Suis-je dans le vrai?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Izikel

Suis-je dans le vrai?

Message par Izikel »

Bonjour à tous et à toutes!

Je vais essayer de la faire assez courte pour pas pondre un pavé de 3 pages :)

J'ai conscience que ce sont des sujets qui revienne 1000 fois par mois mais je suis à un tournant dans ma perte de poids et je ne sais plus vraiment vers où aller :roll :

Un retour d'expérience sur des personnes qui ont perdu du poids me serait très utile pour éviter certaines erreurs car je commence à être dans le flou par mon manque de maitrise du sujet.
Je pense que je perds du poids mais très lentement.

Izikel, 26 ans, 174cm
Début décembre: 86Kg

-Début décembre 2015: 3/4 séances de natations intensive par semaine
-Début janvier 2016: instauration d'une diète que j'ai pofiné au fil du temps
(j'ai baissé trop rapidement mes calories sans le vouloir) perte de poids trop rapide
-Avril: arrêt du travail cardio (car je stagnais) et inscription dans une salle de musculation + augmentation des calorie a 2000/2200
-Mai: j'ai pris goût à la musculation et les résutats se font voir petit à petit
-Aujourd'hui je pèse 76 kg, j'ai pris du muscle (je le vois et je le sens).

J'ai réintroduit plus de glucide qu'avant car trop de fatigué avec le boulot et la musculation je récupérais mal et aussi envi d'intégrer du hiit.

Voici ma diète:

Petit déjeuner:
-2 œufs (170c)
-flocons d'avoine 60g (210c)
-lait demi écrémé (100c)
-pomme (50c)
-oléagineux 40g (270c)

collation 10h:
-30/40g de whey (120c)

Déjeuner:
-riz cuit 100g (160c)
-dinde 150g (120c)
-huile olive (50c)
-légumes vert 200g
-oléagineux 20g (130c)

Whey post entrainement (120c)

Dîner:
-Dinde 150g ou saumon 100g (120c/200c)
-riz cuit 100g (160c)
-légumes vert 200g
-huile olive (50c)
-chocolat noir (140c) (option)

collation avant couché: fromage blanc 150/200g (100c)

Ca fais plus ou moins 2200 calories, 2000 sans le chocolat noir, que pensez vous de cette diète si il y a un bon équilibre entre glucide lipide protéines?
C'est les glucides qui me posent problème, je suis partagé car trop c'est contre productif et pas assez aussi.

Au niveau des entrainements de musculation je fais 1j haut du corps, 1j bas du corp et un jour de repos, mais je suis à l'écoute de mon corps donc je peux ajouter du repos.
J'aimerais ajouter des exercices de burpees etc pour bosser le cardio je pense que ca peut être bénéfique mais sur quelle durée, 5, 10, 15mn?

NB: Je vais au boulot en vélo 6km aller retour, j'ai un emploi dans la manutention (cest pas spécialement physique ou alors je m'en rends plus compte mais je marche beaucoup, toute la journée).

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire le poste et qui sauront me conseiller ou me montrer mes erreurs .

:D
Kaii

Re: Suis-je dans le vrai?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Ton plan alimentaire m'a l'air super , si tu perds tu poids avec cet diète , continue. Si tu stagne baisse tes apports caloriques . Tu baisse tes apports de combien les jours ou tu ne fais pas de sport ?

Si tu veux que je sois plus précis tu devrais mettre le total de tes maccros , mais a vue d'oeil comme ça à l'air bien .
Guyv

Re: Suis-je dans le vrai?

Message par Guyv »

Salut,
Ca fais plus ou moins 2200 calories, 2000 sans le chocolat noir, que pensez vous de cette diète si il y a un bon équilibre entre glucide lipide protéines?
Tu nous donnes la répartition globale ? Parce que là tu ne donnes que les kcals.
Dans tous les cas il faut arriver à 2 gr de prot / pdc (plus, genre 2.5, ce n'est pas utile), 1 gr lip / pdc (le minimum) et le reste en glucide.
Par contre il faut connaître ta maintenance, sinon tu ne pourras pas ajuster correctement ta diète.

A première vue la diète n'est pas mal, par contre beaucoup de riz mais peu de fruits, il ne faut pas oublier que les fruits apportent des nutriments / vitamines, des glucides et des fibres, or le riz bah il apporte... des glucides. :)

Pour les légumes n'hésites pas à monter à 300 voire 500 gr, ça paraît beaucoup mais tkt ça monte vite.
Au niveau des entrainements de musculation je fais 1j haut du corps, 1j bas du corp et un jour de repos, mais je suis à l'écoute de mon corps donc je peux ajouter du repos.
J'aimerais ajouter des exercices de burpees etc pour bosser le cardio je pense que ca peut être bénéfique mais sur quelle durée, 5, 10, 15mn?

NB: Je vais au boulot en vélo 6km aller retour, j'ai un emploi dans la manutention (cest pas spécialement physique ou alors je m'en rends plus compte mais je marche beaucoup, toute la journée).
Pour le training c'est comme tu le sens, du moment que tu bosses avec des charges lourdes comme d'hab.
Si c'est trop dur, car manque d'énergie et que tu ne veux pas te blesser, tu peux passer de 12 réps à 10 puis 8 (tjs avec la charge de travail habituelle), ensuite de 4 séries à 3, voire aussi augmenter le temps de repos.
Tu peux t'aider avec des brûleurs de graisse, parce qu'ils contiennent de la caféine, ça t'aidera à mieux supporter ton training. Je pense notamment à ceux qui ont de la caféine "lente" (donc pas dangereuse comme la caféine du café ou la classique) à savoir du guarana / thé vert / mathé, j'en prends perso et ça aide beaucoup, surtout au taff. Faut attendre 15-30 mins pour que ça fasse effet, c'est pas un coup de fouet mais tu te sens plus énergique et ça dure 2-3h environ.

Attention avec les exos de circuit training (burpees etc.) ça pompe beaucoup niveau énergie, et comme le cardio, ça peut être contre productif si tu en fais trop car ton corps n'aura pas assez de repos.
Après je connais un gars en salle qui faisait des circuits trainings (burpees, tractions, corde à sauter, jumping jack etc.) en fin de sèche, il m'a dit que c'est ce qui a le mieux fonctionné pour qu'il soit très très sec, mais voilà, en fin de sèche, pas au début ni pendant, c'était vraiment pour finir de cramer le gras.

Tu fais déjà du vélo et de la marche, donc niveau activité cardio je pense que c'est suffisant, il faut te concentrer sur tes séances en les gardant propres, à savoir lourds, bien te reposer et manger correctement, ça devrait venir tout seul.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut avant tout connaître ta maintenance/DEJ.