Bonjour,
Sur un autre sujet de programme de musculation sur le forum, on m'a conseillé de faire mon "mass gainer" moi même (avec de l'avoine...) car les gainer tout fait n'était pas forcément très bon niveau composition (glucides à ig élevé).
J'ai acheté le "Mass gainer 5" de décathlon (composé de dextrose, maltodextrine... : http://www.aptonia.fr/poudre-pour-boiss ... id_8348917)
Cependant, j'ai vu sur myprotein un gainer à base de flocons d'avoine (donc à ig faible). C'est le "Impact Weight Gainer" Pensez vous qu'il est mieux que celui de décathlon ? http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29988.html
Merci d'avance pour vos analyses et retour d'expérience.
Comparaison mass gainer
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comparaison mass gainer
Salut à toi,
Pour commencer tu te trompe de rubrique dans le forum il y a un endroit spécial "supplément".
Après entre ces deux gainer la question ne se pose même pas il ne faut jamais acheter les compléments alimentaires de chez décathlon, la marque Aptonia est tout simplement horrible autant manger un bon Macdo ça ira plus vite
celui de myprot avec des flocons d'avoine est mieux mais à ce moment la autant le faire toi même avec avoine+whey (+beurre de cacahuète pourquoi pas
) tu pourras mettre les proportions que tu veux et ça sera moins cher 
Pour commencer tu te trompe de rubrique dans le forum il y a un endroit spécial "supplément".
Après entre ces deux gainer la question ne se pose même pas il ne faut jamais acheter les compléments alimentaires de chez décathlon, la marque Aptonia est tout simplement horrible autant manger un bon Macdo ça ira plus vite

-
Merci pour tas réponse. C'est bien ce qu'il me semblait.
-
J'ai fait le calcul de mes calories (+lipides, glucides et protéines) consommés aujourd'hui car je n'avais qu'une vague idée des apports apportés par ma nutrition.
Voici ce que ça donne pour aujourd'hui (je vous rappelle que je suis un gars de 23 ans de très petit gabarit 1m61 pour 51 kg) :
Lipides = 110 g
Glucides = 201 g
Protéines = 76 g
Est ce ben équilibré ? Niveau protéine je pense que je suis bon sachant qu'il faut manger environ 1,5 * le poids du corps. Bizarrement il me semble avoir trop de lipides non ?
Voici ce que ça donne pour aujourd'hui (je vous rappelle que je suis un gars de 23 ans de très petit gabarit 1m61 pour 51 kg) :
Lipides = 110 g
Glucides = 201 g
Protéines = 76 g
Est ce ben équilibré ? Niveau protéine je pense que je suis bon sachant qu'il faut manger environ 1,5 * le poids du corps. Bizarrement il me semble avoir trop de lipides non ?