Salut à tous,
voilà un petit temps que je suis en sèche, à peu prés 2mois -2 mois et demi, et je suis passé de 110kg à 93kg, le tout en diminuant au fur et à mesure les hydrates de carbone, si bien que je ne prend du riz ou des flocons d'avoine que le matin, le reste de la journée, c'est poisson, poulet dans les 150 g 2/jour et des legumes, surtout vert, à volonté, un fruit par jour ( voir pas de fruits certains jours), et deux shaker (mon travail ne permet pas de prendre un autre repas avec du poulet ou autre ...) de whey , 1 seul si je ne m'entraine pas
ma question est de connaitre votre avis quand à l'utilisation de sauce pour faire cuire ou sauter mes aliments
par exemple :
sauce soja (clair ou foncé)
sambal oelek (pate de piment au vinaigre)
harissa
miso
sauce huître
miso ou pâte de soja fermenté
sauce hoi sin
une dernière précison, j'utilise ces sauces à la mode orientale, c'est à dire pas comme dans les resto asiat pour "blanc", mes aliments ne baignent pas dans la sauce, j'utilise au maximum une cuillere a soupe, et je fait sauter les aliments afin que les legumes ou la viande soit bien imprégné de sauce sans qu'il n'y ait de jus ou sauce au fond
exemple de ce que j'ai mangé ce matin
100 g de riz thai (c'est le matin, je prends des HdC qu' à ce moment)
aubergine au four puis sauter au sambal (purée de piment au vinaigre)
100 g de poulet sauter à la sauce soja et miso et jus de citron vert
epinard en branche juste braisé à l'echalotte et ail
je ne fais pas ça tout les jours, c'est juste que je suis en recup de garde et que je ne bosse pas aujourd'hui
merci de vos remarques et avis
sauce soja, piment, sambal, harissa ...
Modérateur : moderation
-
-
Re: sauce soja, piment, sambal, harissa ...
Hormis la teneur en sel généralement élevée dans ce genre de sauce, y'a pas de soucis surtout quand c'est utilisé avec parcimonie
. Ce sont surtout des sauces arômatiques dans ton cas (ce qui est bien, t'aurais parlé de mayo ou sauce pitta évidemment la réponse n'aurait pas été la même).
Perso j'utilise de la moutarde/jus de citron, de la sauce soja et pas mal d'épices/herbes (principalement chili, paprika, poivre, ail + persil/ciboulette) et bouillons pour relever mes plats aussi. Je suis incapable de m'en passer, le goût est primordial. J'aurais bien du mal à manger aseptisé.

Perso j'utilise de la moutarde/jus de citron, de la sauce soja et pas mal d'épices/herbes (principalement chili, paprika, poivre, ail + persil/ciboulette) et bouillons pour relever mes plats aussi. Je suis incapable de m'en passer, le goût est primordial. J'aurais bien du mal à manger aseptisé.
-
Re: sauce soja, piment, sambal, harissa ...
Bonjour
en effet, je ne rajoute jamais de sel, ces sauce sont effectivement déjà bien salées...
tu as anticipé ma deuxième interrogation concernant les épices et bouillons que j'utilise aussi
Et bien sur, je n'utilise aucune sauce de type emulsion grasse (mayonnaise, etc ...)
encore un grand merci pour ta réponse
en effet, je ne rajoute jamais de sel, ces sauce sont effectivement déjà bien salées...
tu as anticipé ma deuxième interrogation concernant les épices et bouillons que j'utilise aussi
Et bien sur, je n'utilise aucune sauce de type emulsion grasse (mayonnaise, etc ...)
encore un grand merci pour ta réponse