Pvtt a écrit :Hello, c'est cette fois ci moi qui viens à vous pour chercher conseils.
J'ai une morphologie me permettant vraiment de "m'empifrer" sans prendre l'ombre d'un pet de gras. De ce fait, je n'ai ni l'envie, ni l'interet a m'élaborer une diete à suivre à la lettre me privant de la liberté de manger A noter que je l'ai déjà fait et que je choisi de faire cela avec recul, je sais approximativement ce dont mon corps à besoin pour se développer. A préciser également que je suis un passionné de nutrition et que je mange bio.
Bref, tout cela pour vous faire une idée du personnage.
Je rencontre un problème majeur, malgré mes repas biens complets, mon estomac en demande toujours plus, j'atteint rarement la satiété et j'ai l'impression que plus je prends l'habitude de manger, plus ma faim croit.
Auriez vous des astuces pour lutter contre cela ? Il me semble qu'il y a manger des fruits notamment la pomme : m'ouais pas trop convaincu, ce n'est pas cela qui pourra me caler ; manger des legumes cru : c'est pas bête ça par contre mais j'ai peur de vite en redemander ...
J'attends avec impatience vos idées et expériences , merci de m'avoir lu
Essaye de manger lentement bouchée par bouchée, selon ce que j'ai lu il faut environs 20 minutes pour arriver à la satiété, si tu engloutis ton repas en 10 minutes, ton cerveau n'aura plus le temps de dire qu'il n'aura plus faim
Utilise des épices, les plats savoureux sont avalés moins rapidement en générale, privilégie les aliments contenant beaucoup de fibres!
Si tu fais des collations dans la journée, évite les aliments sucrés seuls, ils créent une augmentation trop importante du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie) et favorise donc les hypoglycémies…ce qui va te donner davantage envie de manger quelque chose
Concombre, Courgettes, Piments, Aubergine, Haricots Verts, Brocolis etc...extrêmement peu riche en kcal, certains en mangent à volonté pour être très bien calé à la fin!
Bois de l'eau aussi
Voilà, quelques pistes, j'espère que ça t'aura été utile