Bonjours a tous !
Voici mon programme de musculation !
Je viens de me le construire donc j'aimerais bien avoir vos avis.
J'ai 2 jours de devl du dos car j'ai des soucis avec mon dos du coup je dois absolument le renforcer. Merci d'avance !
Paul
Mon programme est-il bien ?
Modérateur : moderation
-
Mon programme est-il bien ?
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
-
Re: Mon programme est-il bien ?
Je ne peux pas metre plus de 3 piece jointe donc voici les 2 autre.
Je prend 1m30 de pause.
Encore Merci D'avance
Je prend 1m30 de pause.
Encore Merci D'avance
-
Salut,
Ça va pas, tu ne peux pas mélanger full body et Split. Aussi, essaye de travailler au moins deux fois chaque groupe par semaine.
Ça va pas, tu ne peux pas mélanger full body et Split. Aussi, essaye de travailler au moins deux fois chaque groupe par semaine.
-
Moi je pense que tu devrais faire un half ^^ (et ouais, comme toma le dit, mélanger un full et un split c'est incohérent)
-
une séance a 3x25 squat et 3x25 svt ... Tu mets leger j'espere , moi je meurs xD
-
Je suis loin d'être un pro mais il me semble que s'entrainer 7/7 n'est pas des plus productifs
-
C'est vrai, c'est dans la récupération que le muscle se développe après tout, et ce FB du jeudi casse tous les cycles (en plus du fait qu'un split ne soit pas adapté pour un non-pro ou semi-pro).
Lundi Haut du corps
Mardi Bas du corps
Mercredi Rugby
Jeudi Haut du corps
Vendredi Rugby
Samedi Bas du corps
Dimanche Repos
Ca me semble déjà mieux, si tu tiens absolument à avoir 4 séances/semaine, là t'as un cycle de 3,5 jours, c'est presque idéal.
Ou si tu veux, tu peux aussi partir sur un FB, c'est le mieux si tu commences tout juste la muscu, et d'ici quelques mois tu pourras faire un half.
Lundi FB
Mardi Repos
Mercredi Rugby
Jeudi FB
Vendredi Rugby
Samedi FB
Dimanche Repos
Lundi Haut du corps
Mardi Bas du corps
Mercredi Rugby
Jeudi Haut du corps
Vendredi Rugby
Samedi Bas du corps
Dimanche Repos
Ca me semble déjà mieux, si tu tiens absolument à avoir 4 séances/semaine, là t'as un cycle de 3,5 jours, c'est presque idéal.
Ou si tu veux, tu peux aussi partir sur un FB, c'est le mieux si tu commences tout juste la muscu, et d'ici quelques mois tu pourras faire un half.
Lundi FB
Mardi Repos
Mercredi Rugby
Jeudi FB
Vendredi Rugby
Samedi FB
Dimanche Repos
-
Le truc c'est que quand je fais un Half bah j'ai peur de ne pas assez muscler une certaine partie du corps...
Si je fais un Half c'est que j'aurais par exemple moins d'exo de trapeze vous voyez. Je trouve que l'avantage avec un split c'est que on peu assez entrainer la partie qu'on veut. Tendit qu'un half bah on a que un jour pour ce muscler tout les partie du haut qu'on veut.
Kaii : Et oui oui t'inquiète je fais de la muscu a la maison ducoup j'ai pas beaucoup de poids donc j'en fais beaucoup.
Si je fais un Half c'est que j'aurais par exemple moins d'exo de trapeze vous voyez. Je trouve que l'avantage avec un split c'est que on peu assez entrainer la partie qu'on veut. Tendit qu'un half bah on a que un jour pour ce muscler tout les partie du haut qu'on veut.
Kaii : Et oui oui t'inquiète je fais de la muscu a la maison ducoup j'ai pas beaucoup de poids donc j'en fais beaucoup.
-
Le problème de retard sur certains muscles ne se posera qu'après un an de muscu minimum. Avant cela, tu te développes assez uniformément et d'ailleurs, même dans un half tu peux effectuer certains réglages en cas de retard musculaire.