Rééquilibrage sans produit

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

SlydenX

Rééquilibrage sans produit

Message par SlydenX »

Bonjour

J'ai commencé la musculation sérieusement il y a 1 mois maintenant mais j'ai fait une erreur dans mon alimentation.

En effet n'ayant pas fait les calculs pour la DEJ (erreur de débutant vous me direz hein :roll: ), j'ai estimer que suivre un plan alimentaire à 1750k me suffirait pour perdre un peu de poids et prendre du muscle.

A force de me renseigner je me rend compte de mon erreur mais je ne sais pas comment la corriger.

J'ai penser à recommencer mon plan alimentaire directement au niveau de ma DEJ
ou
Augmenter peu à peu (250k toute les 2 semaines) jusqu’à retrouver le niveau de ma DEJ

S'il y a d'autre solution j'aimerais bien les connaitres.

Merci d'avance pour votre aide et voici certaines informations à mon sujet.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Objectif à long terme : Améliorer mon corps tant que je le peux

Poids, taille et IMC : 74 kg | 1,71 m | IMC 25.31 (Surpoids)

DEJ (dépense énergétique journalière): 2783

Plan alimentaire correspondant à son objectif: (dans le doute, cette semaine j'ai augmenter mon apport de 250k je passe donc de 1750k à 2000k)

Image
Trail

Re: Rééquilibrage sans produit

Message par Trail »

SlydenX a écrit :Augmenter peu à peu (250k toute les 2 semaines) jusqu’à retrouver le niveau de ma DEJ

S'il y a d'autre solution j'aimerais bien les connaitres.
C'est la meilleur solution a faire.
Tu peux optimiser ca en faisant + 50kcal /jours jusqu'a attiendre +250 (donc en 5 jours, les deux jours restant tu touche a rien, tu restes comme ca, tu te pése a J+8, une semaine aprés avoir commencé a augmenté tes apport). Ainsi de suite jusqu'a avoir un poids stable sur 15 jours.

Ta diete est correct
-Un peut trop de prot (max 2g/pdc, aprés ca sert a rien)
-Tes Muesli, le sucre présent est du au fruit sec (pa de sucre ajouté ?)
-Tes oeufs, c'est dommage de péter 12 oeufs par jours et de gardé que 3 jaunes, ca fait de la perte.
Le matin fait plutot 3 oeufs entier, le jaune apport autant de prot que le blanc. Pour contre balancé l'augmentation des lipides, tu peux retirer ton emental. Tu peux aussi l'aprem faire 1 ou 2 oeufs entier pour ainsi réduire les proteine (il faut que tu supprime au moins 30g de prot)
SlydenX

Message par SlydenX »

Merci pour ta réponse et la technique pour faire la transition.

Pour mes Muesli, c'est noté "Sans sucres ajoutés" mais c'est noté ça aussi "Contient des sucres naturellement présents, avec édulcorant.". Je pense que c'est bon, non? (je sais pas si les édulcorant ça change grand chose).

J'ai pris en compte les conseils que tu m'as donné et voici mon nouveau plan alimentaire à 2000k.

Image
Trail

Message par Trail »

Ok c'est mieux.

Pour tes muesli, normalement c'est bon. Ce que tu dois regarder c'est la liste des ingrédients (qui va dans l'ordre décroissant en terme de proportions dans le paquet).
Les édulcorants c'est un "sucre" qui a un pouvoir sucrant trés superieur par rapport au sucre de table. Donc tu en met moins pour avoir le meme gout sucré, ainsi si tu en met moins, sa fait moins de calorie.
Vu que c'est des ordre de *100/200 plus sucrant, ba tu met une quantité infime, soit l'équivalent de quelques calorie, donc rien.

Aprés il y a des débats au niveau santé, mais c'est pas le sujet.

Aussi, si cela te dérange pas de faire comme ca, le matin, manger une orange est plus préférable que de boire un jus d'orange.
Une orange=sucre naturellement présent du fruit, vitamine, minéraux, fibre
Jus d'orange = ajout de sucre, sucre naturellement présent du fruit, peut voir trés peut de vitamine, mineraux, pas de fibre ou tres peut.
SlydenX

Message par SlydenX »

D'accord je comprend mieux pour les édulcorants.

Le jus d'orange que je consomme est "100% pur fruit pressé" et "garanti sans conservateur". De plus, dans la liste d’ingrédient il n'y a rien d'autre que "jus d'orange".

Je trouvais ça pratique d'acheter plusieurs bouteilles pour quelque semaine plutôt que quelque fruit pour 3 jours.

Après si c'est juste des techniques marketing et que cela ne convient pas, je pourrais toujours remplacé ça par une banane mais seulement après avoir fini les 4 bouteilles qui me reste :lol: .

T'en pense quoi?
Trail

Message par Trail »

A par les jus de fruit, que tu trouve en rayon frais, portant la mention "jus de fruit frais" et "100%" (ou déjà la on a une perte notable de vitamine), tout les autres type de jus il y a plus grand chose en terme de vitamine).

Il faut s méfier avec leurs appellation. Déjà faut se dire un truc tout con, comment avec un kilo d'orange a 2e, tu peux te retrouvé avec une bouteille 100% jus d'orange qui coute 2e. (Sachant que 1kilo d'orange donne moins d'un litre d'orange).
Sachant que les mec se font toujours des marge de 2 a 3 fois, c'est pas possible.

Le mieux c'est un fruit entier (pas d'oxydation des vitamine, fibre,...)
Jus d'orange = oxydation des vitamine depuis des jours/semaine (datte a laquel l'orange a ete préssé dans les industrie). Sachant que j'avais vu sur un topic, qu'il y a une perte notable toute les 15 min en vitamine. Au bout de quelque jours... C'est pour ca que les jus de fruit frais dans le rayon frais se conserve quelque jours seulement et que ca coute chere. Mais la tu es entre guillemet sur de la qualité.

Pour résumer, si tu cherches le meilleur Fruit entier > Fruit entier préssé par toi meme> Jus de fruit frais au rayon frais >>>>>>>>> jus de fruit100% jus non frais.
SlydenX

Message par SlydenX »

Bon bah après avoir fini les bouteilles je mangerais un fruit à la place :D .

Merci pour tes explications claires.

Je pense actualiser ce sujet tous les dimanches afin de noter l'évolution de mon poids.
J’espère ne pas trop prendre au début lol.
SlydenX

Message par SlydenX »

Résultat de la première semaine à 2000k : 74.9k et tour de ventre inchangé.

J'ai pris un kilo mais pas de ventre, j'imagine que c'est une bonne chose.(en tout cas j’espère :lol: )

on verra ce que ça donne la semaine prochaine.

22/05 | 74.9kg

Edit :

29/05 | 75.3kg (J'ai loupé une séance et pris un cheatmeal)