Bonjour,
je suis heureux d'être nouveau parmi vous.
Je m'intéresse a votre forum depuis peu car je cherche a perdre du bidon. Je trouve que j'ai un gros ventre, j'ai déjà perdu pas mal de gras, mais mon ventre sort de trop.
Un tuyau pour faire rentrer le bidon, sachant que je fais du cardio, gainage et je limite les glucides.
Il faut aussi dire que depuis deux ans je n'ai plus rien foutu et j'ai pris 30kilos et localisable dans le ventre .
merci
j'ai un gros ventre
Modérateur : moderation
-
-
Re: j'ai un gros ventre
Salut,
Si tu fais déjà du gainage correctement ton transverse doit être bon et il faut continuer.
Ton ventre ne dégonflera pas si tu n'es pas assez sec, car c'est du gras viscéral qui s'est installé.
Bah va falloir les reperdreIl faut aussi dire que depuis deux ans je n'ai plus rien foutu et j'ai pris 30kilos et localisable dans le ventre .

Si tu fais déjà du gainage correctement ton transverse doit être bon et il faut continuer.
Ton ventre ne dégonflera pas si tu n'es pas assez sec, car c'est du gras viscéral qui s'est installé.
-
Salut ,
Merci pour ta réponse Guyv, ça me fait peur de lire ça et c'est la vérité du gras viscérale.
quel est l'entrainement a faire pour faire disparaître cette graisse viscérale, je dis au passage que niveau libido je suis ko et je pense que c'est lié.
Niveau alimentaire, que faut-il manger et ne pas manger?
Si je mange beaucoup de fromage blanc et yaourt grecque est-ce bon ou pas, sachant qu'il y a une polémique sur l'index insulinique?
merci pour tout d'avance
Merci pour ta réponse Guyv, ça me fait peur de lire ça et c'est la vérité du gras viscérale.
quel est l'entrainement a faire pour faire disparaître cette graisse viscérale, je dis au passage que niveau libido je suis ko et je pense que c'est lié.
Niveau alimentaire, que faut-il manger et ne pas manger?
Si je mange beaucoup de fromage blanc et yaourt grecque est-ce bon ou pas, sachant qu'il y a une polémique sur l'index insulinique?
merci pour tout d'avance
-
Il y a un tuto pour le plan alimentaire, sinon lis les topics récents, il y a des choses déjà dites.
Entraînement habituel, lourd en série de 8-10-12, faut pas changer et porter léger en 15-20, ça ne sert à rien.quel est l'entrainement a faire pour faire disparaître cette graisse viscérale, je dis au passage que niveau libido je suis ko et je pense que c'est lié.
Trop ce n'est pas bon, donc ralentis sur les 2.Si je mange beaucoup de fromage blanc et yaourt grecque est-ce bon ou pas, sachant qu'il y a une polémique sur l'index insulinique?
-
Merci Guyv pour tes tuyaux
Je vais me prendre en photo et voir l'évolution dans quelques semaines.
Niveau graisse, tu penses quoi de la diète cétogène? c
Je vais me prendre en photo et voir l'évolution dans quelques semaines.
Niveau graisse, tu penses quoi de la diète cétogène? c
-
A éviter, il te faut des glucides pour fonctionner et perdre du gras, si tu les vires et passe en cétose ça va être difficile.Niveau graisse, tu penses quoi de la diète cétogène?
De plus c'est état de cétose est mauvais pour le corps, l'acidité dégrade les organes à terme, et engendre des blessures, et d'autres trucs pas top... Ce n'est pas pour rien que l'on dit de manger beaucoup de fruits et légumes, qui sont basifiant/alcalin pour rester neutre et éviter l'acidité.
La diète cétogène peut être intéressante dans certains cas (obésité extrême), mais tu dois être surveillé pour un médecin, et voire comment réagit ton corps.
J'ai essayé cette diète, j'ai tenu 10 jours, je ne suis jamais passé en cétose, et vu l'état dans lequel j'étais... PLUS JAMAIS !

Après tu as la diète "cétogène cyclique", grosso modo t'es vachement bas en glucide la semaine (0-30 gr) et le week-end, tu fais une recharge, jamais essayé mais j'y viendrai peut-être en fin de sèche, j'suis pas pressé d'y être par contre...
-
merci pour tes précisions et c'est un plaisir de te lire