sortir de l'effet yoyo

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ce_l_ine

sortir de l'effet yoyo

Message par ce_l_ine »

Hello, j'ai besoin de vos avis. Il y a 5 ans, en voulant perdre 3 kilos suite à mon accouchement, j'ai commencé un petit régime. Malgré une alimentation très correct (Lafay) et bcp de sport, je n'ai fait qu'alterner les périodes de perte de poids et de reprise. Au final j'ai pris plus de poids qu'au début. Mon problème, c'est que je fais pas mal de sport et je ne mangeais pas assez donc au bout de 2 mois de "régime" je craquais et je prenais 3 kilos en 5 jours... Puis je recommençais... et j'échouais encore...

Il y a 6 semaines, j'ai revu mon alimentation en augmentant les doses pour éviter d'être affamée toute la journée et afin de pouvoir faire du sport sans être crevée (je fais 5 repas/jour et 4 séances de sport (CAP et crossfit) par semaine en vue de préparer un trail fin juin).

Je ne suis plus affamé ni crevée mais bien sûr je grossis... mon corps stockant tout à cause des famines que je lui ai imposé toutes ses années.
Evidemment c'est très difficile à vivre, je mange méga équilibré (je suis devenue une ninja de la diététique :-)) je fais bcp de sport mais je ne m'affine pas du tout c'est de pire en pire (je prends du bide, des hanches,...)

Donc je me demande si c'est normal et que cela va prendre un certain temps pour que mon cerveau comprenne que j'ai fini les "régimes yoyo" ou est-ce que je dois baisser mes apports caloriques. J'ai un peu peur de retomber dans le piège et m'affamer de nouveau et reprendre encore plus et plomber mes objectifs de juin.

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire : être patiente et continué ou revoir mon alimentation ?
Merci
Casiram

Re: sortir de l'effet yoyo

Message par Casiram »

Salut ce_l_ine,
est-ce que je dois baisser mes apports caloriques
Comment veux tu que l'on te conseille sans connaitre cet apport calorique ? :roll:

Quel est ton programme alimentaire d'une journée "type" et qu'apporte t-il en quantité de macronutriments ?

Connais tu ta DEJ ?
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
Trail

Message par Trail »

Premier et meilleur conseil pour toi.
Defini ta Dej. Quand tu auras trouvé celon ton corps a besoin, ton seul soucis sera gérer ta fatigue lier a ton activité.

Pour cela dans un premier temps calcule la sur le site les calorie.com c'est pas super fiable mais au moin tu as une base sur laquel commencer.

Vu que tu es en plien yoyo, ton poids peut fluctuer (recharge glycogene entre autre) donc des que tu auras calculer precisement ta dej, mange chaque jours le nombre de kcal obtenue. Tu te pese a J+7 et J+14 et la tu reviens ici. Surtout suit vraiment le nombre de calorie que tu auras obtenue sur les calorie.com sur les 14.
ce_l_ine

Message par ce_l_ine »

Ma dej est de 2240 kcal (MB=1400 Kcal et NAP= 1,6) et mes apports sont basés la-dessus depuis 6 semaines. Donc depuis 6 semaines j'ai pris environ 2 kg
Voici mon alimentation type:
5 repas par jour :
matin : muesli/fruits frais/1 tranche de pain d'épices
collation : 1 oeuf dur ou 1 tranche de pain+fromage (ou 1 pomme les jours sans sport)
midi : féculents + légumes + poisson ou viande blanche ou tofu ou légumineuses + yaourt
collation : fruits secs ou 1 banane
soir : salade composé ou légumes et 1/2 shake de protéine si sport
Sport 4 fois par semaine : course à pied + crossfit + streching
Casiram

Message par Casiram »

matin : muesli/fruits frais/1 tranche de pain d'épices
collation : 1 oeuf dur ou 1 tranche de pain+fromage (ou 1 pomme les jours sans sport)
midi : féculents + légumes + poisson ou viande blanche ou tofu ou légumineuses + yaourt
collation : fruits secs ou 1 banane
soir : salade composé ou légumes et 1/2 shake de protéine si sport
Je pense que tu es loin des 2240 calories avec ça... Essaye de rentrer ce plan alimentaire sur http://www.les-calories.com/ ou une application comme MyFitnessPal pour avoir des chiffres précis.

A mon avis tu es trop bas en calories depuis longtemps et tu as bousillé ton métabolisme, surtout si tu fais beaucoup de sports à côté icon6
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
andrzej

Message par andrzej »

Le fromage ce n est pas très paleo.
Le repas du soir à l air leger
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.