Bonjour,
Voilà, je vais m'inscrire pour la toute première fois à la salle de musculation, suite à une grosse blessure à la jambe (foot), je vais pouvoir enfin me remuscler un peu.
Je fais 1m83 - 70 kg à ce jour, mon objectif serait d'atteindre les 75 kg d'ici à début septembre, pensez vous cela possible en soit?
Ensuite, question alimentation, je pensais faire un truc du genre, mais pas de façon ultra précise ou quoi, en gros :
Matin :
Céréale "classique" avec lait + une omelette de deux oeufs + jus d'orange frais.
10h :
1 banane et/ou 1 petit fromage blanc?
Midi :
Poulet ou viande de boeuf + légumes ou patte ou riz + pain + yaourt au fruit et/ou un fromage blanc?
16h :
Petit sandwich de poulet avec pain complet?
Diner :
Idem que midi en gros
Avant coucher :
Du fromage blanc?
Et après mes séances de sport qui seront le : lundi, mercredi & vendredi : Une banane?
Merci à vous.
Reprise de la musculation & nutrition
Modérateur : moderation
-
Reprise de la musculation & nutrition
- Décembre 2013 : Double fracture tibia/péroné (au foot) = opération pose de matériel - Janvier 2016 : Opération pour retirer le matériel - Juin 2016 : Début de la musculation.
- Objectif : 75.00 KG + pouvoir recourir et rejouer au foot un jour.
-
Re: Reprise de la musculation & nutrition
Salut à toi ,
Calcul tes macro , ta dej ici :
http://www.les-calories.com/
Tu manques de lipides dans ton plan alimentaire , une pomme + 25 gr d'amandes a 10h
Calcul tes macro , ta dej ici :
http://www.les-calories.com/
Tu manques de lipides dans ton plan alimentaire , une pomme + 25 gr d'amandes a 10h

-
Bonjour Kaii,
Merci pour la réponse, alors j'ai donné un "plan global", j'ai pas précisé tout dans le détail, je veux pas me lancer dans des calculs hyper précis ou quoi pour le moment.
Pour ce qui est du site web donné, merci, mais pour le coup j'ai pas tout compris je dois dire.
Sinon, globalement ce que j'ai posté c'est bien?
Surtout par rapport à entre les repas.
Merci.
Merci pour la réponse, alors j'ai donné un "plan global", j'ai pas précisé tout dans le détail, je veux pas me lancer dans des calculs hyper précis ou quoi pour le moment.
Pour ce qui est du site web donné, merci, mais pour le coup j'ai pas tout compris je dois dire.
Sinon, globalement ce que j'ai posté c'est bien?
Surtout par rapport à entre les repas.
Merci.
- Décembre 2013 : Double fracture tibia/péroné (au foot) = opération pose de matériel - Janvier 2016 : Opération pour retirer le matériel - Juin 2016 : Début de la musculation.
-
ben tu n'as pas mis de quantité je peux pas te dire si tu vas prendre du poids ou pas
-
Je vois, à dire vrai je pense pas me lancer dans la pesée des aliments (du moins au début), je sais qu'en l'état actuel des choses je ne mange pas assez pour prendre de poids, je me stabilise à mon poids actuel.
Je sais qu'il faut que j'augmente les quantités globalement, ça c'est certain.
Et à savoir que au jour d'aujourd'hui, le matin je faisais juste céréale et lait, et que je n'avais ni la collation de 10h, ni celle de 16h, ni celle avant le coucher.
Je sais qu'il faut que j'augmente les quantités globalement, ça c'est certain.
Et à savoir que au jour d'aujourd'hui, le matin je faisais juste céréale et lait, et que je n'avais ni la collation de 10h, ni celle de 16h, ni celle avant le coucher.
-
donc là ce que tu manges , ça correspond a ta DEJ , tu rajoute 300kcal , tu prendras ta petite masse musculaire supplementaires ^^slave-yougo a écrit : je sais qu'en l'état actuel des choses je ne mange pas assez pour prendre de poids, je me stabilise à mon poids actuel.
+5kg jusqu'en septembre c'est possible mais tu auras plus de gras xD
fixe toi comme objectif +2kg , là tu auras moins de gras , ton gain musculaire sera plus sec , bref que tu benef .
là tu as la chance d'avoir trouver ta diet de maintien , j'ai mis 1 mois a la trouver moi xD
prends toi une petite heure , calcul là . Elles te servira pour plus tard si tu souhaite faire une prisse de masse ou une sèche.

-
D'accord, merci encore.