Exos manquants sur mon programme de remise en forme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Not'

Exos manquants sur mon programme de remise en forme

Message par Not' »

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien :)

Nous voici donc à mon problème : comme mentionné dans ma présentation, j'ai fait de l'Atlhétisme à bon niveau dans mon enfance, avant d'arrêter suite à des problèmes de famille, et par la suite de santé.

Aujourd'hui, les deux vont un peu mieux, à la rentrée je suis inscrit en sport étude Athlétisme, mais après un réel constat: physiquement, je ne suis pas prêt.

J'ai un peu de muscle, mais la graisse la cache.. ( 1m86 pour 80kg)

J'ai quinze semaine pour me remettre physiquement au point.

Dans le programme de musculation que je planifie, je souhaite gagner un maximum de force ( d'où mon idée de 5x5 lourd) mais aussi de muscle, sans pour autant que ceux ci soient une entrave à la vitesse et à l'endurance: je souhaite être polyvalent dans les épreuves d'athlétisme.

Dans mon programme, j'avais imaginé :

- Développé couché à la machine convergente ( Je n'ai pas la bonne morphologie pour faire du DC pur) 5x5

- Squat 5x5

- Soulevé de terre 5x5

Mais apres, je ne sais pas compléter la séance par les bons exos manquants pour travailler le reste du corps.. Des conseils ? Des idées ?

Merci les copains ;)
" Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même "

Qui suis-je ?

not-se-presente-t146073.html
pigui171

Re: Exos manquants sur mon programme de remise en forme

Message par pigui171 »

Salut,

Quelle discipline pratiques tu ? Il faut que tu intègres des exercices pour le dos et du gainage.
Tu peux également ajouter un peu de pliometrie et des exercices d'agilité sur une échelle tu gagnera un peu de temps pour la reprise comme ca.
yam57

Re: Exos manquants sur mon programme de remise en forme

Message par yam57 »

oui, exercices pour le dos comme les tractions par exemple. si tu veux de la remise en forme, je te conseille de varier tes reps et de travailler en circuit si possible en alternant haut et bas du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.