Je suis nouveau sur ce forum et à la recherche de nombreux avis sur le pourquoi du comment.
J'ai commencé la musculation il y a un plus d'un an, à raison de 3 fois par semaines (Lundi/Mercredi/Vendredi) en split. Ancien "obèse" ou plutôt skinny fat, j'ai commencé par faire une sèche pendant près de 6 mois.
Après ces 6 mois, j'ai décidé d'entamer une prise de masse et j'ai alors pris 5kg en 3 mois.. Ce qui me semble plutôt correct. Cependant, j'avais repris énormément de gras et quand vous vous êtes battus pendant des années pour faire disparaitre cette saleté ça met un coup au moral.. Certes, j'ai pris plus de muscles en 3 mois qu'en 6 mois de sèche mais trop de gras.
Alors aujourd'hui je viens vous décrire ma diète qui a pour but de me faire "sécher" tout en essayant de brûler un max de graisse. Alors je sais, vous allez me dire " Mais mange, c'est pas possible de faire du muscle sans manger patati patata.." Je voudrais juste repartir sur une base saine sans pour autant devoir mettre le peu de muscles que j'ai pu acquérir aux oubliettes. Donc sécher, mais de façon efficace.
Je mesure 1m80 et pèse 64kg et ma diète est la suivante :
- Petit-déjeuner : Un bol de muesli au chocolat, 1 banane, 1 carré de chocolat noir 90%, 200gr de fromage blanc, 2 tranches de pain de mie complet.
- Déjeuner : 150-200gr de riz, 150-200gr de viande.
- Collation 16h : 2 tranches de pain de mie complet, 25gr de whey
- Dîner : 120gr de viandes, légumes à volonté ( brocolis, haricots verts, salade..), 2 tranches de pain de mie complet, 200gr de fromage blanc.
J'aimerai donc avoir vos avis sur POURQUOI mon gras persiste, devrais-je passer sur un petit déjeuner salé (oeufs, flocons d'avoine) ? Mes repas sont-ils assez nourrissant pour entretenir mon corps ? Suis-je en train de perdre du temps inutilement ?
J'avoue que je suis énormément perdu depuis quelques mois et ça a tendance à me mettre un coup au moral..