Debutant musculation et entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

adeuspapam

Debutant musculation et entrainement

Message par adeuspapam »

cee721e6b666524b64e5850f6dc1e194f85afbb0.jpg
Bonjour,
Avec ma copine on débute le sport, pour pouvoir perdre un peu de poids, et pour se muscler un peu tout de même ^^

On à un banc complet Weider Viper 2000, mais on ne sais pas du tout comment s'y prendre avec ...

Alors elle mesure 1m60 pour 55kg, elle souhaite perde un peu de poids ( env 5kg ) et se muscler les fesses / ventre et hanches

Moi je mesure 1m75, pour 74kg, et je souhaite également perdre un peu, mais surtout me muscler les abdos / pectoraux / bras et épaules.

Si vous avez des exercices sympa pour débuter, mais également des nombres de répétitions etc :D

Merci à tous !
patrick

Re: Debutant musculation et entrainement

Message par patrick »

Bonjour,

En principe, le mode d'emploi donne les exercices possibles sur cette machine. Il faut alors adapter les programmes conseillés dans la section "Vous débutez la musculation" et adapter les exercices à ceux possibles sur cette machine.

Une des faiblesse de ce type de matériel est le travail des jambes, assez limité. Il y a un mouvement d'extension des jambes, mais c'est insuffisant. Il y a un dispositif sur la gauche, mais je ne vois pas à quoi ça sert. L'autre faiblesse courante est une pile de poids insuffisante quand on progresse, mais il y a des moyens de contourner cette insuffisance.

Il semble y avoir une poulie basse. Si c'est le cas, on peut l'utiliser pour travailler l'arrière des jambes, les fesses et les lombaires on effectuant une sorte de soulevé de terre avec les jambes tendues partiel (partir du genou). Voir : http://exrx.net/WeightExercises/Hamstri ... dlift.html , mais en utilisant la poignée de la poulie basse.

Enfin, pour les épaules, il suffit de pencher le corps en avant sur la presse à pectoraux.

Ouf !
adeuspapam

Re: Debutant musculation et entrainement

Message par adeuspapam »

Salut et merci pour ta réponse !

le dispositif sur la gauche, c'est un genre de stepper ( je pense qu'ils ont justement mis cela par rapport au manque de pratique pour les jambes .. :D )

Allez, je vais faire un tour dans cette section, regarder tout sa en détails ! je te remercie pour ton message :)