Ma "diète" et mon parcours.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Zalko6
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:32

Ma "diète" et mon parcours.

Message par Zalko6 »

Bonjour à tous. :D ( J'espère sincèrement que vous prendrez le temps de me lire et de tenter de me répondre :( )


Je suis nouveau sur ce forum et à la recherche de nombreux avis sur le pourquoi du comment.

J'ai commencé la musculation il y a un plus d'un an, à raison de 3 fois par semaines (Lundi/Mercredi/Vendredi) en split. Ancien "obèse" ou plutôt skinny fat, j'ai commencé par faire une sèche pendant près de 6 mois.

Après ces 6 mois, j'ai décidé d'entamer une prise de masse et j'ai alors pris 5kg en 3 mois.. Ce qui me semble plutôt correct. Cependant, j'avais repris énormément de gras et quand vous vous êtes battus pendant des années pour faire disparaitre cette saleté ça met un coup au moral.. Certes, j'ai pris plus de muscles en 3 mois qu'en 6 mois de sèche mais trop de gras.

Alors aujourd'hui je viens vous décrire ma diète qui a pour but de me faire "sécher" tout en essayant de brûler un max de graisse. Alors je sais, vous allez me dire " Mais mange, c'est pas possible de faire du muscle sans manger patati patata.." Je voudrais juste repartir sur une base saine sans pour autant devoir mettre le peu de muscles que j'ai pu acquérir aux oubliettes. Donc sécher, mais de façon efficace.

Je mesure 1m80 et pèse 64kg et ma diète est la suivante :

- Petit-déjeuner : Un bol de muesli au chocolat, 1 banane, 1 carré de chocolat noir 90%, 200gr de fromage blanc, 2 tranches de pain de mie complet.
- Déjeuner : 150-200gr de riz, 150-200gr de viande.
- Collation 16h : 2 tranches de pain de mie complet, 25gr de whey
- Dîner : 120gr de viandes, légumes à volonté ( brocolis, haricots verts, salade..), 2 tranches de pain de mie complet, 200gr de fromage blanc.

J'aimerai donc avoir vos avis sur POURQUOI mon gras persiste, devrais-je passer sur un petit déjeuner salé (oeufs, flocons d'avoine) ? Mes repas sont-ils assez nourrissant pour entretenir mon corps ? Suis-je en train de perdre du temps inutilement ?

J'avoue que je suis énormément perdu depuis quelques mois et ça a tendance à me mettre un coup au moral..
Avatar du membre
Kaii
Messages : 787
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Kaii »

1m80 64kg .

Tu veux sécher pour ressembler a un squelette ? :lol:

Une bonne prise de masse s'impose là , et je parle de prise sèche , fait correctement . Car ce que tu as fait auparavant c'en est pas une mais surement un regime pour maigrir.
Zalko6
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:32

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Zalko6 »

En fait j'ai du gras au niveau de l'abdomen et des pectoraux..

Mais j'ai l'impression que faire une prise de masse va pas changer grand chose, la preuve qu'en 3 mois et seulement 5 kg de pris, j'ai gonflé en gras quoi.. Je suppose que ça vient des aliments que je mangeais enfin je sais pas.. Aller voir une nutritionniste serait une solution ? :(
anto59
Messages : 847
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par anto59 »

ralenti juste ta prise de masse, reste sur 1kg par mois
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Zalko6
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:32

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Zalko6 »

J'ai beaucoup de mal à gérer malheureusement.. 400-500gr par semaine ça allait mais 100-200gr j'ai l'impression que c'est insurmontable alors que ça doit être pareil !
En pdm je mange beaucoup de riz et c'est ma principale source de glucides avec le pain de mie.
Je vois tellement de choses à droite et à gauche que je sais plus où donner de la tête :roll:
Zalko6
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:32

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Zalko6 »

Je permet un petit UP (Je sais pas si ça fonctionne comme ça ici)
J'aimerai quelques avis sur ce que je mange actuellement, ce que vous en pensez au niveau des macros, de la quantité, des aliments en eux même surtout icon10
Avatar du membre
Kaii
Messages : 787
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Kaii »

calcul tes macro et on te dira ça
Zalko6
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:32

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Zalko6 »

Je posterai ça dans la soirée avec un édit alors, merci icon10

Édit :
Alors ; 560 kcal matin 23gr prot / 60gr glucides
523 kcal midi 27gr prot / 100gr de glucides
240 kcal collation 24gr prot / 20 gr de glucides
366 kcal soir 28gr de prot / 30 gr de glucides

Pour les lipides c'est principalement huile d'olive en cuisson et sauce pour salade généralement.

Total ; 1689kcal, 102gr prot, 210gr de glucides, 1 cuillères à soupe d'huile d'olive pour les lipides. Je prends des oméga 3 en complément. Bien sûr c'est approximatif mais ça vous donne un ordre d'idée, je suis plutôt en maintenance je suppose puisque mon poids stagne (voire diminue légèrement)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 787
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ma "diète" et mon parcours.

Message par Kaii »

Tu stagnes a 1600 kcal wow ... c'est après 4 mois de sèche ça pour moi

Bon déjà les maccros sont pas respecté . il te faut 2gr/kg en prot' 3-4 gr/kg en glucides et 1.3gr/kg en lipides

sachant que l'huile d'olive en cuisson ce ne sont plus de bon lipides.