Bonjour à tous !
Je ne sais pas si cela a deja ete poste mais je voudrais votre avis sur ce schema :
- Lundi : Pecs
- Mardi : Jambes
- Mercredi : Dos
- Jeudi : Epaules
- Vendredi : Biceps/Triceps
Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env ) entre autre, est ce une bonne idée de ne pas accorder de pause au corps dans la semaine, mais surtout consacrer une séance a un muscle une bonne idée pour vous ? Des retours ?
J'ai la chance d'avoir une salle de sport en face de mon travaille d'ou mon idée d'etaler sur 5 et non 4 séance.
Sportivement
Une seance, un muscle ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Une seance, un muscle ?
Salut à toi ,
Déjà si tu es débutant , le split c'est pas conseillé.
Mais si tu veux absolument faire du split , voilà le format que je te propose , qui est le mien depuis 2 ans maintenant.
Pec/Biceps
Dos/triceps
Repos
Epaules/trap
Jambes/mollets
Repos
Repos
les abdos tu les mets ou tu veux , perso je les fait le jour des epaule ou un ptit jour de repos.
C'est mieux comme ça tu auras quelques jours de repos ça te fera pas de mal ; et tes seances seront plus intensives comme ça .
1h15 a faire des pec , tu vas faire comment ? xD
là tu as des séances d'environ 1h
Déjà si tu es débutant , le split c'est pas conseillé.
Mais si tu veux absolument faire du split , voilà le format que je te propose , qui est le mien depuis 2 ans maintenant.
Pec/Biceps
Dos/triceps
Repos
Epaules/trap
Jambes/mollets
Repos
Repos
les abdos tu les mets ou tu veux , perso je les fait le jour des epaule ou un ptit jour de repos.
C'est mieux comme ça tu auras quelques jours de repos ça te fera pas de mal ; et tes seances seront plus intensives comme ça .
1h15 a faire des pec , tu vas faire comment ? xD
là tu as des séances d'environ 1h
-
Oublie le split, si tu fais 3j/semaine GO vers un full body, si tu fais 4j, GO vers un half body.
-
pas bon pour un débutant. le cycle est trop long.Mais si tu veux absolument faire du split , voilà le format que je te propose , qui est le mien depuis 2 ans maintenant.
Pec/Biceps
Dos/triceps
Repos
Epaules/trap
Jambes/mollets
Repos
Repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
si tu fais 1h15 sur 1 seul muscle, c'est de l’endurance. si tu tiens à t'entrainer souvent, fais 1 half 4 fois par semaine.Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env )
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Attention quand je dis 1h15 je m'exprime mal quand je parle 1 muscle par séance je veux dire " Pecs et Abdo " disont que j'ai testé et ma seance a duré 45/50 minutes .. Le 4 fois par semaine j'ai déjà testé mais mon probleme sont les epaules si je veux passer a 5 jour c'est car je veux consacrer une seance ou be me concentre que sur eux .. Du coup automatiquement les autres sont ciblés a fond chaque jour .. Perso quand je fais le dos ou les pecs, je suis assez seché pour me massacrer ensuite les epaules ou les bras ..yam57 a écrit :si tu fais 1h15 sur 1 seul muscle, c'est de l’endurance. si tu tiens à t'entrainer souvent, fais 1 half 4 fois par semaine.Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env )
Mais aussi pour le cortisol, entre autre, n'est il par mieux 45/50 minutes de seance intenses reguliere plutot que 1h15/30 ?

-
si tu ne fais qu'un muscle par jour, ton cycle sera trop long. tu fourniras sur chaque muscle plus de travail qu'il n'en demande. cela ne sert à rien, au contraire.