Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si ca ne pose pas de pb particulier a consommer differentes sources de fibres sur une meme journée.
Je prend une cuillere a soupe de son d'avoine le matin dans mon yaourt et j'aimerai integrer desormais les graines de lin( entisane ou dans mes salades) cela ne pose -t-il pas probleme?
conseil consommation de fibres
Modérateur : moderation
-
-
Re: conseil consommation de fibres
L'augmentation des fibres ne pose généralement pas de soucis à partir du moment où c'est fait progressivement. Et puis de toute façon, si ton corps ne le supporte pas, tu vas rapidement être avertie par ton transit
Bref, pas de soucis pour tes graines de lin.
Par contre, de mémoire, les graines de lins ne sont bien assimilés que lorsque leur enveloppe est préalablement détruite (soit en mâchant très bien ce qui n'est pas évident vu leur taille, soit en les consommant moulues).

Bref, pas de soucis pour tes graines de lin.
Par contre, de mémoire, les graines de lins ne sont bien assimilés que lorsque leur enveloppe est préalablement détruite (soit en mâchant très bien ce qui n'est pas évident vu leur taille, soit en les consommant moulues).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Merci pour ta reponse!
et bien j'espere que mon transit les supportera alors
Par contre je me demande s'il est possible de consommer differentes graine en meme tps ou si le corps
a besoin de les assimiler individuellement?
oui oui je sais qu'il faut les moudres, je ne prendrai pas le risque avec mes quenottes.
et bien j'espere que mon transit les supportera alors

Par contre je me demande s'il est possible de consommer differentes graine en meme tps ou si le corps
a besoin de les assimiler individuellement?
oui oui je sais qu'il faut les moudres, je ne prendrai pas le risque avec mes quenottes.
-
Tu fais comme tu veux. Le seul risque concernant l'assimilation c'est ce que tu consommes en même temps que ton son d'avoine (qui a la mauvaise habitude d'absorber nutriments et vitamines du bol alimentaire).Par contre je me demande s'il est possible de consommer differentes graine en meme tps ou si le corps a besoin de les assimiler individuellement?
Attention tout de même à surveiller les apports caloriques : avec les graines qui sont riches en lipides, ça monte vite.
Mon instagram