Harmonie du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BalouKGB

Harmonie du corps

Message par BalouKGB »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Remi j'ai 20 ans et je fais un peu de muscu (avec une barre et un banc surtout) depuis quelques mois meme si de base je fais du basket donc assez sportif... Je mesure 1m83 pour 74 kilos a peu près (assez sec, je dirais a vu d'œil 9-10%de bodyfat). Je fais appelle à vous car j'ai un petit probleme (ce n'est pas non plus choquant) d'harmonie, j'ai des épaules assez larges (ainsi que des trapèzes développés) avec des pectoraux dessinés, mais mon bas du corps (même si on voit le petit V et les abdos) est "rectiligne", c'est à dire qu'en vue ventrale je n'ai pas l'impression d'être en V... Je ne sais pas d'où vient exactement ce probleme : Dos pas assez développé, obliques ? je sais que j'ai des hanches assez larges de base (la génétique n'est pas parfaite malheureusement) mais je pense pouvoir régler le problème avec des exercices.... Alors pouvez vous me dire d'où viendrait ce probleme et comme le rectifier s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Kaii

Re: Harmonie du corps

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Ce V viens du grand dorsal , il faut muscler son dos et ce muscle se travail su des tractions , tirages , rowing

https://www.musculaction.com/exercices-dos.htm
BalouKGB

Message par BalouKGB »

Merci bien ! J'avais un doute maintenant c'est clair !
marcofrasson

Message par marcofrasson »

Salut effectivement il s'agit du grand dorsal pour ça il y a plusieurs exos a faire regarde sur internet et voiscis une séance dos possible de faire chez soi avec une barre des haltères et une barre de traction.

traction prise large 4x max 1min
Rowing barre 3x 8/12 1min
Rowing un bras haltères 3x 10/15 1min
oiseau 3x 15/20 45s
BalouKGB

Message par BalouKGB »

Merci beaucoup :)
marcofrasson

Message par marcofrasson »

De rien aussi si tu veux être plus large il faut aussi faire en sorte d'élargir les épaules avec des exos pour le faisceau latérale voici quelques exos:
- élévation latérale
- rowing menton largeur épaules
- et tout les exos de dvlp épaules les travaille et peuvent êtres également plus sollicité selon la prise.