Galette/crêpes de flocons d'avoine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MrSz

Galette/crêpes de flocons d'avoine

Message par MrSz »

Bonjour à tous!

Je me fais depuis un moment des crêpes aux flocons. Je mets des oeufs,un soja, flocons, une banane.
J'adore le goût et c'est le seul petit dej que j'aime bien et que je supporte (si trop de fromage blanc par exemple boutons, ou si je prends des flocons dans du lait de vache ou amandes ou soja, je vais mal de le digérer et j'aura mal au ventre).

Le problème avec ces galettes, c'est l'ig parce que je mixe le tout et je le passe à la poêle. Ainsi, l'IG des flocons augmentent vraiment pas mal.. Je cherche donc des alternatives à ces galettes ou un moyen de ralentir l'ig des glucides (avec de l'huile? Laquelle?) ?

Merci d'avance!
mathilde4

Re: Galette/crêpes de flocons d'avoine

Message par mathilde4 »

Tu peux faire des galettes/crêpes/pancakes avec même juste un oeuf entier, un blanc d'oeuf et une banane, j'ai déjà fait c'était excellent. Les produits laitiers sont visiblement pas ton truc, alors autant que tu t'en passes.

Sinon tu peux rajouter aussi du psyllium à la préparation, c'est pratiquement que des fibres, ça donne de la consistance aux pâtes qui ne comportent pas de farine, et de la matière pour tes intestins.

Enfin un peu de lipide au petit déjeuner serait effectivement pertinent, si tu t'entraînes pas le matin, du coup pourquoi pas un bon beurre d'amande ou de cacahuète dessus ?
MrSz

Message par MrSz »

Merci des conseils

Pour les lipides, je laisse certains jaunes donc le compte est bon!
Yugnat

Message par Yugnat »

Perso je fais un peu le même genre de galette:
- flocons avoine
- 2 œufs
- banane
- miel
- eau

Et quand je verse ma galette dans l'assiette, je laisse fondre dessus de l'huile de coco, c'est délicieux !
(j'utilise un peu d'huile pour la cuisson également)