Une seance, un muscle ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Untitled31

Une seance, un muscle ?

Message par Untitled31 »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cela a deja ete poste mais je voudrais votre avis sur ce schema :

- Lundi : Pecs
- Mardi : Jambes
- Mercredi : Dos
- Jeudi : Epaules
- Vendredi : Biceps/Triceps

Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env ) entre autre, est ce une bonne idée de ne pas accorder de pause au corps dans la semaine, mais surtout consacrer une séance a un muscle une bonne idée pour vous ? Des retours ?

J'ai la chance d'avoir une salle de sport en face de mon travaille d'ou mon idée d'etaler sur 5 et non 4 séance.

Sportivement
Kaii

Re: Une seance, un muscle ?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Déjà si tu es débutant , le split c'est pas conseillé.
Mais si tu veux absolument faire du split , voilà le format que je te propose , qui est le mien depuis 2 ans maintenant.

Pec/Biceps
Dos/triceps
Repos
Epaules/trap
Jambes/mollets
Repos
Repos

les abdos tu les mets ou tu veux , perso je les fait le jour des epaule ou un ptit jour de repos.

C'est mieux comme ça tu auras quelques jours de repos ça te fera pas de mal ; et tes seances seront plus intensives comme ça .
1h15 a faire des pec , tu vas faire comment ? xD
là tu as des séances d'environ 1h
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Oublie le split, si tu fais 3j/semaine GO vers un full body, si tu fais 4j, GO vers un half body.
yam57

Message par yam57 »

Mais si tu veux absolument faire du split , voilà le format que je te propose , qui est le mien depuis 2 ans maintenant.

Pec/Biceps
Dos/triceps
Repos
Epaules/trap
Jambes/mollets
Repos
Repos
pas bon pour un débutant. le cycle est trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env )
si tu fais 1h15 sur 1 seul muscle, c'est de l’endurance. si tu tiens à t'entrainer souvent, fais 1 half 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Untitled31

Message par Untitled31 »

yam57 a écrit :
Je me base sur le fait qu'une seance de mucu ne doit pas etre trop long ( pas plus de 1h15 env )
si tu fais 1h15 sur 1 seul muscle, c'est de l’endurance. si tu tiens à t'entrainer souvent, fais 1 half 4 fois par semaine.
Attention quand je dis 1h15 je m'exprime mal quand je parle 1 muscle par séance je veux dire " Pecs et Abdo " disont que j'ai testé et ma seance a duré 45/50 minutes .. Le 4 fois par semaine j'ai déjà testé mais mon probleme sont les epaules si je veux passer a 5 jour c'est car je veux consacrer une seance ou be me concentre que sur eux .. Du coup automatiquement les autres sont ciblés a fond chaque jour .. Perso quand je fais le dos ou les pecs, je suis assez seché pour me massacrer ensuite les epaules ou les bras ..
Mais aussi pour le cortisol, entre autre, n'est il par mieux 45/50 minutes de seance intenses reguliere plutot que 1h15/30 ? :roll:
yam57

Message par yam57 »

si tu ne fais qu'un muscle par jour, ton cycle sera trop long. tu fourniras sur chaque muscle plus de travail qu'il n'en demande. cela ne sert à rien, au contraire.