Bonjour à tous
Alors j'ai une question sur la répartition des muscles.
J'ai testé une séance pecs/épaules et je vous avoue que pour les epaules j'etait cramé. Je sais que une séance épaules separé j'aurai pu mettre beaucoup plus lourd (développé haltere)
Donc ma question est : si je progresse sur cette séance pecs/épaules cela revient il au même qu'une progression sur une séance épaules (seule) ou j'aurais possibilité de mettre plus lourd parce-que moins cramé ?
Au final est il plus intéressant de mettre biceps/pecs ou triceps/pecs ou alors pecs/épaules ?
Répartition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Répartition
pec/biceps
quand on travail les pec on utilise les triceps et epaules en general , notamment sur le développer coucher
donc ils se fatiguent , tu pourras mettre bien plus lourds sur une séance d'epaules seul c'est certains.
tu fais du split ?
quand on travail les pec on utilise les triceps et epaules en general , notamment sur le développer coucher
donc ils se fatiguent , tu pourras mettre bien plus lourds sur une séance d'epaules seul c'est certains.
tu fais du split ?
-
Oui split 4 jours
Donc si je peut mettre plus lourd sur une séance dédié, c'est plus efficace ?
Donc si je peut mettre plus lourd sur une séance dédié, c'est plus efficace ?
-
c'est a toi de choisir tes muscles prioritaires. peut être aussi faut il réduire le nombre de séries du 1er groupe travaillé. tu peux aussi faire un temps de repos long entre les 2.
pas forcément, ce qui compte c'est le travaillé effectué. si tu mets moins lourd en le travaillant en second, c'est parce qu'il a déjà travaillé.Donc si je peut mettre plus lourd sur une séance dédié, c'est plus efficace ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut !
Donc finalement épaules après les pecs n'est pas forcément une mauvaise chose ?
Ce n'est pas aussi du au fait que j'ai moins d'énergie ?pas forcément, ce qui compte c'est le travaillé effectué. si tu mets moins lourd en le travaillant en second, c'est parce qu'il a déjà travaillé.
Donc finalement épaules après les pecs n'est pas forcément une mauvaise chose ?
Donc par exemple 3 séries 8-12 reps pour les pecs cela reste une "quantité" de travail suffisante ?c'est a toi de choisir tes muscles prioritaires. peut être aussi faut il réduire le nombre de séries du 1er groupe travaillé. tu peux aussi faire un temps de repos long entre les 2.
-
en split, tu peux faire par exemple: 10 à 12 séries pour les pecs et 6 à 8 pour les épaules. donc 16 à 20 séries au total dans la séance. tu peux te reposer plus entre les 2 groupes. tu peux aussi faire l'arrière d'épaules avec le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
8 séries pour les epaules ? Sachant que j'ai 3 exo ça me paraît peu
-
4 séries du mouvement de base et 4 séries d'élévations. plus tu fais de séries, moins il y aura d'intensité. le résultat ne dépend du ombre de series.