A
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour ma sèche, -3kg en 15 jours
Salut,
Ensuite, quand t'es sûr de bien l'avoir, tu commences à baisser de 200/300 kcals pour démarrer la perte.
Par exemple ta DEJ est à 2500 kcals, tu démarres la sèche à 2200 kcals, et tu restes à 2200 kcals pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que tu stagnes. Une fois la stagnation arrivée, donc perte entre 0 et 500 gr, tu rebaisses de 200 kcals pour relancer la perte, etc.
La perte doit tourner entre 500 gr et 1 kg MAX, ça limite la perte de muscle, mais de toute manière tu vas en perdre, tu vas également être fatigué et tes perfs vont chuter, surtout en fin de sèche.
C'est à toi de voir, perso je mange la même chose au midi (dinde ou steak 5%) et au soir (oeuf) sur 5 jours, et le week-end je prends du saumon, steak de cheval etc. Mais comme mon plan alimentaire est bien préparé, je sais quelles quantités chaque jour de la semaine, sans me prendre la tête.
Sinon il y a un tuto en post-it, je ne sais pas s'il a été actualisé depuis le temps qu'il a été créé.
Ouep, là t'as fait n'imp, t'as surtout perdu de la flotte aussi vite, le fait d'avoir baissé autant et aussi vite, tu vas droit dans le mur => famine, stagnation, blocage du métabolisme.j'ai commencé une "sèche" a cette date, a 1500 calories par jour environ, avec une baisse importante des glucides, et aujourd'hui au 18 mai 2016, je pèse 79,6kg soit 3kg perdus en 15 jours.
Déjà il faut que tu connaisses ta maintenance REELLE, pas celle trouvée sur un calculateur, qui est souvent trop élevée par rapport à la réalité.a combien de calories par jour dois-je être pour perdre uniquement du gras?
Ensuite, quand t'es sûr de bien l'avoir, tu commences à baisser de 200/300 kcals pour démarrer la perte.
Par exemple ta DEJ est à 2500 kcals, tu démarres la sèche à 2200 kcals, et tu restes à 2200 kcals pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que tu stagnes. Une fois la stagnation arrivée, donc perte entre 0 et 500 gr, tu rebaisses de 200 kcals pour relancer la perte, etc.
La perte doit tourner entre 500 gr et 1 kg MAX, ça limite la perte de muscle, mais de toute manière tu vas en perdre, tu vas également être fatigué et tes perfs vont chuter, surtout en fin de sèche.
2 gr de prot / pdc, 1 gr lip / pdc, le reste en gluc pour arriver aux kcals souhaités.quels sont les taux de glucides/lipides/protéines a respecter ?
Là c'est une question de pratique, alors non tu peux varier, mais du coup soit tu dois repeser chaque jour et faire les calculs etc., soit tu manges quasiment la même chose, du moins au niveau prot / lip, et la seule chose qui varie sont tes glucides et tes légumes.Est-ce qu'il faut manger chaque jour la même chose pour être sur de respecter les taux ou alors varier tous les jours ?
C'est à toi de voir, perso je mange la même chose au midi (dinde ou steak 5%) et au soir (oeuf) sur 5 jours, et le week-end je prends du saumon, steak de cheval etc. Mais comme mon plan alimentaire est bien préparé, je sais quelles quantités chaque jour de la semaine, sans me prendre la tête.
Sinon il y a un tuto en post-it, je ne sais pas s'il a été actualisé depuis le temps qu'il a été créé.
-
Salut et merci pour tes réponses complètes !
Mais comment trouver ma maintenance reelle ?
Mais comment trouver ma maintenance reelle ?
-
Tu fais 2 semaines, voire 3, en mangeant clean (pas de cheatmeal ou autre bullshit alimentaire) et exactement la même chose en quantité et macro, et tu vois si ton poids stagne (donc là c'est bon c'est ta maintenance), diminue (là t'es trop bas) ou augmente (t'es trop haut).
C'est chiant mais c'est le meilleur moyen de trouver ta maintenance, une fois que tu l'as tu peux ajuster ton plan alimentaire en fonction de ce que tu cherches comme objectif.
C'est chiant mais c'est le meilleur moyen de trouver ta maintenance, une fois que tu l'as tu peux ajuster ton plan alimentaire en fonction de ce que tu cherches comme objectif.