mais elle ne brûle pas que sur les abdos (on ne peut pas cibler une perte de graisse) mais sur tout ton corps alors si tu veux perdre de la graisse sur les abdos, c'est pas des séries longues abdos qui va te donner le résultat en tant voulu c'est des séries longues sur du squat, burpees etc.. et Le HIIT que je t'ai donné peux t'aider tu mets 1 min de temps de repos entre chaque tour à faire 3x par semaine pour 5 tours en moyenne et pour tes exos fonte privilégie des série longues avec des exos polyarticulaires ( car il sollicite plusieurs muscles donc plus d'énergie utilisé).
20 ans, 1m80 75 kg