Conseil régime + Myprotein

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

francoissoquet

Conseil régime + Myprotein

Message par francoissoquet »

11667068_10206813471437007_220143755_n.jpg
Bonjour à tous,

J'ai débuté un régime pour perdre de la graisse il y a quelques semaines, sans AUCUN résulat. Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce régime que je vais mettre en photo.

Ensuite, je me demandais si je pouvais allier ce régime avec le pack spécial perte de poids de MyProtein, pour accélérer les choses et peut être avoir un meilleur résultats...

Merci pour vos réponses, et si mon régime n'est pas bon, pouvez vous m'envoyer un régime-type svp?
11667068_10206813471437007_220143755_n.jpg
francoissoquet

Re: Conseil régime + Myprotein

PS : J'ajoute à ce régime un entrainement à la salle 3 à 4 fois / semaine.

Merci, bien à vous.
Elias08

Message par Elias08 »

Bonjour,

On ne connait ni ta taille ni ton poids, ni tes besoins caloriques (la DEJ) et les kcal apportés par ton plan alimentaire, ainsi que tes macros (protéines, lipides, glucides. Eh oui autant faire les choses bien ! :wink: ). Du coup difficile d'évaluer l'utilité de ta diète mais je remarque quand même 2-3 choses :

- ton menu est bourré de protéines, il y a une limite à se poser : 2g/kg ce qui signifie que pour une personne de 80 kg, elle doit consommer 160g de protéines au maximum dans la journée (ce n'est qu'un exemple).

- pour continuer je vois marqué 125-150g de produits laitiers tous les soirs, dans quel intérêt ?

- il y a encore à redire sur ce menu (confiture, charcuteries, fromage, lait + produits laitiers ->à modérer<- ) mais il y a du bon aussi : le plein de légumes et de fruits très bon point.

- hormis les oleagineux je ne vois pas de bons lipides dans ta diète non plus.

- il manque quelques détails du genre : lait écrémé/demi-écrémé/entier ? Quel genre de céréales au matin ? Quel genre de pâtes/riz (blanc ou complet/semi-complet) ?

Pour les exemples de menu différents, tu as les topics épinglés qui peuvent te donner une base (dans la section prise de masse. Tu adaptes pour une sèche en jouant majoritairement sur les glucides) et sur les différents carnets de nutrition. Ça fais pas un peu de lecture icon10

Après pour faire simple, si tu veux perdre du poids il faut être en déficit calorique par rapport à tes besoins. Comme ta diète s'apparente plus à une prise de masse ça risque d'être compliqué. Je t'invite à passer ici et lire avec attention :
http://musculaction.com/forum/a-lire-av ... 18510.html
francoissoquet

Merci de votre réponse ! Je vais essayer de me renseigner un peu plus vis à vis de ma diet et de baisser les protéine. Je viens de faire le calcul j'en ai pour 2300kcal par jour. Je bois du lait de soja naturel.

Je fais 1m70 pour 66kg.

Et pour les complements, qu'en pensez vous? Du genre impact whey protein, CLA, thermopur,...

Bien à vous.
Elias08

Message par Elias08 »

D'accord pour le lait de soja naturel.

Alors par contre pour les 2300 kcal de DEJ, à vue d'oeil le menu fait au moins 3000 kcals (ou plus, il faut calculer via lescalories.com ou myfitnesspal par exemple), donc là impossible de perdre du poids ça risque d'ètre l'inverse.

Pour tes 66kg, ton menu t'apporte bien trop de protéines (animales et végétales), tu devrais en consommer entre 99 et 132g au maximum par jour. Tu dois être au double actuellement, c'est contre-productif pour la pratique de la musculation en plus d'être néfaste pour la santé (cela fatigue les reins et acidifie le corps).

Pour les compléments je ne serais pas de bons conseils, étant donné que je n'y suis pas favorable (j'estime qu'en maitrisant son alimentation on peut allègrement s'en passer hormis quelques essentiels comme les multivitamines ou les omega 3). Un petit tour dans la rubrique "suppléments" tu auras toutes les réponses à ce sujet.
francoissoquet

Merci pour vos réponses! Bonne journée à vous :)