Problémes de metabolisme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nicoco51

Problémes de metabolisme ?

Message par Nicoco51 »

Bonjour j'ai entamer une seche il y a 3 mois deja je pesais alors 97 kilos et a ce jour j'en fais 88 , donc seche basique riz dinde legumes pain complet etc.. Ne fesant que un ecart chaque week end et poid stagnant depuis 1-2 semaine , mais ce week end ci je n'ai pas compris la reaction de mon corps , durant mon week end de 4 jours j'ai commencer par une soirer donc la : chips biere gateaux apero barbecue wisky , et les 3 autre jours j'etais chez des amis donc barbecue encore aliment avec de la creme beaucoup de pattiseries 3-4 part de gateaux beaucoup de chips au reveil le matin biroche nuttela enfin une alimentation tres riche en 4 jours en total inverse de mon alimentation de seche de base et je me pese ce matin resultat : -1,3 Kg J'avoue ne pas comprendre ce resultat
Je voudrait comprendre pourquoi apres une alimentation aussi riche je pers du poid alors que en seche avant ce week end de 4 jours je stagnais ?
El.Pistolero666

Re: Problémes de metabolisme ?

Message par El.Pistolero666 »

Personnellement j'ai plusieurs solutions:
- soit ton corps et dans une optique de perte de poids, et malgres ce gros écart ton métabolisme continue a perdre du poids
- soit tu as peut être était plus aux toilettes que d'habitude avant la pesée
- comme tu stagnais , ton métabolisme était ralenti et ça fait l'effet d'un rebond glucidique et on corps c'est remis a bruler des calories plus qu'auparavant
- ou alors, une pesée c'est plus ou moins aléatoire, il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire que tu pèse moins lourd ou plus lourd, repese toi dans 2 jours pour confirmer

Et perso, je pencherais plus pour la dernière solution :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Guyv

Re: Problémes de metabolisme ?

Message par Guyv »

Moue bizarre ton truc, ça arrive chez certains qui en fin de sèche mangent un truc "dégueulasse" et continuent à perdre, mais légèrement, toi t'as fait fort.

Pour ta stagnation, déjà faudrait plus d'infos, comme ta taille, ta DEJ, savoir à combien tu tournais pour ta perte de 3 mois etc. voir si t'as pas merdé sur un truc.

En tout cas, ce n'est pas parce que cet écart t'as fait "perdre", même si je reste assez septique, qu'il faut recommencer le délire.
Je rejoins Guigui par rapport à la dernière solution.